5 idées de looks tendance Printemps-Été 2023
On a attendu pour vous le sortir celui-ci ! Le soleil s’est fait attendre, mais ça y est, on peut enfin vous présenter nos 5 looks tendance pour la saison printemps-été 2023. Des silhouettes directement inspirées de notre article consacré aux tendances mode masculine de la saison publié il y a quelques semaines. On retrouve donc les lignes directrices posées par l’équipe style du Camion mais illustrées, cette fois, par des looks concrets (et un modèle en chair et en os, notre Mattéo national) composés de pièces que l’on a déniché dans les catalogues de marques que l’on aime beaucoup et que l’on met régulièrement en avant.
1. Look Desertica
Le “tonal block”, le fait de mêler différentes nuances d’une même couleur, se met au service d’une palette organique et “douce” inspirée de couleurs du désert. Mais le rose “des sables” (hehe) est également prépondérant dans cette tendance et on l’installe ici dans un camaïeu de beiges et écrus avec une chemise Balibaris. Une montre G-Shock noire un peu monolithique et une paire de sandales Pare Gabia complètent le tableau.
Chapeau Béton Ciré
Gilet Noyoco
Chemise Balibaris
T-shirt Kestin
Short American Vintage
Sandales Pare Gabia
Montre G-Shock
2. Look Starsky
Ho yeah ! Retour dans les seventies avec ce look entre rétro et “Americana”. La veste, pièce forte de la tenue, reprend des motifs un peu western et nous vient de chez Paname Collections. Dessous, une chemise écrue à manches courtes signée Octobre, qui se marie parfaitement avec notre jean délavé coupe droite et une montre… des années 70 ! Une Tissot “Seastar” de 1973 gentiment prêtée par notre rédac’ chef, montée sur un bracelet Maison Fèvre en croco.
Veste Paname Collections
Chemise Octobre
Jean Lee Cooper
Derby Kleman
Lunettes Lesca
Montre Tissot vintage, bracelet en croco Maison Fèvre
3. Look Gym Club
Chose promise, chose due. Dans notre article qui présentait les tendances mode masculine printemps-été 2023, on vous parlait du fait d’associer des pièces formelles à une tenue sport. C’est le cas ici avec un pardessus marine et long de chez Les Deux que l’on superpose à… un jogging ! Attention, pas le survêt’ de tonton, mais un bas à motif, à la coupe élégante (oui, oui) et aux motifs détonnants, déniché chez Percival. Le détail qui tue, une emblématique LIP “Mach 2000 Chronographe”, ultra-graphique.
Manteau Les Deux
Polo Bellerose
Pantalon Percival
Baskets Pied de Biche x Comme un camion
Casquette Faguo
Sac DB Journey
Montre LIP
4. Look Bella Roma
C’est sans conteste la silhouette la plus élégante de ces 5 looks tendance printemps-été 2023. Du lin, des teintes naturelles et douces, de la peau retournée, des accessoires qui font mouche… Bella Roma, c’est le chic décontracté à l’italienne avec une veste en lin et coton de chez Hast sur un t-shirt uni et un pantalon en lin de chez Hartford, d’une teinte un peu plus clair. Un beau sac en cuir bleu, un foulard et une paire de moc/espadrilles achèvent de donner à ce look encore un peu plus de caractère.
Blazer Hast
T-shirt Apnée
Pantalon Hartford
Mocassins Jules & Jenn
Sac In Corio
Foulard A Piece Of Chic
5. Look Garden Party
En se basant sur nos analyses poussées des lookbooks et podiums de la saison, il nous fallait faire un choix pour ce look Garden Party : des fleurs ou une inspiration safari chic. C’est la deuxième option, plus simple (en apparence en tout cas) , mais surtout plus facile à porter au quotidien, qui a finalement eu nos faveurs. La pièce forte, c’est une saharienne repérée chez Izac autour de laquelle s’articulent un t-shirt beige sable, un pantalon écru et une paire de bateaux Rudy’s vertes. Les accessoires sont dans le thème “explorateur urbain” avec un bob beige et un bandana kaki.
Bob Minimum
Saharienne Izac
T-shirt Montlimart
Pantalon Dao
Chaussures Rudy’s
Bandana Portia
Photos : Emeline Hamon
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).