Comment être sexy au ski ?

Ah la grande question ! Les situations extrêmes ou, tout du moins rares, comme des vacances à la montagne ne permettent pas d’être toujours apprêté comme on le souhaiterait. Les aventures de Jean-Claude Duss et de sa bande nous font toujours rires, et, les tenues de ces derniers n’y sont pas étrangères.
bronzes1

Tout d’abord, je pense qu’il est nécessaire d’énumérer les don’t. Qu’est-ce que j’entends par les don’t, il s’agit de ce qu’il ne faut absolument pas faire, les erreurs fatales, les aberrations vestimentaires… Bref ! Les don’t :

  • Tout d’abord, sur les pistes, il n’est pas question de porter des tenues de ville, c’est à dire, pas de jeans sur les skis. Non !
  • De même, les marques spécialisées dans les tenues de ville ne sont pas faites pour être porté à la montagne. Alors, mieux vaut éviter le pantalon de ski Chanel, à part, bien sûr, si vous avez prévu un déjeuner du côté de Courchevel avec des amis des pays de l’est spécialisés dans la dégustation de caviar beluga en altitude.
  • Même si elle a du être à la mode, j’en doute quand même, les combinaisons (dites combi’) intégrales des années 80, souvent de couleur vives, ne sont plus totalement en phase avec le 21ème siècle. Il faut penser à renouveler sa garde robe sportive au minimum tout les dix ans, hein!…
  • Certains ne vont pas me croire, mais j’en ai vu… Oui, des personnes avec des gilets jaunes fluorescents de sécurité ! Les pistes peuvent être dangereuses mais il est nécessaire de ne pas porter ce genre d’accoutrement ultra visible, mieux vaut laisser ça à la Direction Départementale de l’Equipement.

Ski

Maintenant que les impensables sont énumérés, on peut passer aux conseils, les Do. Je n’aurais pas la prétention de vous dicter une tenue parfaite à porter, mais de vous aiguiller vers des tendances qui, espérons-le, rendrons la monitrice sexy de l’ESF un peu plus réceptive! Les Do :

  • Pour commencer, équipez vous suivant votre niveau. Il est inutile d’avoir une tenue à la pointe de la technique si vous tombez lamentablement au premier virage.
  • Le dépareillé, c’est bien ! Qu’est-ce que j’entends par dépareillé : un pantalon d’une couleur (plutôt sombre) et un manteau d’une autre.
  • Les couleurs vives pour un manteau, c’est bien aussi… à une condition, que celui-ci soit porté cintré, sinon vous risquez de ressembler à un drapeau flottant au gré des pistes.
  • Le sac à dos technique, adapté a la pratique des sports de glisse… je dis oui! Je ne parle pas du sac Eastpack aux bretelles serrées au max, mais d’un sac à maintiens multiples, avec dorsale intégrée pour plus de sécurité (pas de folies nocturnes si votre dos est en compote)

Ensuite, on peut se poser la question que porter sur la tête?

Par expérience personnelle, je continue à penser que le casque reste indispensable. Et avec un casque, je préconise le masque, réservez les lunettes de soleil aux bonnets (avec lesquels on peut aussi bien porter un masque). Pour résumer, parce que la je sens que je ne suis pas clair :

  • 1er choix : casque+masque
  • 2ème choix : bonnet (raisonnablement excentrique) + masque ou lunettes de soleil

volcom

Les tenues larges ?

Je les laisse aux surfeurs qui passent des tricks de folie.

Gants ou moufles ?

Les moufles, bien sûr ! On a plus chaud à 2 dans un duvet que chacun dans le sien.

Pour résumer

  • Casque+masque
  • Manteau d’une couleur claire ou vive
  • Pantalon noir ou foncé
  • Moufles

Bon ski à tous !

A consulter :

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles