VisaPure Men de Philips : test et avis

Comme on a souvent eu l’occasion de l’évoquer lors de nos rendez-vous beauté du week-end, se nettoyer le visage fait partie des gestes essentiels à effectuer idéalement matin et soir pour avoir une belle peau. Sueur, excès de sebum, pollution, peaux mortes sont autant de facteurs qui font que le teint devient terne. Jusqu’à présent, il y avait la méthode “manuelle” (j’applique le gel nettoyant sur mes mains et je fais de petits cercles avec mes doigts sur mon visage pour le nettoyer) et la méthode “institut” (je m’allonge sur le dos et je laisse la dame mettre ses mains sur mon visage). Il existe à présent la méthode “automatique” avec la brosse à nettoyer le visage. Oui Monsieur ! Et on l’a testé alors on vous dit tout sur la brosse VisaPure Men de Philips !

visapure-philips-packaging

visapure-philips-kit

Caractéristiques

La brosse permet de nettoyer la peau grâce à une double action de rotation et de vibration qui permet d’éliminer les cellules mortes et les impuretés en profondeur. Il y a 2 vitesses de rotation et 2 têtes différentes pour une peau normale ou sensible (poils bleus). La brosse se recharge via un socle qui permet par ailleurs aux poils de sécher. Il faut compter 6h de charge pour 30 utilisations. Un témoin de charge LED situé sur le corps de la brosse indique lorsque la batterie est faible ou en charge. La brosse VisaPure Men est déclinée en “full black” parce que nous les hommes, on aime bien le noir (enfin, en principe).

visapure-philips

visapure-philips-charge

Test

Cela fait 3 semaines à présent que je teste la brosse VisaPure. Je l’utilise généralement le soir avec le même rituel : je me passe le visage à l’eau tiède, j’applique un gel nettoyant sur mon visage et j’utilise la brosse pendant environ 30 secondes sur chaque face du visage pour nettoyer la peau du cou jusqu’au front en passant bien le long du nez. C’est agréable, ça masse le visage et ça donne le sentiment d’être réellement efficace. Lorsque j’ai fini, je me rince le visage à l’eau fraiche comme après un nettoyage traditionnel. Je rince ensuite la brosse qui doit idéalement être rangée sur son support la tête en bas afin que les poils sèchent. Je sèche ensuite les miens ainsi que le visage avec une serviette et j’hydrate !

visapure-philips-gel

visapure-philips-barbe

Dans l’absolu, on devrait se nettoyer le visage matin et soir. Je le confesse ici : je le fais rarement à cette fréquence. Généralement plutôt le soir avec quelques oublis. Lorsque je me couche tard, j’essaie cependant d’y penser car je vous assure qu’un lendemain de fête ça peut faire la différence (avec la bouteille d’eau au pied du lit). La brosse permet de faire un nettoyage en profondeur comme un gommage. Je suis donc partie sur le principe d’une fréquence d’utilisation comparable : de 1 à 2 fois par semaine. J’ai tendance à penser qu’au-delà ce serait un peu trop agressif pour ma peau. Mais nous n’avons pas tous la même sensibilité.

Oui oui se nettoyer le nez c'est important aussi ;-)

Oui oui se nettoyer le nez c’est important aussi ;-)

visapure-philips-nettoyage

Avis

La grande question que l’on se pose tous en découvrant ce genre de produit est “Ai-je réellement besoin d’un tel produit ?” La réponse est clairement “non !”. Mais je ferai le parallèle avec la brosse à dents électrique dont je me suis passé pendant des années jusqu’au jour où j’en ai essayé une (bien). La sensation de propreté et de fraicheur est telle que maintenant je pars même en week-end avec ! Je n’en suis pas encore là avec la brosse pour le visage (on se connait encore à peine, ce serait prématuré de partir en week-end ensemble) mais c’est un confort d’utilisation avec une réelle efficacité. Philips va jusqu’à évoquer une efficacité 10 fois supérieure grâce à son VisaPure. Si vous avez tendance à être un geek jusque dans votre salle de bain (déjà bien équipée), voici donc le nouveau jouet qu’il vous faut ! Si vous découvrez aujourd’hui l’intérêt de se nettoyer le visage, je vous recommande par contre ce sujet sur pourquoi et comment se nettoyer le visage (en bonus “les fausses bonnes idées) et de vous exercer un peu avec la méthode “manuelle” pour commencer :) Mention “Testé & Approuvé”.

visapure-philips-socle

philips
prix conseillé  
149,99€

sur Philips

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles