fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Que donne le City Pant Frison de Wolbe ?

Créée en 2019, Wolbe (à prononcer “Wolbi”) émerge d’une frustration de ces créateurs : ne pas être à l’aise en tenue de bureau lorsqu’ils se déplaçaient à vélo. C’est alors que Yann, Marie-Laure et Rozenn imaginent un nouveau style vestimentaire, des vêtements chics et formels conçus pour être portés en toutes circonstances, avec des matières confortables et écoresponsables. Sans en faire trop, on peut considérer que c’est une petite révolution dans le monde de la mode urbaine. Imaginez des tenues élégantes, respirantes, et respectueuses de la planète, conçues pour la vie active et les déplacements à vélo, moi, je signe. De plus, sous le hashtag #sportailoring, Wolbe s’engage à protéger la planète avec des matériaux naturels et des pratiques éthiques. Mais ce n’est pas seulement une question d’environnement. Avec une ligne de vêtements que je qualifierais d’intemporel par ces coupes minimalistes et ces finitions raffinées. Vous l’aurez compris, si mon porte-monnaie me l’accordait, j’aurais déjà une bonne dizaine de pièces de la marque. Eh bien comme par hasard, une remise de 10% est valable en ce moment (et jusqu’au 20/12) sur l’ensemble du site, avec le code NOELDECOUVERTE23, et c’est pas fini. Il y a aussi la possibilité d’avoir 15% avec le code NOELLELOOK23 à partir de 500€ d’achats, c’est Noël avant l’heure ! Pour avoir un avant-goût du confort et de l’élégance des pièces, voici un test du Frison, un city pant en flanelle de la marque. Bonne lecture !

City pant Wolbe 1

Fiche technique

  • Modèle : Frison
  • Type : City pant sans pince
  • Couleur : Gris chiné (existe en beige et bleu nuit)
  • Composition : 100 % laine mérinos
  • Coupe : élancée
  • Fermeture : zip
  • Type de poches : 4 poches extérieures dont 2 zippées
  • Tailles : du 36 au 48
  • Lieu de fabrication : dessiné en France, tissé en Italie, monté en Turquie

Blazer Wolbe Gianni : Test & Avis

Design

Le pantalon possède une coupe que l’on pourrait qualifier d’élancée, mettant en avant l’allure du porteur. On peut considérer, question design, qu’il dispose de tous les codes du tailoring. En effet, il dispose d’une fermeture avec double patte et deux boutons et on remarque que la patte de boutonnage est déplacée derrière le passant, ce qui permet de ne pas avoir à porter de ceinture pour être élégant. À l’arrière, on retrouve l’indispensable V d’aisance (“after lunch split” pour les intimes) qui octroie un maximum de confort à la taille. Enfin, un petit point qui nous a surpris est le bas du pantalon : la marque le livre sans ourlet ni revers. C’est un choix risqué pris par la marque, car cela permet aux clients de choisir ce qu’ils souhaitent mais ils auront à faire la finition de leur côté. Ça passe ou ça casse !

City pant Wolbe 3

Conception

On vient de voir que le design correspond en tous points à du tailleur, mais quand on regarde de bien plus près, les codes du sportwear se retrouvent aussi dans la conception du produit. Et c’est là que Wolbe se démarque. Le Frison est composé à 100 % de laine mérinos, une matière très appréciée quant à ces multiples avantages. Tout d’abord, la laine mérinos est une fibre à écaille, ce qui lui confère une élasticité et une durabilité exceptionnelle (le vêtement retrouve sa force initiale après être étiré ou compressé) ainsi qu’une isolation très satisfaisante, maintenant une température constante.

City pant Wolbe 2

Et qui dit sportwear dit pratique. Déjà parce que les propriétés de la laine mérinos font qu’elle laisse respirer le corps et ne retient pas les odeurs, il n’y a donc pas de crainte à avoir si votre réunion est à 45 minutes à vélo ! La notion de “pratique” peut aussi se mouvoir en “fonctionnel”. Ce pantalon en flanelle fluide et léger dispose de cinq poches dont deux zippées. Et pour avoir cassé un téléphone et perdu des clés d’appartement à vélo (true story), je peux vous affirmer que ce système a totalement sa place en plus d’être très discret.

Essayage

Pour ce test d’un pantalon très technique, nous avons fait le choix de partir sur un look aux apparences très simples. Me voici donc sans barbe, avec un t-shirt et une chemisette 3/4 blancs, une paire de doc classiques noires et pas de barbe (détail le plus important, d’où la double mention). Le pantalon est en taille 42 et mon petit 187 centimètres s’est senti vraiment à l’aise dedans. En revanche, nous avons eu du mal à décider ce qu’on allait faire du bas de jambes, on est donc parti sur un revers bas qui fait parfaitement tomber le pantalon sur la chaussure.

City pant Wolbe 11

La promesse d’un confort notable est respectée. J’ai testé plusieurs pantalons tous différents les uns des autres, mais celui-ci s’en sort avec une élasticité et une légèreté sans pareilles. Je ne me sens à aucun moment serré et je ne flotte pas dedans non plus. De plus, malgré le design simple et minimaliste de la tenue, j’ai comme l’impression que le Frison provoque un look assez propre, smart, qui dépasserait le stade du casual sans tomber dans le chic. Du blanc, du noir et du gris, une combinaison simple et efficace comme je les aime.

City pant Wolbe 9

Pour terminer, c’est le moment de vous dévoiler un secret : j’ai porté le pantalon avant et après le shooting, et devinez comment je me suis déplacé ? À vélo pardi ! Je ne pouvais pas considérer ce pantalon comme testé sans l’avoir utilisé comme envisagé par la marque. Encore une fois, aucun mensonge sur la marchandise, le bas est fluide et léger, je n’ai pas l’impression de suer excessivement (en tout cas pas comme d’habitude), et surtout, je n’ai pas perdu mes clés, téléphones, cartes ou autres objets tous aussi importants ! En bref, c’est un petit coup de cœur pour cette pièce polyvalente, élégante et confortable. Je me le serais procuré volontiers si je n’avais pas des frais de nouvelles clés et nouveau téléphone à régler.

L’avis de notre styliste

Une pièce facile à intégrer dans une tenue, peu importe l’occasion. Certes, ça reste un pantalon habillé destiné aux hommes qui doivent répondre à un dress code au bureau mais on a fait le choix de l’intégrer à une tenue plus mode afin de démontrer sa polyvalence et ça marche non ?

City pant Wolbe 10

Pantalon Wolbe | Chemise Aidama | T-shirt Bellerose | Chaussures Dr Martens

Photos : Emeline Hamon

Avis

C’est une pièce très complète que nous propose Wolbe ! Malgré le bas de jambe “à la charge du client”, le pantalon est doté de plusieurs finitions intéressantes : bouton excentré, poches zippées, V d’aisance, etc. Tous ces points sont de l’ordre du design et en font vêtement correspondant au tailoring, et c’est ici que la spécificité la marque intervient. En regardant de plus près, on se rend compte que la composition 100 % laine mérinos permet une légèreté, une fluidité et une résistance qui ne sont pas négligeables. Le city pant Wolbe en flanelle est conçu pour les travailleurs qui souhaitent pouvoir se déplacer au bureau, en rendez-vous, ou à l’école de leurs enfants sans que leur tenue soit dégradée au cours de la journée, et le pari est réussi. Encore une fois, le prix peut malheureusement en freiner certains, mais je suis convaincu que se procurer cette pièce est un « investissement » plus rentable que d’avoir à se changer entre deux déplacements ou simplement de posséder un pantalon lambda qui ne serait pas aussi confortable et durable que ce dernier. Un vêtement à posséder !

les plus

  • Ultra confortable
  • Polyvalent
  • Élégant et technique
  • 100 % laine mérinos

les moins

  • Bas de pantalon non fini (parti pris de la marque)

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

City pant Wolbe 1
Chez Wolbeparis.com

205 €

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles