Sac à dos Hedgren Trip M : la solution aux intempéries ?
Le mois de mars… Une période tellement mitigée entre le retour des beaux jours et les fameuses giboulées qui en font sa notoriété. Les belles matinées ensoleillées suivies d’une petite averse qui laisse à son tour place à l’étoile jaune et ses rayons chaleureux, pour terminer par un bon gros orage bien tonitruant. Je pense que l’on est tous d’accord pour dire que c’est un des mois où (bien) s’habiller est le plus difficile. Heureusement, nous sommes là pour apporter des solutions ou en tout cas pour les tester avant de vous les présenter ! Et la solution du jour concerne un accessoire indispensable qui permet de garder ses affaires bien au chaud et à l’abri lorsque que les “perturbations imprévues” pointent leur nez : le sac à dos Trip M de Hedgren et sa cape de pluie intégrée. Un bagage de voyage très pratique par sa forte capacité pour une taille relativement petite, pouvant même faire office de bagage à main dans vos meilleurs voyages. On vous dit ce qu’on en pense tout de suite, bonne lecture !
Fiche technique
-
- Modèle : TRIP M
- Couleur : vert-gris
- Composition : polyester recyclé (RPET)
- Poids : 1220g
- Volume : 28,5l
- Dimensions : 46 cm x 20 cm x 34 cm
- Cape de pluie intégrée
Design
Ce qui nous a plu au premier coup d’œil, c’est évidemment la couleur originale de ce sac. On sait que ce vert-gris n’est pas universellement attirant, mais il faut savoir qu’il existe en 3 coloris et que les deux autres sont plus classiques : noir et bleu marine. Sa multitude de poches n’en fait pas un sac “brouillon” pour autant et appui même l’aspect pratique de l’accessoire. Aussi, les attaches sur les côtés sont davantage qu’un détail car elles laissent imaginer le volume que peut accueillir le sac une fois détachées, comparé à la petitesse d’espace qu’il occupe lorsqu’il est moins rempli. Une petite surprise se trouve derrière un scratch discret dans le bas du sac. Vous l’aurez deviné, je vous parle ici de la housse de pluie intégrée, déperlante et pas du tout inesthétique. À des années lumières des “ponchos imperméables” que l’on retrouve en masse dans les festivals notamment (pas fou fou d’un point de vue mode), cette housse englobe parfaitement le sac et dispose d’un design sobre et efficace avec bandes réfléchissantes, utile et sécuritaire !
Conception
À présent, parlons de la technicité pure du produit. Le sac pèse un petit peu plus d’un kilo pour une capacité de 28.5 litres et est composé à 100% de polyester recyclé (RPET). Côté pratique, le Trip M s’ouvre de bout en bout afin de faciliter le remplissage et dispose d’un filet pour maintenir vos habits en place et séparer les deux compartiments. À propos de ces derniers, un des deux est extensible et est justement dédié au rangement des vêtements tandis que l’autre peut accueillir un ordinateur portable jusqu’à 15’6 pouces. Les rangements ne s’arrêtent pas puisqu’il contient encore 3 poches zippées intérieures (dont une avec blocage de technologie RFID, s’il vous plait) ainsi qu’une poche zippée à l’avant, 2 poches latérales et une poche de sécurité sur le panneau arrière. En bref, il n’y a que très peu d’espace perdu avec ce sac, de quoi se passer de valise pour les courts séjours, et ceci dans les dimensions d’un “simple” bagage à main, what else ?
Essayage
Eh bien figurez-vous que vous ne serez pas étonnés, le sac est hyper confort. La poignée, les bretelles ainsi que l’arrière du sac sont rembourrés de sorte que son poids n’est pas un problème. De plus, la petite poche comportant la housse de pluie est simple d’accès, la cape se déploie en 2 en 3 mouvements et le pratique ne se fait pas au détriment de l’esthétique. Pour rester sur la partie non visible du Trip M, elle comporte un panneau ergonomique que l’on a testé en mettant et remettant le sac sur la poignée de notre valise et aucune déformation n’a été remarquée sur le court terme. Concernant le style, un sac à dos n’a jamais été la pièce maitresse d’un look, mais cette pièce de couleur vert-gris peut parfaitement être la touche d’originalité dans votre tenue casual voire sportswear (je suis personnellement partisan du confort en voyage) !
L’avis de notre styliste
Un sac à dos pratique et extrêmement complet qui vous accompagnera dans tous types de voyages. Avec une couleur originale mais pas déroutante, il se fondera totalement dans vos tenues sans les desservir.
Veste Later | Pull Asket | Jean Mudjeans | Chaussures Kleman | Sac à dos Hedgren
Avis
Certes, c’est un sac à dos dont le coloris ne plaira pas à tout le monde (moi, j’adore) et le prix peut en surprendre plus d’un pour un “simple sac”. Mais c’est là qu’est le twist, on est loin du “simple”. Ce sac de voyage est impressionnant par son nombre de rangements sans pour autant être trop imposant. La housse de pluie n’est finalement pas du tout gadget et démontre sa vraie utilité lorsque la météo n’est pas clémente (un mois de mars à Paris par exemple). J’ai beaucoup apprécié la praticité de son ouverture, ce qui permet de le remplir à la manière d’une valisette. Testé et approuvé avec une bonne pile de vêtements, il ne fait plus son poids et n’est pas désagréable une fois sur le dos. Et si jamais, c’était le cas (ça ne le sera pas), Hedgren a tout prévu en installant une “languette” qui servira à installer le Trip M sur la poignée de notre valise. Je vous avoue que le sac risque de me suivre pour une bonne partie de mes prochains voyages. Ils ne seront pas nombreux mais c’est tout de même à noter !
les plus
- Très complet
- Discret lorsqu'il n'est pas rempli
- Une forte capacité pour un bagage à main
- Housse de pluie très pratique
les moins
- Une couleur originale qui ne plaira pas à tout le monde
- Un prix relativement élevé
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).