Conseils en mode masculine

S'ABONNER À LA NEWSLETTER







Savon Into the beard « all in one » : Test & Avis

Je le disais dimanche dernier, l’été est la période qui nous pousse le plus à être dehors. Et c’est bien logique, quand on voit les températures qu’il peut y avoir de juin à septembre ! Pour certains, elle est synonyme de farniente et de repos bien mérité après une année bien chargée (et plutôt particulière, il faut bien l’avouer). Pour d’autres, c’est l’occasion rêvée de partir, de se reconnecter à la nature, de passer du temps loin de la ville et de son brouhaha constant. Les projets de balades, trekk et autre camping sauvage se multiplient alors, posant tous la même question : qu’est-ce que l’on emporte avec nous ? L’idée étant de transporter le moins de choses possible, des savons multiusage comme celui proposé par Into the beard peuvent être une solution intelligente, et ce pour plusieurs points. C’est ce que l’on va découvrir aujourd’hui et avant que vous ne posiez la question : non je n’ai pas fait une marche de plusieurs jours au beau milieu du parc du Mercantour pour voir ce que vaut ce savon mais bien au chaud dans ma salle de bain :

Into The Beard Savon Lavabo

Présentation

Comme d’habitude, car ce n’est pas mon premier test de la marque, le produit est expédié dans une jolie boîte en carton floquée de son nom et de son logo. À l’intérieur, on retrouve des confettis de carton qui viennent accentuer le côté brut et sauvage de la marque. En plus des stickers, j’ai la surprise de découvrir des pin’s mais, surtout, une boîte permettant de garder le savon bien au sec ! Un très bon point, quand on sait qu’un savon bien conservé durera nettement plus longtemps. En parlant de savon, ce « all in one » est simplement entouré d’un bague en carton qui contient les informations essentielles comme son parfum, mais aussi sa composition, la façon dont on doit l’utiliser (car, étonnamment, un pain de savon ne se mange pas !), etc. C’est simple, efficace et ça évite bon nombre d’emballages superflus.

Into the Beard Savon Boite

Into The Beard Savon Utilisation

Composition

Mon premier contact avec la marque a été le test de son baume à barbe Altitude. Le produit présentait alors une composition exemplaire avec 100% d’ingrédients naturels dont 88,45% d’origine biologique. Un beau score, d’autant plus que le produit était (et l’est toujours puisque je m’en sers encore) drôlement efficace. Pour ce savon, 99,5% des ingrédients sont d’origine naturelle, 74% sont issus de l’agriculture biologique et 100% des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique. Une fois encore, Into the beard montre sa volonté de réaliser des cosmétiques sains, pour nous mais également pour l’environnement.

Into The Beard Savon

Parmi les ingrédients notables, on notera la présence de l’huile de palme. Et avant que tu ne sortes ton six coups pour tirer dans tous les sens jeune cowboy, laisse-moi te donner une petite précision sur cette dernière. Celle-ci est bio et équitable et est issue d’une exploitation durable gérée par un agriculteur bio. Si vous voulez en apprendre davantage, on vous invite à lire cet article rédigé par la savonnerie Marinel, artisan fournisseur de la marque. Au-delà de cette huile, on retrouve de l’huile de Jojoba, aux propriétés nourrissantes, qui participe à la régularisation du sébum et redonne brillance, vitalité et souplesse aux cheveux. On y retrouve également de la sauge, qui lutte contre la transpiration et qui est tonifiante, anti-pelliculaire et qui contribue à la croissance des cheveux. Ah, j’oubliais ! Ce petit savon surgras de 90 grammes est fabriqué en France et pressé à froid, une méthode respectueuse de l’environnement et des propriétés des matières premières utilisées.

Into The Beard Savon Ingredients

Texture

Une fois dénué de tout emballage, le savon apparaît comme un petit pain on ne peut plus classique. Gravé du logo de la marque, il est légèrement texturé et présente de petits « éclats » qui, j’imagine, auront une mission exfoliante. Point étonnant, enfin pour moi, il est vraiment léger ! Ce qui n’est clairement pas un mauvais point (au contraire), j’ai juste été surpris lors de mes premières douches avec étant habitué à utiliser des pains plus importants. Aussi, je m’attendais à ce que ma douche s’emplisse de senteurs de Jojoba et de sauge mais, au final, il n’en est rien : ce savon ne sent pas grand-chose.

Into The Beard Savon Bague

Into The Beard Savon Main

Effet

Comme mentionné un peu plus haut, ce savon Into the beard est un savon surgras. Pour ceux qui l’ignorent, ce genre de savon permet de nettoyer la peau en profondeur sans l’assécher. Généralement enrichi en agents nutritifs surgraissants, il permet alors d’hydrater la peau. Eh bien je dois dire que ce savon remplit parfaitement son rôle ! J’ai la peau qui a tendance à sécher assez facilement et cela peut se voir rapidement sur mon bras droit, tout simplement parce que ce dernier est couvert de tatouages. Après trois ou quatre jours d’utilisation, ma peau avait retrouvé une hydratation idéale ! Le côté exfoliant du savon est bien présent mais n’agresse pas la peau. Aussi, et bien qu’il n’y ait pas de parfum prononcé, on se sent propre et frais à la fin de notre douche. Le savon nettoie en douceur les cheveux mais aussi la barbe, qui sont doux et hydratés.

Into The Beard Savon Effet

Avis

Into the beard nous propose son savon à tout faire au tarif de 11,90€. Si je devais lui trouver des points négatifs, je dirais que, pour un savon de « seulement » 90 grammes, son prix peut paraître élevé. Aussi, l’absence de parfum pourrait en dérouter certains. Personnellement, je ne sais toujours pas si c’est un bon ou un mauvais point, tout ce que je sais c’est que ce savon m’a séduit ! Je suis content de voir que la marque continue ses efforts pour proposer des produits sains ET efficaces. Le savon remplit parfaitement son rôle à savoir d’être le couteau suisse de notre douche : que ce soit le corps, la barbe ou les cheveux, tout est parfaitement hydraté ! Et cela se sent réellement : la peau est plus souple, plus douce, plus agréable au toucher. Un très bon produit, qui va me suivre un petit moment.

Joe

A la première utilisation, j’ai trouvé le savon très basique. Sans doute à cause de sa quasi absence de parfum. Et à tord, j’ai cru déceler une légère effluve d’huile d’olive alors qu’il s’agit en réalité d’huile de jojoba. Puis j’ai commencé à l’appliquer et j’ai apprécié sa texture fondante et la fine mousse qu’il dégage. Il est très doux et très agréable à utiliser. Je le trouve efficace et respectueux de la peau. Aucune rougeur à signaler après plusieurs jours d’utilisation !

Présentation

  • 3.5
  • 4

Composition

  • 3.75
  • 4

Texture

  • 3.5
  • 4

Effet

  • 3.5
  • 4

Engagement environnemental

  • 3.75
  • 4
#

Notre note finale

  • 18
  • 20

les plus

  • L'efficacité
  • Le côté tout-en-un réussi
  • L'absence d'emballages superflus
  • Le format
  • La composition

les moins

  • Si vous vous attendez à un parfum bien présent, passez votre chemin
  • Un prix un peu élevé pour un savon de 90 grammes

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Into The Beard Savon Lavabo
Chez Into The Beard

11,90€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles