Contour des Yeux Hydratant “Double Espresso” Horace : prenez votre dose !
Imaginez-vous : il est 7 heures du matin, le réveil sonne. La soirée d’hier résonne encore dans votre tête. La matinée va être difficile. Alors, hop ! Direction la douche, on se savonne, on se sèche, et la routine beauté face au miroir va pouvoir commencer. Et oui, messieurs ! On vous le dit depuis plusieurs saisons, “l’homme nouveau” prend soin de lui, fait attention à son image. On vous a depuis présenté en avant-première les masques de soin pour homme, les crèmes anti-rides, ou encore les stick anti-cernes. Mais ce lendemain de fête, on en parle ? Les yeux sont rougis, gonflés, et ont clairement besoin d’un coup de baguette magique. On va donc s’intéresser aujourd’hui à un nouveau-né de la gamme Horace : le Contour des Yeux Hydratant “Double Espresso”. Avec ce nom évocateur, on s’attend donc à un véritable coup de fouet avant le rush de nos journées d’hyperactifs !
Présentation
En terme de packaging, le soin est fidèle au reste de la gamme Horace : un emballage en carton fin, couleur bleu nuit, reprenant les informations du produit. La composition est claire, placée sur le côté, montrant en toute transparence les ingrédients du produit. Horace met toujours un point d’honneur à mettre en avant l’essentiel : packaging sobre, typo lisible, logo et description produit simple et efficace. Le soin s’appelle d’ailleurs “Contour des Yeux Hydratant”, on ne peut plus clair. Une fois sorti du carton, le tube est profilé, ergonomique, et le plus étonnant se passe sous le capuchon : un embout métallique à l’allure futuriste, permettant de bien gérer l’application.
Shampoings solides Horace : des produits testés et approuvés qui ont tout pour plaire !
Composition
Comme son nom l’indique, ce produit comporte une forte dose de caféine, qui possède de grandes propriétés pour la peau : tonifiante, dynamisante, avec un effet “tenseur” qui va rebooster l’épiderme. C’est donc un composant tout à fait adapté à ce type de produit. Inutile de vous prendre trois tasses d’affilée à la machine à café, ce contour des yeux vous aura déjà donné ce qu’il vous faut ! Le cocktail tonique ne s’arrête pas là : jus d’aloé, cellule de feuilles de séquoia, ou encore huile de soja. Une composition naturelle à 98,8%, ce qui est un très bon score pour ce type de soins. En prime, une touche d’acide hyaluronique, la fameuse molécule permettant de lisser la peau et de la protéger des agressions extérieures.
Application
Le flacon se tient facilement entre le pouce et l’index, l’embout métallique se positionnant naturellement sous l’œil et donc le cerne (oui, c’est masculin). La technique n’étant pas la même que pour un “roll on” classique, un coup de main est à prendre pour l’application. Petite astuce: effectuez plusieurs pressions le long de chaque cerne, les points de crème créés seront plus facile à tapoter du bout des doigts. La crème étant plutôt épaisse et généreuse, cette technique permettra ainsi une meilleure absorption du contenu. A l’inverse, une seule pression un peu forte sera compliquée à étaler et à pénétrer dans la peau. Les poches du regard, nos signes extérieures de fatigue extrême, seront atténuées grâce à un usage quotidien du fluide ( chaque matin donc ) .
Utilisation
Sa texture douce et crémeuse pénètre bien sous les yeux. Mieux, un effet “liftant” immédiat est ressenti quelques minutes après l’application. L’odeur n’est ni agréable, ni désagréable, et une fois sur la peau, pas de gêne olfactive comme on peut l’avoir sur certaines crèmes parfumées. Concernant le packaging, le tube de 15ml est profilé, léger, et possède un embout ultra pratique. De plus, l’applicateur est réutilisable sans limite, grâce à la possibilité d’y intégrer une recharge, vendue séparément. Ce qui en fait un modèle économique et responsable. Une fois entamé, le produit peut se garder au réfrigérateur, sans obligation, mais cela renforcera l’effet “fraîcheur” lors de l’utilisation matinale. L’embout métal refroidi aura un effet décongestionnant, surprenant au premier contact, mais bénéfique à terme.
Contour des Yeux Hydratant Horace
Photos : Emeline Hamon
Avis
L’application est rapide mais il faut un peu d’entraînement. Passé cette “épreuve” et après plusieurs jours d’utilisation, et quelques traces de fatigue à effacer (merci aux derniers week-ends festifs) on peut dire que ce contour des yeux tient ses promesses ! La crème a un effet tonifiant assez agréable, le packaging est simple et efficace, le tout se transporte et s’applique facilement, même en voyage. Point bonus également pour la composition, les ingrédients naturels rassurent, et offrent une vraie crédibilité au soin. Un sans-faute pour ce test ? A voir, car il faut pouvoir l’appliquer sur plusieurs semaines encore, pour voir clairement les signes de fatigue s’effacer. Mais ce “Double Espresso” ne manque pas de caractère, c’est certain !
les plus
- Ingrédients naturels
- Effet tonifiant
- Efficacité
les moins
- Un coup à prendre pour l'application
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).