La liste de Noël de Rody 2017

Cher Papa Noël,

Cela fait maintenant un an que je t’ai écrit. Si tu te rappelles bien, l’année dernière, je t’avais demandé des présents dont j’aurais l’utilité contrairement aux 25 décembres précédents. Cependant, et peut-être à cause de leur gros formats (ou bien du fait que tu aies un peu trop abusé du vin chaud), tu ne me les as pas livré ! Mais ne t’en fais pas, je ne t’en veux pas. Cette année, je suis bien décidé à te demander des choses utiles qui me serviront dans la vie quotidienne. En plus, j’ai fait exprès de ne prendre essentiellement de petits objets, faciles à fourrer dans ta hotte. Comme ça, pas d’excuses pour venir me les déposer aux pieds de mon beau sapin ! Ah, j’oubliais, j’ai changé d’adresse alors ne te trompe pas de maison stp !

Rody

Objectif grand angle Pixter

Et je commence ma liste avec un petit objet plutôt ludique, un objectif pour smartphones. Si je ne suis pas un expert dans la prise de vue, je suis très curieux de pouvoir tester ce type d’objectif. Comme pour un appareil photo classique, la marque Pixter décline plusieurs types d’objectifs (de la macro au grand angle), que l’on peut clipser (à la manière d’une pince à linge) sur son smartphone préféré. Pour ma part, j’aimerais bien avoir celui permettant de réaliser des grands angles afin de faire de belles photos avec tous mes potes pendant les fêtes :)

grand-angle

Disponible sur Pixter

Montre Vintage Style Calendar William L.

Si il y a bien une personne qui connaît mon amour pour le style vintage, c’est bien toi mon petit bonhomme rouge à barbe blanche ! Si je suis plus branché outfit fin XIXème, début XXème siècle, je dois t’avouer que les tenues des années 50 me font vraiment de l’œil. Que ce soit les matières utilisées comme, parfois les coupes, j’ai toujours trouvé très élégants les hommes de cette époque, et ce jusque dans les moindres détails. Et quel est l’accessoire qui vient à merveille terminer une tenue à ton avis ? Une montre bien sûr ! Si je n’ai pas encore les moyens (ni la connaissance) pour m’offrir une véritable montre vintage, ce que propose la jeune marque William L. me plait beaucoup dans ce style !

Montre William L Vintage Style calendar

Disponible chez William L.

Gants tactiles Dents

Si, avant, je passais un temps fou sur mon portable, c’est encore pire depuis que j’ai grimpé à bord du camion. Les mails, les réseaux sociaux, les appels, etc. C’est bien simple, mon 6+ est devenu le prolongement de mon bras. Toujours sur moi (même aux toilettes), jamais éteint. Il ne se passe pas une seule seconde sans qu’il soit hors de ma portée. Et ce n’est pas à toi que je vais apprendre que le froid c’est installé un peu partout. De ce fait, le port d’une paire de gants est, certains matins, salutaire. Mais tu vois où je veux en venir, il faut alors faire un choix : soit avoir chaud aux mains et être dans l’incapacité d’utiliser son téléphone, soit mitrailler ses réseaux de selfies avec le filtre chien (#iwokeuplikethis et tout ce qui va avec). J’ai décidé que je voulais faire les deux ! Je suis donc très intéressé par ces jolis gants tactiles permettant de se servir de son téléphone sans avoir à les enlever.

Dents

Disponible chez Dents

Kit visage Horace

Tu l’auras sûrement remarqué, nous avons arrêtés notre série « Dans ma salle de bain ». Mais ne crois pas que l’on a stoppé de prendre soin de nous pour autant ! Lors des quelques épisodes que j’ai pu réaliser, j’ai pu découvrir une marque dont je ne connaissais pas l’existence, Horace. Si à ses débuts il s’agit uniquement d’une boutique en ligne proposant sa sélection de marques à la vente, l’enseigne a depuis développé sa propre collection. Simple et efficace sont vraiment les deux mots qui qualifie le mieux cette gamme de cosmétiques. Et le fait que les produits soient formulés uniquement à partir d’ingrédients naturels n’est pas fait pour me déplaire non plus ! Pour Noël, la marque propose un kit visage comprenant un nettoyant, un hydratant et un exfoliant. De quoi avoir un visage parfait pour les fêtes !

Horace

Disponible chez Horace

Une paire de baskets

Alors oui, je sais ce que tu vas me dire : des baskets j’en ai déjà ! Mais Noël est l’occasion de se faire plaisir et de trouver une nouvelle paire de chaussures au pied du sapin est pour moi toujours un grand bonheur. Dernièrement, j’ai re découvert la jeune marque française Garçonne & Chérubin avec cette « Jazzette Street » que je trouve vraiment dingue ! J’aime beaucoup ce style à la fois sportif et élégant et ce mix de couleurs. Avec leurs semelles Margom cousues et cette petite doublure en cuir de vachette, je sens que ces sneakers vont être aussi confortables que mes petits chaussons préférés ! Allez stp Père-Noël, elles sont en pré-commandes avec une livraison possible pour le 20 décembre, tu peux le faire !

Baskets Garconne et cherubin Jazzette Street

Disponible chez Garçonne & Chérubin

Retrouvez également :

La liste de Nina
La liste de Max
La liste de Ben
La liste de Joe
10 idées de sites pour offrir un cadeau de Noël à un homme
Nos 100 idées cadeaux pour hommes

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles