La liste de Noël de Mélanie
Cher Père Noël,
Désolée de devoir (encore) te déranger dans ta période la plus intense de l’année, mais on me dit dans l’oreillette, qu’il est temps de dépoussiérer le traîneau et de te remettre au boulot ! Cela fait quelques années maintenant, que je suis la seule digne représentante de la gent féminine au camion à oser te demander quelques cadeaux. Comme je sais que certains de mes collègues ont déjà commencé à t’écrire et que les autres vont suivre, je vais être comme toujours très raisonnable. Et puis cette année, je crois qu’il est de rigueur de faire attention à tes dépenses… En tous cas si tu as des questions ou besoin de précisions, n’hésite pas à me laisser un mot près de la cheminée.
De la lingerie
Allez, je vais commencer par un grand classique, en te commandant de la lingerie. Cette saison, je me suis tournée vers la marque Olly pour son engagement éco-responsable et sa transparence sur le choix des matières. Du coton bio, de la dentelle recyclée et du tencel biodégradable juste pour nos petites fesses. Et ça fonctionne à merveille, comme le prouve ce bustier intitulé « Liao ». Sa forme triangle sans armatures lui assure un confort à toute épreuve. On pourra l’associer avec une culotte en coton ou en dentelle du même nom. L’ensemble est disponible en bleu myosotis ou en rose pâle, alors, je ne sais pas pour toi, mais moi j’ai toujours trouvé la dentelle noire chic et sexy à la fois.
Disponible chez Olly
Une montre
Il y a deux ans, je t’avais déjà envoyé faire un tour dans la jolie boutique Charlie Paris, située rue Saint André des arts entre St Germain et le quartier Latin. Tu peux donc à nouveau rentrer l’adresse dans le GPS car j’y ai repéré le modèle « La Sully ». C’est une montre à quartz montée sur un bracelet mailles milanaises. Le contraste entre le vert du cadran et le rose doré du boîtier lui donne un aspect moderne tout en restant très élégant. On pourra apporter une touche plus décontractée en mettant un bracelet cuir par exemple. Rassure toi, inutile d’être fin horloger, car les bracelets sont interchangeables sans aucun outil. Et si tu commences à ne plus en pouvoir du vert sapin, ce modèle existe en d’autres coloris.
Disponible chez Charlie Paris
Un bijou
Poursuivons dans les grands classiques avec un bijou. Encore ? Oui encore et alors ? J’ai même longtemps hésité tellement le choix est large sur le site Ocarat. Mais pour te surprendre un peu, j’ai choisi UNE (pas deux) créole de chez Thomas Sabo. Je te vois déjà lever les yeux au ciel au milieu de tes gros sourcils blancs. Mais que veux-tu, c’est la tendance ! On aime associer et cumuler les boucles sur nos oreilles comme on le fait sur nos poignets. Celle-ci est en argent plaqué or 18K avec des petites pierres en oxyde de zirconium de forme baguette. L’avantage c’est un prix tout à fait abordable pour un bijou qui tiendra longtemps dans le temps. Et si tu insistes pour équilibrer l’harmonie de mes oreilles, rien ne t’empêche de m’en glisser deux sous le sapin.
Disponible chez Ocarat
Un sac banane
Plus original mais tout aussi indispensable : le sac banane. C’est devenu l’incontournable du quotidien et des départs en vacances. Tu devrais d’ailleurs essayer lors de ta grande tournée à travers le monde. Pour ma part je trouve le modèle « Nicole » en Sherpa rose de chez Maradji très réussi. Ce cuir velours associé à la tendance du moment : le sherpa ou peau lainée naturelle, lui donne un look assurément moderne ! Il ne faudra, évidemment pas, oublier de l’imperméabiliser qu’on souhaite vadrouiller à Paris, en Bretagne ou à St Barth !
Disponible chez Maradji
Un manteau
En tous cas cette année, on l’aura attendu ton froid polaire. Heureusement, il est enfin venu le temps de sortir nos plus beaux manteaux. Et pour dépoussiérer mon placard, j’ai eu un vrai coup de cœur pour le modèle « Bazybay » de chez American Vintage en Fuchsia. Cette belle couleur donnera un coup de fouet à toutes mes tenues et la certitude de ne pas passer inaperçue. J’ai également jeté un œil sur l’étiquette de composition et plus précisément sur le pourcentage de laine, afin de m’assurer de ne pas avoir froid (moi frileuse ?). Avec ici 55% et un grand col montant boutonné pour protéger mon petit cou, je devrais être parée !
Disponible chez American Vintage
Des chaussures
Enfin, on dit souvent qu’on garde le meilleur pour la fin, mais que serait une liste de Noël sans une paire de chaussures ? Je suis tentée de compléter ma collection de « chunky boots » par le modèle « Joyce K » de la marque KOST. Pas de panique, on va commencer par un petit cours d’anglais (ma mère sera fière de moi et mon père heureux d’avoir la traduction). Chunky signifie épais ou gros. Ce sont donc des boots montées sur des semelles assez massives et souvent crantées. Très tendance dans les années 90, cela fait déjà quelques années qu’elles ont fait leur grand retour aux pieds des hommes comme des femmes. J’ai choisi ce modèle pour son inspiration tirée des traditionnels rangers à lacets. On aime leur côté tout terrain et mode à la fois. Et toi elles sont chunky tes bottes Père Noël ?
Disponible chez Kost
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).