Faguo

http://www.faguo-store.com
Origine
France
Style
Casual
Date de création
2009
Type
Tennis
Logo Faguo Bleu

Faguo est une marque française créée en 2009 par Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, alors qu'ils étaient encore étudiants et seulement âgés de 22 ans. C'est au cours d'un voyage universitaire en Chine qu'ils vont concevoir le projet Faguo. Il s'agit d'ailleurs d'un nom chinois signifiant tout simplement "France", en chinois. Dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale, ils vont imaginer le principe suivant : pour chaque produit Faguo acheté, un arbre sera planté en France. Et ce premier produit sera une simple tennis en toile ornée d'un bouton en noix de coco, représentant cet engagement. Leur concept va connaître un véritable succès qui va mener la marque à lancer de nouveaux modèles. Quelques années plus tard, le rapprochement avec le groupe Eram va permettre de mettre en place une véritable logique de collections, avec une grande variété de modèles, au design beaucoup plus travaillé, puis de développer également une ligne de prêt-à-porter et d'accessoires pour homme, femme en enfant. 10 ans plus tard, Faguo possède une dizaine de boutiques en son nom en France et est présente dans 250 boutiques sur le territoire, ainsi que dans 200 boutiques à l’étranger (Asie et Europe majoritairement). Et c'est plus de 1 million d'arbres qui ont été planté !

Notre avis sur Faguo

Si les premières baskets lancées par Faguo étaient relativement basiques, la marque a su faire évoluer ses produits avec une offre plus créative et plus qualitative. Faguo propose une mode simple, dans l'air du temps, qui correspond au goût casual/chic de la plupart des hommes. Ses produits sont abordables et présentent pour la plupart un bon rapport qualité/prix. A l'image de son évolution, on a tendance à s'intéresser aujourd'hui plus à sa ligne de vêtements et d'accessoires que ses chaussures. Mention spéciale notamment à ses sacs, dont on apprécie le design, la praticité et le tarif !

Dans quelle boutique trouver : Faguo

En boutique

Sur internet

Articles sur Faguo

Faguo Nouvelle Collection

Faguo : collection Printemps-Eté 2019

Le printemps apporte souvent avec lui plein de bonnes nouvelles, notamment dans le merveilleux monde de la mode. Et pour cause, c’est le moment où les collections printemps-été fleurissent, et dévoilent les dernières créations des marques que l’on affectionne le plus. Parmi ces marques, vous connaissez certainement Faguo, dont on vous parle depuis bien longtemps…

Lire l'article
Pas de commentaire
Look Gentleman Farmer Echarpe

10 looks de base pour l’hiver

À quatre jours du Réveillon, nous rentrons officiellement dans l’hiver. Si la météo de ces derniers jours ne le confirme clairement pas, force est de constater que la période la plus froide de l’année vient tout juste de démarrer et que les températures vont sérieusement commencer à flirter avec le 0. En conséquence, notre dressing…

Lire l'article
27 commentaires
boots martin in corio

La liste de Noël de Gurvan

Cher Père Noël, Il y a maintenant presqu’un an, j’étais encore étudiant et à cette même période à la recherche d’un stage de fin d’études. Je m’en souviens encore comme si c’était hier, j’étais pris dans une agence web à Bordeaux, quand tout à coup je tombe sur une offre de stage chez Comme un camion…

Lire l'article
Pas de commentaire
Look Contreplongee Profil

La Base

Depuis 7 ans maintenant, le camion est stationné en Bretagne et plus particulièrement, à Lorient. Petite bourgade de bord de mer sans prétentions, la ville ne brille clairement pas par sa beauté. Et la raison est toute simple : elle a été pratiquement rasée de la carte lors de la Seconde Guerre Mondiale. De cette…

Lire l'article
6 commentaires
305984Faguo Saint James Sourire0

Faguo et Saint James lancent une collaboration pour Noël

Ça y est, nous sommes bel et bien en décembre. On peut donc officiellement débuter notre troisième calendrier de l’avent, écouter les cris chants de Noël de Mariah Carey (« All I want for Christmas is you », le classique) sans honte et dire « à l’année prochaine » aux personnes que l’on ne verra…

Lire l'article
2 commentaires

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques