Red Wing Shoes

http://www.redwingshoe-europe.com
Origine
Etats-unis
Style
Outdoor
Date de création
1905
Type
Boots
Red Wing Shoes

La marque américaine Red Wing a été créée en 1905 par Charles H. Beckman. Propriétaire d'une boutique de chaussures dans le Minnesota, il recherchait un modèle confortable et résistant. N'en trouvant pas à son goût, il décida de le réaliser lui-même et créa la Red Wing Shoe Company. C'est alors qu'ensuite la marque eu pour objectif d'équiper les travailleurs de la « Manufacturing Belt » avec des bottes résistantes capables de durer plusieurs années. Forts de leur résistance et de leur longévité, les Red Wing ont plus tard été utilisées par l'US Army par les soldats du corps expéditionnaire américain durant la Première Guerre Mondiale. D'ailleurs, on retrouvera la paire de Red Wing aux pieds des soldats américains dans les année 40 lors de la Seconde Guerre Mondiale (débarquement en Normandie de juin 1944). Un siècle plus tard après la création du premier modèle, la tradition perdure, et les Red Wing continuent d'être fabriquées dans le Minnesota, juste un peu plus bas de la rue où se situe l'atelier historique. L'héritage culturel laissé par Charles H. Beckman se ressent encore dans les modèles plus récents. La qualité n'a pas chuté, bien au contraire, les bottes ont été améliorées comme les semelles en uréthane ou le type de cuir qui permet encore une plus longue durabilité de la paire. Désormais, on retrouve les fameuses paires de Red Wings aux pieds des passionés du style workwear. La marque est bien sûr ouverte à l'internationale, il est donc possible de trouver les work-boots de la marque auprès de revendeurs en France ou même en ligne. Il est aussi tout à fait possible de commander une paire de bottes sur le site officiel de la marque (version européenne).

NOTRE AVIS SUR RED WINGS

Si vous cherchez une première paire de work-boots robuste et durable avec un bon rapport qualité / prix, Red Wing est la marque la plus appropriée. Une pièce pleine de caractère qui plaira aux mordus du workwear américain et aux baroudeurs de l'an 2000. La paire se patinera avec le temps, affrontera les intempéries année après année sans faiblir. À noter que la marque se classe parmi le milieu de gamme de la work-boots avec un prix allant de 250€ à 350€. De notre côté, on doit bien avouer que l'on a une nette préférence pour les Iron Ranger, les Classic Moc ou encore les Merchant.

Dans quelle boutique trouver : Red Wing Shoes

En boutique

Sur internet

Articles sur Red Wing Shoes

Workwear

Le style workwear : histoire, tips et pièces incontournables

On va arrêter de se mentir, la mode n’a rien inventé. Si certains diront que j’y vais peut être un peu fort (Joe le premier), il suffit d’ouvrir notre placard, d’en tirer une pièce au hasard, et faire quelques recherches sur pourquoi cette dernière existe pour s’en rendre compte. Le caban par exemple a été…

Lire l'article
31 commentaires

Boots Red Wing Beckman : test & avis

Lorsqu’on recherche une paire de bottines typées workwear, il est vraiment difficile, après quelques recherches, de passer à côté de la marque Red Wing Shoes. En effet, ces dernières années elle est devenue le symbole de ce que l’on porte dans une tenue inspiré du vêtement de travail à l’ancienne. Il y a peu on…

Lire l'article
13 commentaires

Côte Sauvage

La côte bretonne fait partie de ces lieux où l’air marin chargé d’iode suffit à recharger ses batteries. Le lendemain de la soirée Comme Un Camion à Lorient et au terme d’une semaine encore bien chargée, la petite balade dominicale était de rigueur. Accompagné de Joe, j’enfile parka, gants et mes toutes dernières Red Wing…

Lire l'article
15 commentaires

Welcome to Jinji

Chez Jinji c’est un peu l’Amérique et ses trésors, la ruée vers l’or, règlements de comptes rue des Canettes. On n’y aime les légendes et les produits authentiques. Ça sent le cuir, le denim et la grosse maille. Alors quand on sort de la boutique, on est un peu un autre homme. Avec l’ami Romano,…

Lire l'article
11 commentaires

JINJI : tendance casual-chic & aventurier

Installée au 22 rue des Canettes à Paris (6eme), JINJI est une jolie boutique de style casual-chic où on trouve des marques comme American Vintage, Bellerose, Hotel Manufacture, Levis Orange Tab ou Scotch & Soda. Et pour les plus aventuriers : les chaussures Red Wing, les parkas Canada Goose, les blousons Nike ACG, les casques…

Lire l'article
16 commentaires

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques