Road Trip en Amérique

Après le Vietnam et la Croatie, pour cette troisième étape, nous avons décidé de voyager avec Audrey et Fred durant un road-trip de plusieurs mois aux Etats-Unis. De New York à Los Angeles, en passant par Montréal, ils nous font parcourir l’Amérique du nord de ville en ville. Grâce à ce voyage, ils remportent un bon d’achat de 200€ chez notre partenaire Wimdu pour réaliser un nouveau voyage !

02

L’histoire de ce voyage commence en 2011 lors d’une balade en amoureux, le soleil couchant, nous nous sommes fait une promesse : partir à la conquête de l’Amérique ! Quelques mois plus tard, nous obtenions nos visas d’une année pour le Canada. Nous sommes donc partis de notre petite Bretagne avec pour seul bagage deux sac-à-dos et nos économies.

01

Partis en Décembre, nous avons passés d’excellentes fêtes de fin d’année à New-York, certainement la plus belle période pour s’y rendre ! Pendant ces deux semaines, nous avons logés chez Amalia, une très gentille new-yorkaise habitant le quartier de Brooklyn, à qui nous avons même appris à faire des crêpes bretonnes ! ;)

03

Après ces deux semaines pleines de magies, nous avons pris le train pour Montréal où nous étions accueillis chaleureusement par -37°C !

04

05

Nous y sommes restés 4 mois et avons loués un appartement dans le quartier de Rosemont. Nous avons eu le plaisir de rencontrer des québécois qui nous ont fait partager leur culture comme le Hockey (Sport National au Canada) ou encore, quelque chose de plus atypique, les weekends à la Cabane !

06

07

Durant ces 4 mois, nous avons épluché les petite-annonces pour dénicher un Van aménagé que nous avons retapé pendant un mois pour ensuite partir en Road-Trip.

08

Une fois le van réparé, nous sommes descendus aux Chutes du Niagara où nous avons pris une bonne douche ! Si vous partez un jour au Canada, cette merveille en vaut le détour !

09

Nous sommes montés jusqu’à la ville de Québec : La plus francophone des villes canadiennes par son architecture et ses petites ruelles. N’hésitez pas à vous y promener de nuit, où elle se révèle sous son plus beau jour !

10

Quelques jours plus tard, nous nous sommes rendus au petit village de Tadoussac, plus au Nord. Celle-ci est connue pour ses nombreuses baleines.

11

Nous avons fait la traversé du Fleuve Saint-Laurent pour nous rendre en Gaspésie où nous avons croisés notre premier ours brun sur un chemin de randonnée (pas farouche le p’tit).

12

Les sentiers de randonner de la ville de Percé sont fabuleux et vous pourrez avoir une vue imprenable sur son fameux « rocher percé » (pas foulés pour trouver le nom de la ville…) ^^

13

Une fois le tour de la Gaspésie terminé, nous avons passé la frontière des USA pour nous rendre à Boston, une ville pleine de charme et de dynamisme qui se découvre à pied dans la journée grâce au « Freedom Trail » : Une ligne rouge partant de l’office de Tourisme et parcourant toute la ville pour découvrir les meilleurs endroits de celle-ci ! (Un bel exemple à suivre pour beaucoup de villes).

14

15

Une fois la côte Est descendue, nous voilà arrivés à Miami, une ville que nous n’avons pas trop appréciés car bien trop Bling Bling et superficielle.

16

Une fois passé, nous nous sommes rendus à Key West, un petit coin de paradis en Floride situé dans le Golfe du Mexique avec une eau turquoise à plus de 30°C !

17

18

Après ces quelques semaines de détente dans un cadre paradisiaque, notre parcours continuait en passant par la ville de Nouvelle-Orléans où nous sommes arrivés le jour de la Fête Nationale Américaine « The Independance Day » !

19

20

Nous ne sommes pas restés très longtemps, une ville trop fêtarde à notre gout mais ce fût quand même un beau souvenir ! Nous avons roulé jusqu’à San Antonio, une petite ville peu connue mais tellement charmante avec son canal passant au travers de la ville et avec sa culture et sont architecture américano-mexicaine. D’ailleurs, nous en avons profité pour nous faire un bon resto mexicain ! ;)

21

22

Nous avons continué notre route vers l’Ouest américain en passant par les Grands Canyons : un des lieux mythiques des États-Unis !

23

Nous sommes montés jusqu’à la ville de Page bien plus au Nord, où nous avons découvert un lieu qui nous tenait à cœur : Anteloppe Creek Canyon se trouvant dans la réserve indienne.

24

Un autre lieu mythique : Horseshoe Bend (le fer à cheval), un endroit vertigineux ! Attention où vous posez les pieds ! ;)

25

Quelques jours plus tard, direction la ville où l’on ne dort jamais en passant par la mythique et historique route « 66 » !

26

27

Arrivés à Las Vegas, découverte des Casinos les plus célèbres où nous avons été impressionnés par cette mise en scène à l’américaine. Des bâtiments tous aussi impressionnants les uns que les autres !

28

29

L’étape suivante, là où nous sommes actuellement arrivés : La ville de Los Angeles (La citée des anges…)

30

31

Pour information, nous travaillons en voyageant et notre budget journalier est serré : 30€/jour pour deux comprenant : la nourriture, les sorties, l’essence… La durée du Road-Trip est d’environ 5 mois. Comme quoi, à force de volonté et en acceptant certains sacrifices, tout est possible !
Si vous voulez voir plus de photos ou suivre la suite du Road-Trip, vous pouvez nous suivre sur notre Blog :
A nous l’Amérique ! Merci de nous avoir lu et n’oubliez pas : Les voyages forment la jeunesse ! ;)

Audrey & Fred

Comme Audrey & Fred, parcourez les Etats-Unis ;) voici quelques idées de logements proposés par Wimdu
Wimdu USA

http://www.wimdu.fr/etats-unis

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles