Concours Qatar Prix de l’Arc Triomphe à ParisLongchamp

Il y a quelques jours David et Tommy se sont rendus à ParisLongchamp pour réaliser notre article « Comment s’habiller pour aller à l’hippodrome ?« . A cette occasion, nous nous sommes rapprochés des équipes de France Galop pour obtenir une autorisation de shooting et pouvoir l’organiser dans les meilleures conditions. Puis c’est en discutant de courses, et plus largement du monde hippique (que nous apprenons à découvrir) que nous avons évoqué le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe qui est considéré comme étant la meilleure course au monde. Je vais vous faire une confidence : je n’ai jamais assisté à une course. J’étais donc ravi de leur proposition de pouvoir y assister (pour une première, quelle première !) et encore plus qu’ils acceptent l’idée d’y aller accompagné de l’un d’entre vous. Vous faites quoi le dimanche 6 octobre alors ?

Affiche Officielle Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2019

Près d’un siècle d’histoire

Le dimanche 6 octobre prochain aura lieu la 98ème édition du Qatar Prix de l’Arc Triomphe. Une course qui réunit les meilleurs pur-sang associés à la crème des jockeys internationaux (désolé pour la blague). Cet événement qui existe depuis 1920 sacre le meilleur cheval de course de l’année et suscite énormément d’intérêt. La compétition est retransmisse dans 50 pays, elle réunie 45 000 spectateurs à l’hippodrome ParisLongchamp, et une dotation de 5 millions d’euros, un record parmi toute les courses en Europe ! On comprend donc mieux pourquoi le Qatar Prix de l’Arc Triomphe a été élu meilleure course au monde selon le classement officiel du « Longines World’s Best Horse Race ».

Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2018

Le triplé pour Enable ?

D’un point de vue purement sportif, cette année tous les regards seront tournés vers Enable, une jument anglaise appartenant au Prince Abdullah qui a remporté les deux dernières éditions et pourrait réaliser un triplé pour la première fois dans l’histoire du Qatar Prix de l’Arc Triomphe ! Elle sera par ailleurs associée au jockey star Lanfranco Dettori qui en 30 ans de carrière a pris le départ de pratiquement toutes les éditions de l’Arc et qui a plus largement gagné la plupart des plus belles courses au monde. Autant dire qu’ils seront les grands favoris mais que comme dans toutes épreuves sportives : rien n’est gagné d’avance !

Enable Dettori

Pour participer

Il n’est pas trop tard pour participer à ce grand événement, d’autant plus qu’en utilisant le code COMMARC19 vous pouvez bénéficier d’une remise qui permet de prendre des places en catégorie Jardins de l’Arc au tarif de 15€ au lieu de 20€. Autant dire que c’est loin d’être inabordable ! Au-delà de la course, et de l’ambiance qui est parait-il incroyable, c’est l’occasion d’organiser une sortie entre amis qui sorte de l’ordinaire et de profiter de la pelouse centrale qui sera agrémentée de bars, transats, coussins et de multiples animations. Sachant que la fête se poursuit en musique après les courses…

Réservation sur https://www.billetterie.france-galop.com

Plus d’infos sur l’événement sur https://www.parislongchamp.com/fr/qatar-prix-de-larc-triomphe

On y va ensemble ?

Et comme évoqué en introduction de cet article, je vous propose de m’accompagner à cet événement en participant au concours que nous venons de lancer sur Instagram ! En jeu : 2 accès sur la pelouse de l’arrivée pour vous et la personne de votre choix. Je transmettrai mes coordonnées au gagnant pour que l’on puisse se rejoindre sur place :) Alors bonne chance et rendez-vous le dimanche 6 octobre pour la grande course !

Pour participer : https://www.instagram.com/commeuncamion/

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles