Hedgren présente sa collection Commute ; un chanceux pourra gagner un vélo !
Métro, boulot, dodo. Ce mantra, symbole de la routine quotidienne de nombreux citadins, s’est transformé, avec le développement du télétravail, du numérique et de nouveaux jobs nomades, en vélo, boulot, brunch, métro, vélo, micro-sieste, boulot, bistrot, vélo, after, etc. En avance sur son temps, Hedgren, marque belge qui a vu le jour en 1993 à Anvers, propose depuis près de 30 ans des sacs (à dos le plus souvent) à destination des travailleurs qui ont la bougeotte. Son catalogue est plein de produits pratiques et techniques, fabriqués à partir de matériaux recyclés et hydrofuges, très important sous nos latitudes. Le tout pour des tarifs qui ne dépassent que très rarement les 150€ pour les plus grosses pièces. Un rapport qualité/prix qui avait déjà séduit le Camion lors de notre test du sac à dos “Framework”.
Cette année, Hedgren lance une nouvelle collection baptisée “Commute“. Un mot anglais que l’on pourrait traduire en français par “navette” et qui sert à désigner, outre-Atlantique surtout, les habitués des longs trajets en métro entre les banlieues et les centres d’affaires. Aujourd’hui, l’expression regroupe tous ceux qui préfèrent la mobilité douce et les transports en commun à la voiture pour rejoindre leur lieu de travail. La ligne “Commute” Hedgren est donc destinée à ces as du déplacement, qui utilisent toutes sortes de modes de transport pour relier des points A et B, parfois plusieurs fois dans la même journée. Elle est composée de sacs en polyester enduit, garantis deux ans qui intègrent un port USB, un crochet à clés, une protection RFID pour mettre à l’abri sa carte bleue, et sur les plus grands modèles, une housse rembourrée pour notre précieux ordinateur portable. En tout, “Commute” compte sept pièces, des crossovers à porter en bandoulière au sac à dos plus large au nom évocateur : “Tortue”. Entre les deux, on trouve entre autres le “Rail”, pour les afficionados du train, et “Line”, enroulable et pile dans la tendance, surtout avec les empiècements kaki. Mais aussi un sac baptisé “Vélo“, dont l’appellation est, encore une fois, on ne peut plus claire. Ce sac messenger revisité est en effet destiné aux pilotes de Formule 1 cyclistes.
Et ça tombe bien, tiens, parce que Hedgren accompagne le lancement de “Commute” d’un concours qui permettra au vainqueur de repartir avec… un vélo ! En effet, lors de l’achat d’un sac de la collection, en ligne où dans l’un des 3 000 points de vente Hedgren dans le monde, chaque client reçoit un QR code dont l’un d’eux permet de remporter un biclou en bois (du frêne) de la marque Coco Mat d’une valeur de 2 000€. Une belle bête qui, en plus, est fabriqué à partir de bois sourcé en Grèce dans des forêts bien gérées. La marque promet d’ailleurs, à chaque vélo vendu, de planter un arbre au nom du propriétaire au pays de Demis Roussos (de Socrate aussi, mais son impact sur la philosophie n’est pas aussi important que celui de l’œuvre intemporelle “Quand je t’aime”). L’opération est déjà en cours et dure jusqu’à la fin du mois d’octobre. Good luck !
Découvrir la collection Commute (et participer au concours) sur hedgren.com
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).