Présentation Montre Withings Activité Steel + Concours

Le marché de la montre connectée est aujourd’hui devenu si vaste que l’on sait rarement où donner de la tête lorsqu’arrive le moment de choisir sa future alliée. En matière de tracking d’activité dans une optique de bien être, il n’y a généralement pas à réfléchir longtemps tant Withings a fait ses preuves dans ce domaine. En effet, les produits de la marque ont acquis au fil du temps une solide réputation en terme de fiabilité, de design moderne et de simplicité d’utilisation. Alors à l’approche des fêtes, nous avons souhaité vous faire bénéficier de ce que l’on considère comme être une référence en mettant en jeu 3 montres Withings Activité Steel. Mais avant tout, présentons en détails ce bijou de technologie :

montre withings activite steel

La Marque

En 2009, Cédric Hutchings et Eric Carreel, deux amis aux compétences complémentaires, le premier étant diplômé de l’Ecole Centrale Paris et du Massachusetts Institute of Technology (MIT), le second de l’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la ville de Paris (ESPCI) et de l’Université Paris VI, décident de lancer leur propre marque d’objets connectés, fort d’une longue expérience, chacun dans son domaine de prédilection. Naît ainsi Withings, une marque plaçant la santé, le bien être et la forme au coeur de son offre, puis basant ses produits sur un parfait compromis entre design, ergonomie et technologie. Que ce soit pour suivre son activité, son sommeil, son coeur mais aussi son poids, les produits Withings on vite conquis le public et leur ont valu de nombreuses récompenses, faisant de la marque un leader dans son domaine.

withings marque connectee

Fiche Technique

Withings a largement étendu sa gamme de montres connectées depuis ses débuts. Elle se divise désormais en 4 : Activité, Go, Pulse Ox, Steel HR, la première étant celle sur laquelle va porter notre concours du jour. L’an dernier, nous testions le modèle Withings Activité, une montre capable de tracker le nombre de pas effectués dans la journée, le nombre de calories brûlées, les distances (marche, course, nage), d’analyser les cycles du sommeil et de vous réveiller par une alarme vibrante silencieuse. Aujourd’hui, voici sa petite soeur nommée « Activité Steel » qui marche sur les pas de son aînée et se voit enrichie de fonctionnalités supplémentaires.

withings activité steel

Elle reprend la spécificité des produits Withings en terme de design, à la différence que la marque a souhaité pour cette ligne des montres aux allures de modèles classiques. Moins chère, tout aussi compacte avec son diamètre de 36mm, elle est réalisée dans un boîtier en acier inoxydable à la finition argentée, montée sur un bracelet en caoutchouc se terminant d’une boucle en rappel de couleur et munie d’un verre bombé. Deux finitions de cadrans son disponibles (blanc et noir) avec pour chacun, un rendu totalement minimaliste. Sur la version dont nous avons disposé, on trouve des repères bâtons gris, quasiment en ton sur ton, deux aiguilles argentées et bien évidemment le cadran permettant de suivre son activité quotidienne. Situé sur la partie inférieure droite, il a été choisi blanc afin de se démarquer du reste et affirmer le souhait de la marque de présenter une montre incitant l’utilisateur à « bouger son corps ». En somme une vraie montre, très masculine qui cache dans son ventre un bon lot de fonctionnalités.

withings activité steel

bracelet caoutchouc withings steel

Comme toujours avec les produits connectés, il faudra appareiller la montre à son smartphone et la porter en permanence afin de bénéficier de la totalité des fonctions. Et elles sont nombreuses : calcul des pas, des distances, de la dépense calorique, des courses, des sessions de nage (étanchéité jusqu’à 50m), du sommeil (durée d’endormissement, de sommeil, cycles et micro-réveils). Le tout se synchronise ensuite en temps réel via Bluetooth (connection low energy) sur l’application mobile de Withings. Enfin, le plus apporté par la montre est le calcul du rythme cardiaque en posant simplement son doigt sur le flash son smartphone. A vrai dire, la marque française n’aurait pas pu faire plus facile d’utilisation : aucun bouton, il suffit juste d’associer les deux appareils et de suivre ses données.

montre withings connectee

withings activite trackeur

prise pouls withings

Caractéristiques :
– Boîtier en acier inoxydable de 36,3 mm de diamètre
– Verre bombé inrayable
– Connexion Bluetooth Low Energy
– Compatible iOS (iOS 7 et plus) et Android (6 et plus)
– Une pile bouton CR2032 (jusqu’à 8 mois d’autonomie)
– Bracelet en silicone
– Etanche 50 mètres

Fonctions :
– Nombre de pas effectués dans la journée
– Nombre de calories brûlées
– Distance parcourue (marche, course, nage)
– Analyse des cycles du sommeil
– Réveil par alarme vibrante silencieuse
– Mesure du rythme cardiaque

withings activite steel montre

On joue ?

En partenariat avec Withings, nous vous offrons la possibilité de remporter 3 montres Activité Steel d’une valeur de 169,95€. Pour participer, il suffit de saisir vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous et attendre le tirage au sort du jeudi 22 décembre 2016 à minuit. Préparez-vous à retrouver la forme à la suite des fêtes de fin d’année !

[Concours Terminé] Félicitations à Sophie D. / Mike S. et Raoul M. qui remportent chacun une montre Activité Steel. Ils seront directement contactés par la marque sur l’adresse mail fournie lors de leur participation.

Logo Withings
prix conseillé  
169,95€
montres basiques icone

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles