Les sites de rencontre gratuits

3eme et dernière partie de notre dossier spécial “sites de rencontre“. Après les sites dits “classiques” et “hot”, voici les sites gratuits ! Vous avez l’impression que les sites de rencontre ne sont tous que des aspirateurs à carte bleue ? Il existe pourtant encore quelques (rares) sites gratuits. Comme ces derniers ont des frais de fonctionnement réduits, leur qualité est très variable, mais il en existe malgré tout de bons. Voici le banc d’essai des principaux sites gratuits.

Amoureux.com

Les plus : Site très complet, offrant la plupart des fonctions des sites payants : annonces avec photos, audio et vidéo, chat, galerie photo. Le site est également très actif, avec 150 000 annonces récentes, et plus de 25000 connectés par jour.

Les moins : Une seule photo dans l’espace « public ». Amoureux.com a clairement une ligne romantique, et la modération est assez forte : pas de photo trop sexy ou d’annonces suggestives.

Amourlove.org

Les plus : Plus de 220 000 membres, services de chat, boite mail, et forum. Fiches claires avec plusieurs photos.

Les moins : Pas d’interface vidéo ou audio. Pour envoyer plus de 10 messages par jour, il faut souscrire à l’abonnement de 10 euros/mois.

Be2

Les plus : plus de 2 millions de membres en France. Pas de risque de ne trouver personne sur be2 ! Plusieurs fonctions agréables : liste de profils recommandés personalisée, un test de personnalité dès l’inscription qui permet de trouver la bonne personne plus rapidement. Vous pouvez communiquer en ligne grâce à une messagerie et une fonction chat. Le site est clair et sérieux.

Les moins : Pas de possibilité de voir les photos des autres membres avant de s’abonner

Yepla.com

Les plus : Un très bon site. Fiches avec photos, chat et boite email. La particularité est la possibilité d’afficher directement son vrai mail… plutôt risqué pour les dames, mais pratique pour les hommes.

Les moins : Moyenne d’age un peu jeune : 20-25 ans en moyenne.

Les pièges

Si vous recherchez « site de rencontre gratuit » sur google, vous obtiendrez de très nombreuses réponses. Pourtant, très peu sont réellement gratuits. En réalité en consultant les conditions, vous vous apercevrez que le service est gratuit uniquement pour les femmes ou bien que seule l’inscription est gratuite et que tout le reste (de l’envoi de l’email au chat) est payant. Soyez donc très prudents, et consultez les CGU (conditions générales d’utilisation) avant de vous inscrire.

Malgré tout, les bons sites gratuits restent rares, alors comment se décider entre sites gratuits et sites payants ?Si vous avez de la patience, une bonne formule peut être de démarrer sur les sites gratuits, le temps de vous familiariser avec la rencontre online, de créer un profil qui fait ses preuves et de peaufiner vos emails. Une fois bien entraîné sur les sites gratuits, vous arriverez en séducteur aguerri sur les sites payants.Rien ne vous empêche également de multiplier vos chances en vous inscrivant sur plusieurs sites gratuits et/ou payants, si vous avez du temps… et de l’argent.

A consulter également :

SeRencontrer.com

Ulla.com

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles