10 nouvelles applications de rencontre à connaître

Nous vivons une époque de transition, une période où il commence à être socialement acceptable de déclarer que son couple est issu d’un site ou d’une application de rencontre. Il y a encore quelques années, notamment avant l’avènement d’applications telles que Tinder, le « nous nous sommes rencontrés sur Meetic » avait quelque chose d’un peu honteux. Comme si l’association de deux individus avait moins de valeur seulement car leur rencontre était advenue via un algorithme plutôt que par un ami entremetteur un peu insistant. Pas de jugement éthique ou moral ici donc, juste le constat que cette pratique se démocratise, et n’est aujourd’hui plus cantonnée à une tranche d’âge ou une classe sociale particulière. Seulement si tout le monde peut désormais s’inscrire sans plus de complexe que cela sur les applications, chacun à ses propres façon d’envisager le premier contact ou la rencontre. Voici donc quelques applications de rencontres aux concepts variés pour trouver votre muse d’une nuit ou d’une vie.

home apps

Melloplot

N’avez-vous jamais rêvé que votre cher et tendre vous chante la sérénade du haut de votre balcon ? Oui mais imaginez si il la chante mal la sérénade. Imaginez qu’elle soit toute pourrie la sérénade et qu’elle vous donne envie de sauter du balcon. Avec Melloplot, vous choisissez votre style de musique et si vous êtes auditeur ou musicien. Alors, en tant qu’auditeur, vous pouvez profiter de petits extraits musicaux interprétés et enregistrés par les musiciens. Si l’application n’est pas destinée qu’aux rencontres amoureuses, c’est une façon originale et tout à fait charmante de faire la connaissance d’autres passionnés de musique.

Disponible sous Androïd et IOS

application rencontre date app melloplot

Adopte un mec

L’application découle directement du site qui fut lancée en 2007 par Florent Steiner et Manuel Conejo. Le principe reste donc que les filles s’inscrivent gratuitement et que les garçons doivent acheter des « charmes » pour interpeller les filles qui font vibrer leur petit coeur. L’intérêt de l’application est que les profils de vos conquêtes potentielles sont très étoffés et regroupent leurs gouts musicaux, livresques ou cinématographiques. L’utilisation du service représente donc un investissement mais comme dirait l’autre : l’amour n’a pas de prix, il est bien trop cher !

Disponible sous Androïd et IOS

application rencontre date app adopte un mec


Once

Once cherche à prendre le contrepied d’applications telles que Tinder ou Happn en ne proposant qu’un profil consultable par jour. Ainsi, après vous être connecté via Facebook, l’application vous met en attente d’une personne qui correspondra au plus près à votre profil. Une sélection qui est faite manuellement chez eux et qui est censé se faire en fonction des gouts et des personnalités exprimées sur la page Facebook des utilisateurs. Je dois dire que j’ai été agréablement surpris par l’application avec des choix plutôt juste et une attente sur 24h qui ne manque pas de piquant.

Disponible sous Androïd et IOS

application rencontre date app once

Tinder

Connue de tous, il était pourtant impossible de ne pas en parler. L’application Tinder est la reine des applications de rencontre du moment et il faut avouer que ses chiffres sont vertigineux : plus de 26 millions de match par jour dans 196 pays différents. Plus qu’une simple application c’est un phénomène qui a eu une influence considérable sur la façon de concevoir les rencontres en ligne. Pour les trois au fond de la classe qui n’ont pas suivis, Tinder c’est une application où apparaissent des profils d’individus près de chez vous que vous choisissez de « Like » ou non. Si les deux célibataires se « Like » mutuellement, alors ils se « Match » et peuvent entamer une discussion, qui peut entrainer une rencontre autour d’un café qui peut entrainer des fiançailles et un beau mariage à la campagne.

Disponible sous Androïd et IOS

application rencontre date app tinder

Weezit

Weezit est une application très singulière dans la mesure où elle fonctionne uniquement à partir de hashtags. Ainsi, vous rentrez si vous souhaitez une #femme qui a des cheveux #blonds et des vêtements de couleur #bleu. Alors même si je dois avouer que l’intérêt de la couleur des vêtements dans une rencontre m’échappe totalement, le concept est assez amusant. Sinon au delà de ces critères, l’application ne révolutionne pas vraiment le genre mais propose cependant une interface assez intuitive.

Disponible sous Androïd et IOS

application rencontre date app weezit

Happn

Happn tend à pousser la géolocalisation encore plus loin que ses concurrents. L’idée ici est de souligner les personnes que vous avez croisés lors de vos allées et venues dans les ruelles et boulevards de votre ville. Dès lors il est possible de « liker » discrètement ces personnes ou de leur faire part directement de votre transport avec la touche « charmer ». Bon apparemment il est plus facile de croiser des Pokemon que votre âme soeur mais ça vaut tout de même le coup d’essayer non ?

Disponible sous Androïd et IOS

application rencontre date app happn

Coffee meets Bagels

Les amis de mes amis sont mes amis ou plus si affinités. Pour trouver des conquêtes potentielles, l’application « Coffee meets Bagels » cherche parmis vos amis et leurs amis Facebook qui est susceptible de correspondre à vos désirs. L’intérêt est que chaque conversation au lieu de commencer par un très embarrassant « Hey ! » peut débuter par un très enjoué « Ah mais oui tu es l’amie du type que j’ai vu une fois en soirée et qui m’a rajouté sur Facebook le lendemain … Hey ! » De quoi briser la glace et faire fondre les coeurs.

Disponible sous Androïd et IOS

application rencontre date app coffee meets bagel

Cupi

Cette application est la plus jeune de notre sélection et a la ferme intention de changer les méthodes initiées par des applications telles que Tinder ou Happn. L’idée est qu’à la manière des deux applications mentionnées, il est possible de « liker » une personne mais il n’est pas nécessaire que celle-ci vous like également pour que vous puissiez entamer une discussion. De quoi utiliser vos plus beaux verbes pour tenter de séduire celle qui vous fait tourner la tête. Pour ne pas que cette façon de communiquer tourne au harcèlement, il est possible pour les utilisateurs de bloquer les individus qui deviennent un peu trop insistants. Une nouvelle application intrigante donc mais qui semble encore souffrir de son jeune âge de par la relative rareté de ses utilisateurs.

Disponible sous IOS

application rencontre date app cupi

Match.com

À la différence des autres applications mentionnées au sein de cette sélection, Match a la particularité de ne pas se connecter à Facebook pour se renseigner sur vous. Ce sera à vous de préciser vos caractéristiques qu’elles soient basiques (âge, taille, ville…) ou plus originales (votre principal défaut, votre consommation de cigarettes…). Dès lors, l’algorithme vous proposera des personnes susceptibles de succomber à vos défauts et à vos traits de personnalité. Une approche singulière donc et particulièrement rafraîchissante.

Disponible sous Androïd et IOS

application rencontre date app match

Badoo

Badoo est un site de rencontre créé au Royaume-Uni en 2006 et qui va dépasser la barre des 100 millions d’inscrits en moins de 5 ans. L’inscription se fait automatiquement via Facebook et propose en fonction des cercles d’amis ainsi que de la proximité géographique des profils susceptibles de faire chavirer votre coeur. L’application fourmille de possibilités avec notamment l’opportunité de créer de petites vidéos pour se présenter ou d’envoyer des cadeaux virtuels à la femme (ou l’homme) que vous souhaitez courtiser.

Disponible sous Androïd et IOS

application-rencontre-date-app-match-badoo

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles