10 applications de rencontre gay

Métro boulot dodo. Entre le travail, les repas de famille et les verres entre amis, il ne nous reste plus beaucoup de temps pour faire des rencontres. Les sites de rencontres ont permis à des milliers de célibataires de trouver l’amour – ou de ne pas passer la nuit seul – mais depuis quelques années, les applications les ont progressivement supplanté. Plus besoin d’être chez soi devant sont ordinateur à checker sa boite mail, maintenant votre téléphone suffit ! Au bureau, dans la file d’attente du Monoprix, dans les transports… où que vous soyez et à n’importe quelle heure, il vous est désormais possible de dragouiller n’importe où, n’importe quand grâce à ces applications. Comme un Camion s’est déjà intéressé à des rencontres entre agriculteurs ou entre geeks mais jamais à des rencontres entre garçons. Pour une nuit ou pour la vie, les hommes qui aiment les hommes ont aussi le droit à leurs applis, en voici 10 :

Blued

Les chinois investissent partout et même dans le marché gay ! L’application asiatique a fait un carton en Chine au point de détrôner le géant américain Grindr avec 15 000 000 d’utilisateurs. Son créateur voit plus loin et est en train de développer son business un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, l’application est disponible en France mais compte beaucoup – voire que – des profils asiatiques (touristes).

Disponible sous Androïd et IOS

Blued

Gaydar

Le « gaydar », contraction des mots gay et radar, désigne le pouvoir qu’ont les homosexuels à se repérer entre eux dans une meute hétérosexuelle. Le terme convient donc parfaitement pour une application de ce genre. D’une simplicité enfantine, vous pourrez découvrir les hommes qui se cachent autour de vous et même ailleurs grâce à la recherche par adresse !

Disponible sous Androïd et IOS

Gaydar

Grindr

Est-il encore nécessaire de présenter Grindr ? C’est l’application de rencontre gay par excellence, que vous soyez hétéro, gay, bi, curieux, tout le monde la connait et pour cause, elle compte plus de 10 000 000 d’utilisateurs dans le monde entier. Ici, les garçons sont chauds bouillants ! Comme la plupart de ces applis, la frontière entre rencontre amoureuse et coquine est plus que mince.

Disponible sous Androïd et IOS

Grindr

Hornet

Sur le podium des applications les plus utilisées on retrouve Hornet. Le « frelon » vous permet de dialoguer avec les gays du monde entier mais surtout pas loin de chez vous. Ici, pour les plus coquins d’entre vous, vous aurez la possibilité de mettre des photos – souvent de nature érotique voire carrément pornographique – en mode privée et de gérer la visibilité de celles-ci. Cette option fonctionne aussi pour les plus timides/discrets.

Disponible sous Androïd et IOS

Hornet Gay Application

Lavendr

C’est une des petites dernières arrivées sur le marché : Lavendr. Le principe est simple et volontairement pompé sur celui de Tindr ; des profils vous sont proposés, à gauche on jette, à droite on like. S’il y a match, on dialogue. Aussi, il vous sera possible d’échanger des vidéos visibles durant un temps limité… comme Snapchat quoi ! Lavendr ou comment plagier intelligemment deux applications qui cartonnent…

Disponible sous Androïd et IOS

Lavendr

MaleForce

Maleforce ou l’application pour mâles virils, mais pas que ! Même principe que pour la plupart des applications de rencontre, vous traquez les mecs de votre quartier. Nouveautés, sur votre profil vous pouvez afficher une vidéo et même laisser un message vocal pour vous présenter ou juste pour exhiber la sensualité de votre voix. Pratique pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Disponible sous Androïd et IOS

Maleforce Gay

Mon Gars

Sur Mon Gars, quand un garçon vous plaît vous pouvez lui envoyer un « flash », remplir votre caddie avec les « rencontres éclair » ou tout simplement aller lui parler. Même si l’application est gratuite, on est vite limité et l’option payante devient nécessaire pour continuer une conversation par exemple. Dommage !

Disponible sous Androïd et IOS

Mon Gars Gay

Planet Romeo

A la façon de Badoo, le site de rencontre gay Planet Romeo a accouché de sa version mobile. Encore une fois, rien d’innovant, les applications se suivent et se ressemblent, il suffit de choisir celle ou celles qui nous conviennent. Drôle et ludique, on peut envoyer des smileys-compliments plus ou moins distingués. On vous laisse en juger par vous-même…

Disponible sous Androïd et IOS

Planet Romeo

Scruff

Avec Grindr et Hornet, Scruff complète le tiercé de tête des applications les plus populaires. Avant même de pouvoir chasser le mâle en rut, il vous sera demandé quels types d’hommes vous plaisent pour facilité votre recherche. Ainsi vous pourrez filtrer les mecs athlétiques, les bears, les militaires et même les « chasseurs de daddies » plus ou moins proches de vous.

Disponible sous Androïd et IOS

Scruff

Wapo

Parmi les applications les plus utilisées, on trouve Wapo. Celle-ci a un fonctionnement classique ; vous créez votre profil et la chasse est ouverte ! Vous voyez les mecs les plus proches de vous et même dans le monde entier grâce au mode voyage. Filtrez les profils pour une recherche simplifiée. Des millions d’utilisateurs dans le monde l’utilisent, peut-être votre futur mari ou amant qui sait.

Disponible sous Androïd et IOS

Wapo

Nous aurions pu citer un tas d’autres applications mais, quand on sait que le principe reste sensiblement à chaque fois le même, 10 c’est déjà pas mal. Inutile donc de les accumuler car vos recherches seront chronophages et – question pratique – si vous possédez un smartphone à faible capacité de stockage, ces applications mangeront le peu de place que vous avez. Aussi, vous pouvez utiliser des applications type Tindr et Happen qui s’adressent dans un premier temps à une population hétérosexuelle mais qui n’exclus pas pour autant les gays. Ne sous-estimez pas non plus le pouvoir d’Instagram ! Avec son option « direct », il est possible de discuter « directement » avec vos followers, un vrai terrain de chasse. Messieurs, bon dating !

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles