Meilleurs sites et applications de rencontre gay en 2023
Métro boulot dodo. Entre le travail, les repas de famille et les verres entre amis, il ne nous reste plus beaucoup de temps pour faire des rencontres. Les sites de rencontres ont permis à des milliers de célibataires de trouver l’amour – ou de ne pas passer la nuit seul – mais depuis quelques années, les applications de rencontre les ont progressivement supplanté. Plus besoin d’être chez soi devant son ordinateur à checker sa boite mail, maintenant votre téléphone suffit ! Au bureau, dans la file d’attente du Monoprix, dans les transports… où que vous soyez et à n’importe quelle heure, il vous est désormais possible de dragouiller n’importe où, n’importe quand grâce à ces applications. Pour une nuit ou pour la vie, voici notre sélection d’applications de rencontres gay ! En fin de sujet, quelques suggestions d’applications coquines, permettront de pimenter la relation une fois le coup de foudre réalisé ! N’hésitez pas à nous dire quelle est selon vous, la meilleure ;-)
Sommaire :
Blued
Gaydar
Grindr
Hornet
Surge
MaleForce
Planet Romeo
Scruff
Wapo
Blued
Les Chinois investissent partout et même dans le marché gay ! L’application asiatique a fait un carton en Chine au point de détrôner le géant américain Grindr avec 15 000 000 d’utilisateurs. Son créateur voit plus loin et est en train de développer son business un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, l’application est disponible en France, mais compte beaucoup – voire que – des profils asiatiques (touristes).
Site : https://www.blued.com
Application disponible sous Androïd et IOS
Gaydar
Le « gaydar », contraction des mots gay et radar, désigne le pouvoir qu’ont les homosexuels à se repérer entre eux dans une meute hétérosexuelle. Le terme convient donc parfaitement pour une application de ce genre. D’une simplicité enfantine, vous pourrez découvrir les hommes qui se cachent autour de vous et même ailleurs grâce à la recherche par adresse !
Site : https://www.gaydar.net
Disponible sous Androïd et IOS
Grindr
Est-il encore nécessaire de présenter Grindr ? C’est l’application de rencontre gay par excellence ! Hétéro, gay, bi, curieux, tout le monde la connait et pour cause, elle compte plus de 10 000 000 d’utilisateurs dans le monde entier. Ici, les garçons sont chauds bouillants ! Comme la plupart de ces applis, la frontière entre rencontre amoureuse et coquine est plus que mince.
Site : https://www.grindr.com/
Disponible sous Androïd et IOS
Hornet
Sur le podium des applications les plus utilisées on retrouve Hornet. Le « frelon » vous permet de dialoguer avec les gays du monde entier, mais surtout pas loin de chez vous. Ici, pour les plus coquins d’entre vous, vous aurez la possibilité de mettre des photos – souvent de nature érotique, voire carrément pornographique – en mode privé et de gérer la visibilité de celles-ci. Cette option fonctionne aussi pour les plus timides/discrets.
Site : hornet.com
Disponible sous Androïd et IOS
Surge
C’est une des petites dernières arrivées sur le marché : Surge. Le principe est simple et volontairement pompé sur celui de Tindr ; des profils vous sont proposés, à gauche on jette, à droite on like. S’il y a match, on dialogue. Aussi, il vous sera possible d’échanger des vidéos visibles durant un temps limité… comme Snapchat quoi ! Surge ou comment plagier intelligemment deux applications qui cartonnent…
Disponible sous Androïd et IOS
MaleForce
Maleforce ou l’application pour mâles virils, mais pas que ! Même principe que pour la plupart des applications de rencontre, vous traquez les mecs de votre quartier. Nouveautés, sur votre profil, vous pouvez afficher une vidéo et même laisser un message vocal pour vous présenter ou juste pour exhiber la sensualité de votre voix. Pratique pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Site : https://www.maleforce.com
Disponible sous IOS
Planet Romeo
A la façon de Badoo, le site de rencontre gay Planet Romeo a accouché de sa version mobile. Encore une fois, rien d’innovant, les applications se suivent et se ressemblent, il suffit de choisir celle ou celles qui nous conviennent. Drôle et ludique, on peut envoyer des smileys-compliments plus ou moins distingués. On vous laisse en juger par vous-même…
Site : https://www.planetromeo.com
Disponible sous Androïd et IOS
Comment fonctionne Scruff ?
Avec Grindr et Hornet, Scruff complète le tiercé de tête des applications les plus populaires. Avant même de pouvoir chasser le mâle en rut, il vous sera demandé quels types d’hommes vous plaisent pour faciliter votre recherche. Ainsi vous pourrez filtrer les mecs athlétiques, les bears, les militaires et même les « chasseurs de daddies » plus ou moins proches de vous.
Site : https://www.scruff.com
Disponible sous Androïd et IOS
Wapo
Parmi les applications les plus utilisées, on trouve Wapo. Celle-ci a un fonctionnement classique : vous créez votre profil et la chasse est ouverte ! Vous voyez les mecs les plus proches de vous et même dans le monde entier grâce au mode voyage. Filtrez les profils pour une recherche simplifiée. Des millions d’utilisateurs dans le monde l’utilisent, peut-être votre futur mari ou amant qui sait.
Disponible sous Androïd et IOS
Nous aurions pu citer un tas d’autres applications ou sites gay mais, quand on sait que le principe reste sensiblement à chaque fois le même, 9 c’est déjà pas mal. Inutile donc de les accumuler, car vos recherches seront chronophages et – question pratique – si vous possédez un smartphone à faible capacité de stockage, ces applications mangeront le peu de place que vous avez. Aussi, vous pouvez utiliser des applications type Tindr et Happen qui s’adressent dans un premier temps à une population hétérosexuelle, mais qui n’excluent pas pour autant les gays. Ne sous-estimez pas non plus le pouvoir d’Instagram ! Avec son option « direct », il est possible de discuter « directement » avec vos followers, un vrai terrain de chasse. Messieurs, bon dating !
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).