S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Conseils en mode masculine




Foulards

Apparu sur le devant de la scène en accessoire de la divine Grace Kelly, le foulard est étymologiquement une évolution du mot provençal « foulat » signifiant « tissus léger ». Ce bout de tissus simple mais souvent coloré est né au 18ème siècle, dans le sud de la France, pays du mistral et de la tramontane. A sa naissance, utilisé pour se protéger du vent, et réservé à la gente féminine, le foulard a su se développer en devenant accessoire de mode. On retrouve les foulards chez chacune des grandes marques de luxe françaises comme Hermès, Louis Vuitton par exemple. Accessoire de la bourgeoisie du 20ème siècle, il est utilisé le siècle suivant chez bons nombres d’artistes, les Beatles notamment. Devenu accessoire de la garde robe masculine, le foulard continue de s’inviter aujourd’hui dans les tenues, rajoutant ainsi une petite touche de fantaisie.

Foulard Paul Smith

10 marques de foulard à connaître

Bien souvent, utiliser un accessoire permet de « terminer » une tenue : on nouera une cravate autour de son cou afin d’asseoir le côté habillé d’un ensemble, on vissera une casquette sur notre tête pour prolonger un look streetwear et on choisira une paire de chaussettes à motifs (discrets) pour égayer le bas de…

Lire l'article
6 commentaires

Ullys : des accessoires pour être beau comme un Dieu grec

Le marché de l’accessoire (chic) pour homme laisse aujourd’hui place à deux types d’offres : soit des marques au long passé, au nom bien établi et présentant des produits plutôt classiques, soit des marques de niche à la diffusion plutôt restreinte et aux produits toujours réalisés selon des méthodes souvent traditionnelles mais avec une dose…

Lire l'article
2 commentaires
a piece of chic matelot

Matelot by A Piece of Chic

La marque de foulards lyonnais A Piece of Chic dont Joe avait présenté les foulards en soie en juin 2012 vient de sortir un nouveau modèle dédié à l’océan pour le printemps 2013. “Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer…”. C’est avec ce proverbe breton que la marque présente sa nouveauté, une…

Lire l'article
Pas de commentaire

Un foulard en soie et a Piece of chic

A Piece of Chic est le nom d’une jeune marque lyonnaise créée en 2011. Un beau projet que j’ai découvert en décembre dernier avec les premières photos des foulards en soie. Et que j’ai pu voir depuis en vrai dans un bistrot parisien lors d’une rencontre avec Sébastien Chirpaz, créateur de la marque. La première…

Lire l'article
2 commentaires
Page 0 sur 11>>

sites Foulards

marques Foulards

boutiques Foulards

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles