fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Monsieur Charli dévoile sa collection automne-hiver !

Dans le top 3 des pièces d’automne-hiver, il n’est pas rare que le manteau soit cité (étude menée par moi-même auprès de moi-même). Mais s’il y a bien un type de pièce qui s’impose comme la star de la saison, ce sont bien les accessoires ! De l’écharpe au bonnet, en passant par les gants, ces petites suppléments d’âme ont parfois plus d’intérêt qu’il n’y paraît dans une tenue. Parfois même, ils s’imposent comme des indispensables, à associer selon son style. Et précisément, aujourd’hui, l’offre en la matière est de plus en plus importante. Ça n’était pas toujours le cas en 2012, lorsque Monsieur Charli est né. Derrière cette marque au nom énigmatique, on retrouve Virginie, la créatrice. Cette dernière est partie du principe que les accessoires devaient également s’adresser aux hommes, et que l’offre en la matière se devait d’être aussi variée et qualitative que pour les femmes. Avec Monsieur Charli, c’est gagné, puisque depuis sa création, la marque s’évertue à nous proposer des compagnons de route pour l’été comme pour l’hiver. Et cette saison, les nouveautés ne manquent pas !

Monsieur Charli Echarpe Leanic Foulard

Écharpe Léanic

Bonnet Joe | Ceinture Oscar | Bonnet James

En 2012, Monsieur Charli s’est d’abord fait connaître grâce à des foulards. Année après année, saison après saison, l’offre s’est étoffée, la marque s’est développée, et aujourd’hui, cette nouvelle collection automne-hiver en est le meilleur exemple. Concrètement, les pièces proposées cette saison sont à l’image de la marque. Côté fabrication, on retrouve des matières exclusivement naturelles (coton, laine, modal, lin, etc.), mais aussi un respect profond de l’artisanat français, notamment à travers les cuirs sourcés en France, et tannés végétalement auprès d’un atelier labellisé entreprise du patrimoine vivant. Une vision prometteuse de ce que l’on appelle de façon galvaudée la “durabilité”, qui se couple à une démarche stylistique plus qu’intéressante. Car oui, Monsieur Charli, ce ne sont pas que des écharpes ou que des gants : ce sont des écharpes ou des gants qui nous ressemblent. L’idée ? Que chacun s’approprie les pièces pour les intégrer à ses propres tenues. En bref, chaque accessoire doit contribuer à créer sa propre identité, son propre style, du plus urbain au plus élégant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on peut retrouver le hashtag #lasignaturedevotrestyle sur les réseaux sociaux. Sur le papier, l’idée ne manque pas de charme. Mais concrètement, à quoi s’attendre lorsqu’on part découvrir cette nouvelle collection ?

Monsieur Charli Gants Cuir Honore

Gants en cuir Honoré

Écharpe en laine Thomas | Écharpe tissée Maxime | Foulard Henri

C’est un fait, tous les styles pourront être comblés chez Monsieur Charli, et cette collection automne-hiver en est une très bonne illustration. En premier lieu, on retrouve les iconiques foulards qui ont permis à la marque d’émerger. Les imprimés sont dessinés par l’équipe de façon exclusive, et la variété permet de s’équiper pour toute l’année sans se lasser. On retrouve également des ceintures, conçues en cuir de vachette pleine fleur de façon artisanale, et par un atelier maroquinier français. Une sorte de bouteille de vin rouge de la mode, qui se bonifie de la même manière avec le temps. L’hiver approchant à grands pas, Monsieur Charli a également pensé aux gants en cuir en taille unique, dont le confort à toute épreuve pourra s’associer avec un bonnet. Ce dernier est pensé en 3 modèles : le mini, le classique, et l’oversize. Vous n’aurez froid nulle part, que vous soyez chauve, que vous ayez une couronne de tresses ou que vous ayez la grosse tête ! Les matières diffèrent selon les modèles : laine mérinos, mais aussi du coton, ou de l’acrylique recyclé. Et vous verrez, chez Monsieur Charli, les prix ne sont pas tirés par les cheveux ! (c’est tout pour moi)

Monsieur Charli Echarpe Automne Roger

Écharpe tissée Roger

Plus d’infos : https://www.monsieur-charli.fr

La collaboration Monsieur Charli x Comme un camion est lancée ! [Vidéo]

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Monsieur Charli Accessoires Automne
Chez Monsieur Charli

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles