Charles Tyrwhitt (prononcé "Tirrit") est une marque anglaise créée en 1986 par Nicholas Charles Tyrwhitt Wheeler. Son ambition était de proposer la meilleurechemise qu'il soit. On trouve aujourd'hui dans son catalogue plus d'une centaine de modèles différents, des plus classiques (unis, fines rayures, petits carreaux) aux modèles plus décontractés en Oxford ou tartan. La gamme des tailles est large allant du S au XXL et option très intéressante notamment pour les grands : indépendamment de l’encolure, il est possible d'opter pour des longueurs de manches différentes. Charles Tyrwhitt propose depuis également des costumes, des cravates et différents accessoires. La marque possède plusieurs boutiques au Royaume-Uni dont un Flagship au 100 Jermyn Street à Londres et s'est implantée en France à La Vallée Village située en région parisienne (Serris). Notez enfin qu'il est possible de commander en ligne sur leur site qui est particulièrement bien fait notamment en termes de présentation des produits !
Infos pratiques
Gamme de prix : 120$ pour une chemise, 400$ pour un costume
Guides des tailles : complets
Livraison : sous 15 jours ouvrés
Frais de port : 14,95$
Retours et échanges : 8,95$ sous 3 mois
Notre avis sur la marque Charles Tyrwhitt
La marque a su se faire un nom dans le monde de la chemise, si bien qu'elle est aujourd'hui une des plus emblématiques du style anglais. Les modèles proposés par Charles Tyrwhitt sont de bonne facture, élégants et réalisés à partir de matériaux de qualité. On conseille de guetter la période des soldes où elles sont proposées à des prix intéressants.
À qui a-t-on déjà fait connaître des rendez-vous ratés ? Qui est-ce que l’on a parfois sorti pour les grandes occasions. Qui est-ce que l’on peut froisser à la moindre contrariété ? On ne vous fait pas l’affront de vous donner la réponse, mais il…
Question à deux euros : à quoi reconnaît-on un polo ? À son col ? À sa patte de boutonnage ? À son coton piqué ? Pourquoi pas, mais ces termes sont en réalité le cliché l’image que l’on se fait de cette pièce popularisée…
Qu’il fasse froid, qu’il pleuve, qu’il vente, que ferions-nous sans un blouson ? Eh bien tout porte à croire que si on en n’avait pas un, on essaierait d’en acheter ! Bon réflexe, félicitations, car printemps comme été, un blouson peut toujours (toujours !) servir.…
Le style british n’est pas qu’un mythe. C’est en tout cas ce qu’on est tenté de se dire en se penchant sur le vestiaire de Charles Tyrwhitt. Si la marque (anglaise, pour ceux du fond qui ne suivaient pas) a su s’imposer comme une référence…
L’hiver s’installe peu à peu, et avec lui, une question qui nous brûle tous les lèvres : « Comment ne pas avoir l’air d’un employé des pompes funèbres tout en gardant un peu de style ? ». Comment ça, vous ne vous posez pas la question ?…
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).