Col roulé

Le col roulé est apparu quasiment en même temps que le pull en général, à savoir à la fin du 19ème siècle. Initialement utilisé pour des activités sportives, il est vite devenu un vêtement de mode apparaissant de plus en plus dans les défilés et porté par des personnalités qui en ont fait « le pull des hommes et des vrais » : Steeve Mc Queen, Coustaud.

look chic homme hotel

Business Class

On y est, l’euphorie et les différents excès des fêtes de fin d’année passés, il est temps de reprendre le chemin du travail. Les yeux encore un peu fatigués mais l’esprit rempli de bonnes résolutions, c’est à l’hôtel Radisson Blu de Nantes que j’ai le temps d’un rendez-vous professionnel fait escale. Situé en plein cœur…

Lire l'article
Un commentaire
Percival Duo

Percival : la mode Retour vers le Futur

Starsky et Hutch, le disco, les pattes d’eph, le combo rouflaquettes moustache, des gens tout nu à la télé et au cinéma ainsi que des pubs pour de la farine Made in Colombia dans la plupart des magazines américains. Quand on fait le bilan, les années 70 ont sûrement été la décennie la plus prolifique…

Lire l'article
11 commentaires
look baroudeur urbain max

Baroudeur Urbain

Nous n’avons jamais aussi bien porté notre appellation de « camionneurs » ces dernières semaines car il est vrai que nous passons pas mal de temps sur les routes. Après quelques allers/retours à Rennes, c’est la belle ville de Nantes qui nous a accueilli pour une série de shootings photo. Ceux qui suivent notre compte…

Lire l'article
7 commentaires
Look Poivre et Sel Porte jaune

Poivre et sel

La tendance est à la barbe depuis quelques années et elle a fait de nombreux adeptes également au sein de Comme un camion. Vous connaissez à présent Rody et sa fameuse barbe rousse. Max n’a pas croisé la lame d’un rasoir depuis quelques mois aussi. Puis plus récemment, Ben nous a rejoint cet été en…

Lire l'article
7 commentaires
Look mode homme Port de l'Arsenal

Port de l’Arsenal

Un port de plaisance à Paris ? Oui, ça existe. Coincé entre le 4ème et le 12ème arrondissement, à proximité de Bastille, se trouve un petit port de plaisance qui ne semble en rien appartenir à la ville qui l’accueille. Je ne suis pas un amateur de voile ni de balade en mer, mais je…

Lire l'article
6 commentaires
manteau the kooples marine col fourre cuir

Lueur urbaine

S’il y a bien une chose qu’il est bon de faire en cette période hivernale, c’est de flâner avec pour seul compagnon les derniers rayons du soleil qui viennent nous rechauffer juste avant que la journée ne s’achève. C’est ainsi que, par hasard, que je me suis retrouvé à errer dans les coulisses de la…

Lire l'article
22 commentaires
Look Chic Dos

Pause champêtre

Pour un bon nombre d’entre nous, la fin d’année est souvent synonyme de rush. Que ce soit au travail ou bien à la recherche du bon cadeau, les journées semblent aller en se raccourcissant, plombées par diverses activités chronophages. Difficile alors de se dégager du temps pour soi, de souffler, de se poser. Pour éviter…

Lire l'article
17 commentaires
Pompidou Manteau Melinda Gloss

Business à Beaubourg

Fermer la porte de l’appartement, descendre l’escalier, sortir de l’immeuble, respirer l’air frais du matin, attraper un café, traverser la ville, croiser les regards endormis des passants, faire de la fumée en expirant, se rendre à pieds au boulot, conquérir le monde. Avoir ce sentiment, c’est aussi et surtout une question de confiance en soi,…

Lire l'article
25 commentaires
Steeve Jobs col roulé

Le pull à col roulé, la tendance de l’hiver ?

Le pull à col roulé est aussi connu sous l’appellation contrôlée de « col roulé » en France, voire de sous-pull quand il est utilisé comme sous-vêtement. Aux Etats-Unis, il s’agit d’un turtleneck, en Grande-Bretagne d’un polo neck ou encore d’un skivvy en Australie. Vous l’aurez compris, ce pull doit son nom à… son col ! Ce…

Lire l'article
18 commentaires

Comment choisir son pull en laine ?

L’hiver approche et les températures du moment nous l’ont bien rappelé. Ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas sortir, mais « Avant de partir il faudra bien te couvrir car dehors tu vas avoir si froid que tu ne sentiras même plus tes parties les plus intimes ! » Messieurs couvrons nous pour affronter le…

Lire l'article
75 commentaires

marques Col roulé

boutiques Col roulé

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles