Chérie Chéri

Alors que les démarques s’enchaînent pour arriver doucement à la dernière d’entre elles, les marques commencent à présenter peu à peu leurs nouvelles collections. Les tongs et maillots de bain ne font pas pour autant une entrée fracassante mais plutôt des pièces de mi-saison, plus ou moins adaptées aux conditions météorologiques actuelles. Mon look du jour est donc à l’image des boutiques et sites en ce moment, avec un mélange de pièces soldées, de modèles permanents et de produits issus des nouvelles collections. Nous nous sommes encore une fois rendus au cœur de la capitale… bretonne pour découvrir une toute nouvelle adresse qui combine une activité de café mais également de concept store : le Chérie Chéri. Pour en voir plus que le coin de mur devant lequel je me tiens aujourd’hui, je vous invite d’ailleurs à aller faire un petit tour sur leur site.

look homme blouson max cuc 2019

look homme col roule max cuc

look casual homme max cuc 2019

look basket caval portees max cuc 2019

Lorsque je compose une nouvelle tenue, je pars souvent d’une pièce « coup cœur » autour de laquelle j’essaie de constituer un look cohérent. Cette fois-ci la pièce en question était ce blouson en laine et cachemire de chez NUS. Pour avoir présenté leur première collection il y a quasiment 2 ans jour pour jour, j’avais peu de doute sur le fait que ce blouson puisse correspondre à mes attentes. À réception, cela s’est en tout cas confirmé. Sa solide fermeture Éclair dorée et sa couleur « vert anglais » s’associe parfaitement. Il est même plus épais et plus chaud que je ne l’imaginais notamment grâce à sa doublure matelassée. J’ai tout de même voulu assurer le coup en ajoutant ce col roulé en laine d’agneau issu d’une collaboration entre la marque londonienne Percival et le célèbre magazine FashionBeans. Le tissage de sa partie supérieure lui donne du relief alors que les bandes sur les bords-côtes lui apporte une petite touche vintage appréciable.

look homme col roule 2019 max cuc

look homme ceinture cuir marron le pantalon

look homme pantalon laine baskets max cuc

look homme detail baskets caval

Sans trop de prises de risques, j’ai choisi pour le bas de la tenue, un pantalon 100% laine d’une marque plus connue pour ses chemises que ses pantalons : Figaret Paris. Il est fluide et léger tout en restant assez chaud pour la saison. Aux pieds, une paire de la jeune marque française Caval sur laquelle je lorgne depuis longtemps et dont le test de Tommy avait fini de me convaincre. Souci du détail, on retrouve sur ces bandes, les différentes teintes de ma tenue et cerise sur le gâteau celle de la peinture des murs du lieu, BIM ! J’ai également profité de ce look pour intégrer une ceinture, d’une marque cette fois-ci plus connue pour ces pantalons que ces accessoires : LePantalon. Une fois de plus, on constate que le soin apporté à la qualité de leurs pantalons a été conservé dans la conception de leur ceinture : Le cuir est beau, le style efficace et le prix abordable. Pour rester dans le cuir, j’ai piqué ce très beau sac business à Rody juste après le test de celui-ci et il semble que bien m’en a pris car il est depuis en rupture ! Désolé Rody ;)

idee look homme casual max cuc 2019

look homme casual max cuc 2019

look homme blouson dos max cuc 2019


Blouson NUS
Pull Percival
Pantalon Figaret Paris
Ceinture LePantalon
Baskets Caval
Chaussettes Hopaal
Sac Bleu de Chauffe
Gants Atelier Particulier

Crédit photo : Noé C. Photography

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles