Le temps d’un café

Déjà plus de 3 mois que j’ai publié mon dernier look ! T-shirt, lunettes de soleil, ride en trottinette… le bon vieux temps quoi ! Depuis lundi dernier, histoire de rester fidèle à sa réputation, l’automne s’est installé ramenant avec lui son lot de journées bien pourries grises et pluvieuses. Taux d’ensoleillement proche du néant, le départ pour le travail se fait dans la pénombre et le retour peu avant la nuit. Petit conseil à la Michel Cymès, c’est le moment de commencer sa cure de vitamine D histoire de combler ce manque de luminosité ;) Ce n’est d’ailleurs pas ma tenue du jour qui va rajouter de la couleur à la grisaille ambiante puisque j’ai opté pour des teintes plutôt sombres. Laissez-moi vous détailler cet ensemble autour d’un petit café :

look homme automne 2019 arrivee bar

look homme automne 2019 tenue sac pantalon

Commençons par LA pièce sur laquelle je lorgne depuis sa sortie : cette chemise au motif camouflage signée Première Manche. Il a fallu m’armer de patience et attendre 2 réassorts pour enfin pouvoir mettre la main dessus. Compte tenu de son tissu assez épais, j’ai choisi de la porter comme une surchemise. J’ai d’ailleurs pris en compte ce paramètre quand il a fallu sélectionner la taille en partant sur une taille supérieure à celle que je prends habituellement. Cela me permet donc de pouvoir y glisser dessous un pull col roulé Bruce Field, à la composition plus qu’honorable de 90% laine et 10% cachemire. Pour ne rien gâcher, il est en plus proposé au tarif raisonnable de 89€. Chaud, tout en restant léger, il apporte la touche de sobriété nécessaire pour laisser s’exprimer le motif camouflage de la chemise sans fausses notes.

look homme automne 2019 café

look homme automne 2019 col roule laine

Descendons d’un étage pour aborder la partie basse de ce look. Comme beaucoup, quand une marque réussit à me séduire lors du premier achat, c’est tout naturellement que j’ai tendance à revenir vers elle. C’est le cas de la marque belge Bellerose, qui m’avait très agréablement surpris par le confort et la coupe de son Palf Pant que je portais dans le look « Sentier Côtier ». Sans surprise donc, c’est encore vers un pantalon que j’ai souhaité me tourner en commandant ce chino d’apparence noir, mais qui, en regardant de plus près, est dans un tissu en coton et élasthanne (seulement 1%) au motif Pied-de-poule. Je craignais que cela puisse jurer avec le camouflage déjà bien présent de la chemise mais il n’en est rien.

look homme automne 2019 focus pantalon bellerose

Comme je pouvais l’évoquer dans le sujet « 10 paires de baskets pour la rentrée », parmi les nouveautés de cette saison, une m’a particulièrement tapé dans l’œil. Il s’agit du nouveau coloris Hiking Green Waxed Suede développé par Clae pour son modèle Edwin. Il représente pour moi la paire de baskets parfaites pour aborder l’automne/hiver. Esthétique, solide, ultra-confortable (attention cependant à prendre une taille supérieure pour ceux qui seraient entre 2 pointures), elle mérite à mon sens toutes les éloges !

focus clae edwin waxed homme

focus clae edwin waxed

Venons en aux accessoires avec en premier lieu la montre. Joli modèle automatique accessible (235€ seulement), il s’agit de la version Bradner, rendant hommage à Hugh Bradner, physicien qui, pour la petite histoire, fût l’inventeur de la combinaison en Néoprène. Au-delà de rappeler les teintes kaki de la tenue, elle n’a pas à verdir rougir des matériaux qui la composent : acier inoxydable, mouvement à remontage automatique NH35 de chez Seiko (41 heures de réserve de marche), verre saphir ultra-bombé, étanche à 180m… bref la petite a tout d’une grande !

montre spinnaker bradner portee

montre spinnaker bradner portee focus

Enfin, pour transporter tout mon nécessaire, je me suis dirigé vers ce porte-documents Filson, marque américaine au fort héritage, qui après avoir équipé les chercheurs d’or il y a plus d’un siècle, n’a pas perdu de son caractère pour le citadin des temps modernes que je suis. Sa solide toile en cordura deperlant et ses empiècements en cuir ne font que renforcer la belle réputation dont dispose Filson en matière d’équipement workwear. Chaque emplacement est bien pensé pour pouvoir y loger un ordinateur jusqu’à 15 pouces et tout le matériel utile à sa journée de travail. Cette teinte kaki couplée aux poignées et finitions en cuir chocolat est de plus bel effet.

porte document filson kaki rangements

look kaki is in the air max final


Chemise Première Manche
Pull Bruce Field
Montre Spinnaker
Pantalon Bellerose
Baskets Clae
Porte-documents Filson

Crédits photo : Noé C. photography
Merci au restaurant Le Mabilay pour son accueil





PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles