Il faut remonter aux années 1910 pour voir les premiers hommes porter des chemises en jean. Soit 40 ans après que le jeune Levi-Strauss eut l'idée de réaliser de solides pantalon en denim ! Les premières chemises en jean étaient relativement simples. La fameuse « Western shirt » avec ses deux poches cousues sur la poitrine, ses coutures contrastantes beige/orange et ses boutons en nacre née réellement en 1946. Les vedettes de rodéo et les acteurs de l'époque, contribueront à faire de ce type de chemise une pièce iconique qui est depuis un grand classique du vestiaire masculin. Une chemise que l'on peut porter aussi bien le soir au pub (le saloon de notre époque) que le week-end pour bricoler (ce qui fut l'usage premier du jean, un vêtement de travail).
Par Gurvan dit le "Joint de culasse", le 12 avril 2019
Ça y est, cela fait presqu’un mois que j’ai déposé mes cartons bagages sur le sol rennais ! Même si dans mon dernier look j’étais un peu nostalgique à l’idée de quitter la maison Comme un camion, je ne regrette absolument rien (et en suis même très heureux). Et oui, ce n’est pas si déplaisant…
Par Gurvan dit le "Joint de culasse", le 01 mars 2019
Depuis près d’une semaine, on profite d’une météo plus clémente qui nous laisse la possibilité de quitter certaines de nos pièces hivernales pour celles de la nouvelle saison. Pas de doute, dans moins d’un mois le printemps pointera le bout de son nez. Il est donc temps de faire un point sur notre dressing et…
Par Gurvan dit le "Joint de culasse", le 20 janvier 2019
Au fil des ans, notre style évolue, de la même manière que nous évoluons personnellement et même professionnellement. Sans renier pour autant nos influences et nos inspirations, notre style peut être parfois bousculé par un contexte ou une situation particulière. Aujourd’hui, si je devais faire le point sur mon dressing et garder uniquement quelques pièces,…
De mémoire de trentenaire breton, je crois je n’ai jamais connu un taux d’ensoleillement aussi important sur une si longue période. Mes shorts ne me quittent plus depuis le mois de mai et malgré un soleil persistant, il faut néanmoins au fil des jours se rendre à l’évidence qu’il est maintenant temps de se couvrir.…
Par Rody dit "le roux de secours", le 09 avril 2016
Une garde-robe masculine sans chemise, c’est un peu comme une bière sans alcool, cela ne devrait pas exister. Derrière cette comparaison hasardeuse se cache un simple constat : il n’y a quasiment pas un jour dans la vie d’un homme où ce dernier ne portera pas de chemise. Qu’elle soit casual ou formelle, manches longues…
Maison Standards fait partie de ces marques qui ont opté pour une distribution 100% en ligne afin de réduire les intermédiaires et proposer le meilleur produit possible au meilleur prix. On l’a découverte il y a un an avec son sweatshirt et on notamment testé depuis son cardigan en cachemire. Maison Standards continue de s’intéresser…
Par Rody dit "le roux de secours", le 26 octobre 2013
Indéniablement, la chemise est au dressing masculin ce que la robe noire est au vestiaire féminin. Pièce incontournable de nos penderies, elle est depuis sa création en perpétuelle mutation afin de toujours coller au mieux à nos besoins et envies. Connaissant différentes formes, matières et motifs, elle peut se porter dans absolument n’importe quelle situation…
Les quelques jours que Romano a passé en Bretagne n’ont pas été de tout repos. A peine avait il eu le temps de terminer son shooting loubard en cavale sur Lorient, qu’il re cavalait au domaine de Kerbastic près de Guidel. Le lendemain, je lui avais donné rendez vous sur le petit port de St…
ChicTypes est un concept qui a débarqué il y a quelques mois et qui propose une solution originale à ceux qui n’ont pas le temps de faire du shopping et qui ne savent pas toujours quoi choisir aussi. Un concept qui réunit les avantages d’une boutique en ligne et les services d’un « personal shopper » comme…
Le Péristyle également appelé l’Enclos du port est une zone située à Lorient, un bras de terre avancé vers la mer. Au XVIIe siècle, ce site situé au niveau de la rade de Lorient fut choisi par la Compagnie française des Indes orientales pour y installer des cales, des ateliers, des forges, des bureaux, etc.…
Les camionneurs sont à votre écoute.
Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et
que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans.
ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).