Vie rennaise

Ça y est, cela fait presqu’un mois que j’ai déposé mes cartons bagages sur le sol rennais ! Même si dans mon dernier look j’étais un peu nostalgique à l’idée de quitter la maison Comme un camion, je ne regrette absolument rien (et en suis même très heureux). Et oui, ce n’est pas si déplaisant de déménager. Une nouvelle ville, de nouvelles rencontres, bref c’est un nouveau départ ! Depuis que j’habite à deux pas du centre ville, je redécouvre le plaisir des sorties citadines, des cafés en terrasse, et même des journées shopping (certains pourront me croiser chez Flânneurs ou même chez Réforme). C’est bien beau de se déplacer à pied, mais ce n’est pas toujours évident lorsque l’on veut aller d’un point A à un point B en quelques minutes sans pour autant se munir de son équipement de running. Vous l’aurez compris, il me fallait impérativement un outil de déplacement (presque indispensable en ville), un vélo. J’ai donc imaginé un look autour d’un single-speed chromé. Suivez-moi, on va le découvrir ensemble !

Gurvan velo rennes

Je dois bien avouer que j’ai beaucoup réfléchi avant de me lancer dans la quête d’un nouveau vélo. N’ayant jamais acheté de vélo neuf, je me suis longtemps tourné vers des modèles de route des années 70/80 (dont un vélo Peugeot Carbolite que j’adorais). Pour ce nouveau départ, je souhaitais acquérir un vélo neuf pour qu’il me tienne le plus longtemps possible et qu’il puisse m’accompagner quotidiennement. Après plusieurs recherches, mon choix s’est arrêté sur la marque française à consonance japonaise Jitensha. Après m’être attardé sur le module de personnalisation en ligne, j’ai opté pour un single-speed avec les caractéristiques suivantes : cadre chromé, périphériques aluminium, guidons low-riser (idéal pour la ville), une selle et des poignées camel et des pneus dualtone (pour renforcer le côté vintage que j’aime tant). C’est donc à bord de mon deux roues que l’on va poursuivre le look.

velo jitensha singlespeed

Au poignet, j’ai jeté mon dévolu sur mon modèle favori de chez Hamilton, la Khaki Field. Même si j’aime particulièrement la version classique avec le cadran noir, je dois bien avouer que cette version chromée est vraiment très réussie. Une très belle automatique abordable, mais surtout fiable (elle vaut le coup d’oeil) ! J’ai opté pour un boitier de 38mm qui finalement ne me change pas tellement de ma CWC habituelle (boitier de 36mm). Qui plus est, la montre s’accorde très bien avec le vélo !

montre hamilton khaki automatique

look velo gurvan

En tant qu’amateur de sneakers, j’avais repéré depuis quelques mois déjà l’un des derniers coloris du fameux modèle de chez Nike sorti en 1987, la Air Max 1. Que dire, cette basket est pour moi une paire de baskets mythique. Pour ceux à qui ce modèle intéresse, je vous invite à (re)découvrir l’article sur l’histoire de la Air Max 1 écrit par Romano en 2015. D’ailleurs, dans les mois à venir, on en profitera pour faire une grosse mise à jour de ce genre de sujets. Revenons à cette version ! Pour ma part, je suis tombé sous le charme de ce mesh blanc et du suède gris clair, une version douce et équilibrée relativement facile à porter. Même si je trouve le sujet plus qu’intéressant, je ne vais pas m’attarder pus longtemps en retraçant l’histoire du modèle et de cette fameuse bulle d’air (qui au passage offre un confort ultime).

focus nike air max 1

nike air max 1

L’indispensable à vélo, c’est le sac à dos ! En plus d’avoir un côté pratique, il nous accompagne à chacun de nos déplacements. Je cherchais un sac alternatif permettant de remplacer de façon temporaire mon Carhartt « Gardner Backpack » que j’ai depuis plus de 4 ans et dont je n’arrive pas à me séparer. Finalement, ce Cycling de chez Faguo répond parfaitement à ce que l’on peut attendre de ce type de pièce : rangements, légèreté et design ! Parmi les différentes déclinaisons que propose la marque, j’ai flashé sur un nouveau coloris, un bleu électrique. Il vient parfaitement donner une touche de fraîcheur à la tenue. Même si ce n’est pas le sac d’une vie, il représente une parfaite alternative lorsque les beaux jours arrivent !

look velo gurvan

focus cycling faguo

zoom cycling faguo

Le temps d’un arrêt chez Cherie cheri et d’une dégustation d’un cookie pistache/chocolat, je vous propose de vous parler d’une autre pièce du look, le cargo. Plus le temps passe, plus je m’oriente vers des coupes regular, voire loose pour certains de mes chinos. Je voulais donc, pour ce look, choisir un pantalon de type cargo. En août dernier, Tommy avait pu tester celui que propose Maison standards. Au vue de ses dires à son sujet, j’avais également envie de tester à mon tour cette pièce. Choisi en bleu marine, il est très pratique puisque ses poches vont permettre d’y glisser certains objets comme des clefs ou un portable par exemple. Un pantalon cargo bien appréciable !

pantalon cargo maison standards

look velo cheriecheri

cookie cheriecheri rennes

Pour la suite, on reprend le vélo et on quitte l’hypercentre rennais pour s’arrêter près d’un parc que j’ai découvert il y a peu. Un sympathique endroit où rimes fleurs et verdure ! Vive le printemps !

Rennes jardins

look gurvan rennes jardin

Pour ce qui est du haut du look, j’ai souhaité m’orienter plutôt vers une sur-chemise. Celle que je porte vient de chez Commune de Paris, le modèle Blanqui pour être plus précis. Une pièce qui m’a séduit par sa coupe que je trouve tout simplement idéale : droite, un tombé juste, ni trop longue ni trop courte. Elle est fabriquée au Portugal et est réalisée dans un tissu en coton délavé de couleur jean. Une chemise qui peut paraître simple, mais qui est surtout une pièce intemporelle. Détails intéressants, reprenant les codes d’une chemise de type western et d’une chemise au col américain classique, on retrouve deux poches à rabat boutonnées sur la poitrine, mais aussi un col américain lui aussi boutonné par deux pressions. Cerise sur le capot (l’une des expressions favorites de Joe) on retrouve un tissu fantaisie caché à l’intérieur !

veste sans manche arket

look centre ville rennes

Pour terminer mon look, j’ai choisi une veste sans manche de la nouvelle marque du groupe H&M, ARKET. J’avais déjà beaucoup apprécié les collections de chez COS, mais qui parfois étaient trop « fashion » pour moi. Chez ARKET, on trouve de très bons basiques à des prix corrects ! Clairement, on en a pour son argent. Ayant déjà essayé leurs jeans et leurs sweats, c’est pour moi un sans faute. Au vue de cette veste sans manche sur leur site, je n’ai pas pu m’empêcher de franchir le pas ! Pour le vélo et par ce temps ensoleillé, c’est juste la pièce parfaite ! Équipée de la technologie Thermore, elle va s’auto réguler en fonction de la température de notre corps (une veste plutôt surprenante). D’ailleurs, je pense que l’on va rapidement réaliser un test de l’une de leurs pièces sur le blog (à suivre donc).

look vie rennaise gurvan

 

Veste sans manche ARKET
Sur-chemise Commune de Paris
Cargo Maison Standards
Sac-à-dos Faguo
Montre Hamilton
Vélo Jitensha
Baskets Nike

 

Crédit photos : @noe_c_photography

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles