La chemise en jean Maison Standards : Test & Avis
Maison Standards fait partie de ces marques qui ont opté pour une distribution 100% en ligne afin de réduire les intermédiaires et proposer le meilleur produit possible au meilleur prix. On l’a découverte il y a un an avec son sweatshirt et on notamment testé depuis son cardigan en cachemire. Maison Standards continue de s’intéresser aux basiques de la penderie masculine et vient de sortir sa chemise en jeans. En grands amateurs de denim, on avait hâte de voir cette nouveauté arriver à l’atelier. Voici notre test !
Présentation
La chemise a été taillée dans une toile de jeans brute. Une toile relativement lourde de 250g (8,5 oz) fabriquée au Portugal. Elle a subi un traitement lui donnant cet aspect légèrement délavée. La chemise est équipée d’un petit col sous lequel se cache 2 boutons qui permettent de maintenir la forme des pointes. Les poignets se referment également grâce à 2 boutons.
Niveau design, on est ici face à une chemise minimaliste, plutôt moderne comparé aux modèles typés « cow-boy » qui ont fait la légende de cette pièce dans le temps. Elle ne comporte aucune poche ni empiècements. Les coutures au niveau des épaules, des poignets et détails aux points clés sont bien exécutés. Sa coupe est annoncée comme légèrement cintrée. Elle est pourvue de boutons blancs contrastant avec le bleu du tissu, mais l’ensemble reste harmonieux.
Test
La teinture indigo est très réussie, elle rappelle d’ailleurs celle de leur sweat avec ce beau bleu profond. Comme à son habitude, la marque propose un produit extrêmement bien fini que ce soit au niveau de l’assemblage des pièces, des coutures et de la fixation des boutons. On retrouve les caractéristiques que l’on avait détaillé lors de notre test de chemise en chambray. La coupe est d’ailleurs identique. Pour ce qui est de la taille, prenez là encore votre taille habituelle. Max porte ici la chemise en taille M.
Avis
Maison Standards propose là encore une très belle pièce ET à un excellent rapport qualité/prix ! La chemise est vendue 55€. Après on pourra toujours discuter du style : j’ai tendance à préférer les chemises en jeans avec poche poitrine (sans doute mon côté cow-boy) mais il faut avouer que l’absence de poche donne un aspect simple et épuré qui fait que la chemise se porte très bien avec un blazer par exemple. Son denim relativement épais fait qu’elle se marrie parfaitement avec des matières telles que le tweed ou le cuir. Elle a un aspect très authentique ! Une pièce intemporelle qui trouvera facilement sa pièce dans notre dressing. Mention « Testé & Approuvé ».
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).