Bleu de Paname

http://www.bleudepaname.com
Origine
France
Date de création
2008
Type
Chemises en jean

Le concept Bleu de Paname est né en 2008 mais la marque n'a réellement été lancée qu'en janvier 2009. Bleu de Paname revendique un style de vie à la française et revisite l'uniforme de travail avec une vision fonctionnelle et esthétique. Chose rare : leurs produits sont élaborés et fabriqués en France. En effet la marque et son créateur font partie d'une mouvance du "made in" qui consiste à produire propre et local (c'en est même en quelque sorte le fondateur). Aujourd'hui "BDP" est devenue une référence pour la qualité de ses produits, l'innovation au niveau des matières puis le design.

Dans quelle boutique trouver : Bleu de Paname

En boutique

Sur internet

Articles sur Bleu de Paname

Workwear

Le style workwear : histoire, tips et pièces incontournables

On va arrêter de se mentir, la mode n’a rien inventé. Si certains diront que j’y vais peut être un peu fort (Joe le premier), il suffit d’ouvrir notre placard, d’en tirer une pièce au hasard, et faire quelques recherches sur pourquoi cette dernière existe pour s’en rendre compte. Le caban par exemple a été…

Lire l'article
27 commentaires

Doudoune sans manches Bleu de Paname

Saison après saison, Bleu de Paname continue de revisiter l’uniforme de travail en y ajoutant sa touche personnelle. Et c’est ce qu’on aime particulièrement chez eux, ce qui nous tient en haleine. Dans la collection automne-hiver 2012 la marque nous propose une superbe doudoune sans manche qui nous a carrément tapé dans l’oeil. Elle est…

Lire l'article
Pas de commentaire

Bouffées de fraicheur

Frais, il ne faisait pas ce jour là, rue Saint-James, lors de mon passage dans la boutique Le Rayon Frais à Bordeaux. Frais, ce que je porte lors de ce shooting : une manteau en moleskine doublé Bleu de Paname, et la derby Mark McNairy aux détails léopard réalisées exclusivement pour la boutique. Frais, sont…

Lire l'article
8 commentaires

A la fresh

Streetwear, ce mot ne sonne pas toujours doux à l’oreille des ayatollah de la mode. Mais, c’est un fait, la créativité, ça vient de la rue, comme dirait les joyeux lurons d’IAM. Les podiums influent certes, mais combien de fois j’aimerais avoir le talent de Scott Schuman pour shooter des quidams arpentant le macadam, des…

Lire l'article
18 commentaires

Chilling out

Lorsqu’il fait beau et qu’il y a un vent léger, j’aime aller m’étendre sur les pelouses en bord de mer. Je prends mon lecteur de musique, un bouquin, et je m’allonge dans l’herbe en sentant la brise sur mon visage. Pour ce genre d’occasion je m’habille simplement, pas besoin de faire de gros efforts :…

Lire l'article
18 commentaires

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques