Autumn is coming

De mémoire de trentenaire breton, je crois je n’ai jamais connu un taux d’ensoleillement aussi important sur une si longue période. Mes shorts ne me quittent plus depuis le mois de mai et malgré un soleil persistant, il faut néanmoins au fil des jours se rendre à l’évidence qu’il est maintenant temps de se couvrir. Pantalons, pulls et même vestes légères refont surface alors qu’ils patientaient sagement sur leurs cintres jusqu’à l’arrivée des premières fraîcheurs automnales. L’occasion également de se faire plaisir en succombant aux charmes des pièces des nouvelles collections automne/hiver que la plupart des marques viennent de mettre en ligne sur leurs e-shops.

look automne max 2018

veste faguo automne lodge

focus montre hamilton kaki field camo

C’est le cas de ce manteau Faguo qui m’a rapidement tapé dans l’œil lorsque que j’ai pris connaissance du lookbook de la marque. C’est avant tout cette couleur lie de vin qui a su me séduire et bonne surprise en la réceptionnant : la doublure est matelassée et rembourrée ce qui en fait une veste plutôt chaude, idéale pour la mi-saison. Elle dispose du minimum syndical de laine (50%), ce qui explique en partie son prix  raisonnable.

look automne homme 2018

look max homme automne hiver 2018

Dessous, pas encore de gros pull mais une chemise en chambray aspect denim délavé de chez Première Manche. Nul besoin de présenter la marque, beaucoup de ceux qui nous suivent commencent à la connaître. Cela devient même compliqué pour moi d’aller voir ailleurs tant la coupe me convient, et tant le rapport qualité/prix est bon (56€ !). Je commande aujourd’hui les yeux fermés. Tout ce que je demande à une chemise y est : un col qui se tient, un tissu qualitatif et des finitions soignées.

look homme face automne hiver 2018

Ce chino LePantalon s’inscrit dans la même lignée. Une fois qu’on a réussi à cibler sa taille et validé le premier essayage, difficile de passer à un autre modèle. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ces marques, ayant adopté le modèle du « Direct au consommateur », et que l’on a vu naître pour la plupart, rencontrent un tel succès. J’ai donc opté pour le colori kaki qui se mariera très facilement avec les couleurs que je vais être amené à porter cette saison (bordeaux, marron, bleu marine, etc.). Et il pourra aussi bien s’associer à un modèle habillé qu’une paire de baskets !

focus chelsea boots pied de biche

Et c’est d’ailleurs des Chelsea boots Pied de Biche que j’ai eu envie d’intégrer à ce look. Leur cuir pleine fleur dans ce coloris bourgogne est du plus bel effet, et souci du détail, la teinte rouge/bordeaux des élastiques en nid d’abeilles rappelle la couleur du manteau. Peu habitué à ce type de chaussures, un petit temps d’adaptation est nécessaire même si la couture Blake assure un peu plus de souplesse lors des premiers ports. Je me suis par contre surpris à faire quelques glissades incontrôlées sur goudron sec, le temps que la semelle encore neuve se fasse mais surtout que je prenne le temps d’aller y poser un patin chez le cordonnier. Au delà de m’éviter ce genre de désagrément cela permettra de préserver la semelle de l’usure (le cuir ne résistant pas très bien à l’abrasion) et protéger la totalité de la chaussure en cas de pluie car sans patin l’eau peut s’infiltrer par la couture Blake et ainsi venir faire des tâches sur la tige. Pour ceux qui seraient en recherche d’une nouvelle paire pour entamer la saison, on vous invite d’ailleurs à aller jeter un œil à notre article « 10 paires de chaussures pour l’automne »

sac à dos atelier auguste menilmontant

Enfin, du côté des accessoires, je me suis fait plaisir avec une Kaki Field de chez Hamilton, dans sa version automatique, munie d’un bracelet camouflage en cordura. Matière cordura (et oui rien n’est laissé au hasard), qui compose pour la grande majorité de mon sac à dos « Menilmontant » déniché chez Atelier Auguste. Quand il se pose la question d’acquérir un sac qui nous accompagnera des années durant, cette marque française constitue une option vraiment intéressante. Souci du détail, matériaux soigneusement sélectionnés, finitions haut de gamme, tout cela a bien évidemment un prix, mais en résulte une pièce intemporelle qui mettra définitivement au placard notre vieux sac à dos de lycéen !

look homme dos automne hiver 2018


Manteau Faguo
Chemise Première Manche
Montre Hamilton
Pantalon LePantalon
Chelsea Boots Pied de biche
Sac à dos Atelier Auguste
Crédit photo : Noé C. Photography

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles