fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

We Love Watches, le salon horloger qui manquait à Paris

Merci Ocarat. Paris manquait cruellement d’un grand salon dédié aux montres et l’horlogerie en général manquait d’un rendez-vous accessible, moins intimidant que les grands-messes suisses ou dubaïotes. Un vide désormais comblé grâce à la première édition de We Love Watches qui se tiendra le 12 octobre prochain. Un événement à l’initiative duquel on retrouve donc Ocarat, l’un des principaux revendeurs de montres français, ouvert au grand public, et dont Comme un camion est partenaire. Un honneur ! D’autant que le lieu choisi pour accueillir le salon est exceptionnel : il s’agit d’Electric Paris, situé 128 rue La Fayette (Paris 10e), un ancien atelier du 19e siècle reconverti en centre culturel de 800 m2 dont l’architecture industriel a conservé tout son charme, notamment sa spectaculaire verrière.

Montre Alpina Alpiner Extreme Joe Portrait

Alpina sera de la partie !

Pour la première édition de We Love Watches, Ocarat a fait les choses en grand, avec un lieu d’exception donc, mais aussi en invitant… 48 marques horlogères ! Parmi elles, on peut ainsi citer, Alpina, Hamilton, Herbelin, LIP, March LA.B, Mido, Oris, Squale, Vulcain, Yema… Bref, du beau monde, et pas uniquement des marques vendues par l’organisateur ! Elles seront réparties sur 3 niveaux : au rez-de-chaussée, les “iconiques”, au 1er étage, les maisons indépendantes et au 2e étage, un labo des tendances consacré aux maisons de “niche” peu habituées à ce genre d’exposition. Des maisons qui profiteront de l’événement pour dévoiler leurs nouvelles collections, mais pas seulement. On nous promet également “des modèles exclusifs dévoilés spécialement pour l’événement” (miam, on a hâte). Si ça ressemble à un salon horloger classique en apparence, il est en réalité infusé d’une dose supplémentaire de proximité avec les visiteurs. Comme le confirme Ocarat, We Love Watches sera l’occasion de “tester, analyser et échanger sur ses coups de coeurs horlogers”. C’est d’ailleurs pour aller dans ce sens que les places sont limitées et les visites divisées en deux sessions.

michel herbelin cap camarat avis

Pour découvrir les nouveautés Herbelin, ça se passe au salon We Love Watches le 12 octobre !

Il y a d’abord une session l’après-midi de 15h à 18h, dont le ticket est à 9€, et qui comprend petits-fours et boissons sans alcool. C’est à celle-ci que je vais participer avec Joe, donc, si vous choisissez ce créneau, vous aurez une chance de rencontrer le patron du Camion en personne : un argument de choc.  Ensuite, la deuxième session, de 19h à 22h, à 23€ l’entrée, proposera du champagne, un tote bag et des goodies en plus des petits-fours. Dans les deux cas, ce sera “premier arrivé, premier servi” ! Pour s’inscrire, il faut se rendre sur le site www.welovewatches.fr et cliquer sur “Billetterie”. En attendant de croiser certains d’entre vous dans les allées de We Love Watches le 12 octobre prochain au 128 rue La Fayette, on trépigne d’impatience en attendant de découvrir ce salon qui pourrait bien marquer un tournant dans l’organisation d’événements horlogers dans la capitale…

montre orange mido

Mido est l’une des 48 marques horlogères à avoir répondu à l’appel d’Ocarat pour la première édition de We Love Watches.

 

We Love Watches, 12 octobre 2023, 15h-18h et 19h-22h, 128 rue La Fayette (Paris 10).  Réservation : www.welovewatches.fr

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

we love watches salon horloger montres paris
Chez We Love Watches

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles