Conseils en mode masculine




La liste de Noël de Tommy 2019

Cher Père Noël,

Bon, toi et moi, c’est une longue histoire d’amour, puisque tu n’es pas sans savoir que pour moi, tu symbolises le mois du vin chaud et des biscuits à la cannelle. Alors ne serait-ce que pour ça, je voulais t’écrire pour te remercier. Mais aujourd’hui, je ne suis pas là pour penser aux joies de l’hiver, mais bel et bien pour t’écrire ma liste de Noël. Alors oui, cette année, j’ai été sage, j’ai écrit tous mes articles en temps et en heure, j’ai mené des projets sympas, bref, douze mois assez chouettes, qui sont passés si vite que j’ai l’impression qu’on est encore en mars. Mais comme tu es perspicace, tu sais que ça n’est pas vrai, et que Noël est dans moins d’un mois, bravo. Alors voici ma petite wish list, au cas où tu aies une petite place pour moi dans ta hotte. Sinon, ne t’inquiète pas, ça attendra l’année prochaine hein.

Liste Noel Tommy

Un pull marinière

J’ai toujours eu ce petit penchant pour les vêtements d’esprit marin, alors quoi de mieux qu’une marinière pour compléter ma collection ? Selon moi, la force de ce type de pièce est évidemment la polyvalence, ce qui a placé cette pièce sur un registre d’intemporel, et même de basique du vestiaire masculin. C’est pour cette raison que j’ai à coeur d’axer mon choix sur des marques qui prêtent un maximum d’attention à la confection. Assez logiquement, mon choix se porte sur le pull marinière de chez Maison FT, dont la fabrication est française, et le style correspond totalement à mes attentes. Merci par avance Père Nono !

Liste Noel Tommy Maison Ft

Disponible chez Maison FT

Un parfum

Si tu fais vraiment bien ton travail, tu sais que je suis assez sensible aux parfums, et que cette année, j’ai sauté un pas important dans ma vie de « parfumé » : je n’ai plus qu’un seul et unique flacon pour toute l’année. Non, en 2019, j’ai décidé de me parfumer en fonction de mon humeur, des occasions, ou tout simplement des envies du jour. Cette lourde décision implique donc de me laisser davantage aller à mes préférences, mais surtout, à ouvrir mon esprit et ma curiosité vers de plus en plus de marques, notamment vers la haute parfumerie. Et avec ce parfum, « Santal Volcanique » de chez Maison Crivelli, c’est une plongée assez intense dans un complexe d’odeurs de santal et de cèdre, associés à une note de café et d’ylang. Le tout travaillé avec un soin tel, que le résultat est bien loin de sentir le sapin !

Maison Crivelli Santal Volcanique

Disponible chez Maison Crivelli

Des chaussettes

Tu as peut-être des super bottes fourrées qui gardent tes petits petons bien au chaud, mais en ce qui me concerne, il m’arrive d’avoir froid. C’est la raison pour laquelle je me suis dit que des chaussettes feraient un cadeau utile, certes, mais aussi sympa à retrouver sous la sapinette de Noël ! Et magie des internets, j’ai repéré ce lot de 2 paires, issu de la collaboration entre M. Moustache et Le Petit Français. Elles sont épaisses, comportent une pointe d’élasthane pour le confort, et me donnent envie de me caler au coin du feu. À partir de là, elles s’imposaient dans cette liste, non ?

Mmoustache Chaussettes Lpf

Disponible chez M. Moustache

Des produits de beauté

Père Noël, Père Nono, tu n’es pas sans savoir que chaque dimanche, ici même, je teste un produit cosmétique. Alors loin de moi l’idée d’être un beauty guru, je suis toujours partant pour tester un maximum de gammes, et recevoir un produit de beauté me procure toujours un grand plaisir. En cette période de rush pour toi, de nombreuses marques proposent des coffrets, de sorte à découvrir un maximum de produits de façon plus avantageuse. Et bien sache, Père Noël, que je crois que ce type de cadeau me ferait très plaisir. J’ai vu que la marque Bivouak proposait des coffrets de soins bio, alors je le place comme ça, sait-on jamais, sur un malentendu…

Coffret Bivouak Noel

Disponible chez Bivouak

Un sac à dos

Parce que Noël, c’est aussi l’occasion de prévoir ce dont on aura besoin toute l’année, je crois qu’un sac à dos s’impose. En ce moment, j’ai un petit penchant pour le style roll-top, qui combine une certaine praticité et un style citadin qui me sied tant. Et il me semble que celui de chez Faguo comblerait plus ou moins toutes mes attentes, entre les petites poches bien pratiques et les couleurs harmonieuses. Jamais sans le bouton en coco, symbole de la marque, évidemment !

Faguo Sac Liste Noel

Disponible sur Faguo

Une belle parka

Père Noël, tu n’es pas sans savoir que, comme beaucoup lorsqu’il fait -12°, je préfère me balader bien au chaud plutôt que de grelotter. Et à bien y réfléchir, je ne possède pas tant de manteaux dont le capital chaleur soit réellement adapté à l’hiver. Il me faudrait une parka, à la limite du vêtement technique, mais qui ne lésine pas sur le style. Tu me vois venir, ce modèle « Yves » de chez Nobis me fait de l’oeil depuis quelques temps maintenant ! Avec sa coupe légèrement cintrée, il combine l’esthétique, le confort (avec son petit duvet tout doux), et la chaleur d’une pièce hivernale. De quoi avoir chaud sans étouffer ! Alors bon, voilà, je place tout ceci dans cette petite liste qui, j’espère, retiendra ton attention, même si tu as probablement autre chose à faire que de lire les listes de tout le monde. À l’année prochaine !

Nobis Parka Yves

Disponible sur La Canadienne


La liste de Noël de Joe 2019

La liste de Noël de Max 2019

La liste de Noël de Gurvan 2019

La liste de Noël de David 2019

La liste de Noël de Mélanie 2019



PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles