Oris Divers Sixty-Five Movember Edition

Souvent les grandes marques horlogères s’associent à des disciplines qui sont proches de leur univers et de leur histoire comme l’aviation, la plongée ou le sport automobile qui sont généralement les plus courantes. Dans une mesure toute autre, il est plus rare de les voir s’engager dans des causes de santé. C’est le cas d’Oris, illustre nom de la montre Suisse qui pour le mois de novembre s’est associé à la fondation Movember : une association caritative luttant pour la santé masculine à l’échelle mondiale. A cette occasion, la marque a souhaité montrer son implication en mettant en jeu un de ses modèles phares aux donateurs. Présentation d’une collaborations atypique :

oris six dive movember edition

La marque

En 1904, la maison horlogère Oris voit le jour, fondée par Paul Cattin et Georges Christian à Hölstein en Suisse. Nommée en référence à un ruisseau voisin, la société débute très rapidement son ascension et devient dans les années 1910 un des principaux employeurs de la région. Le premier fait marquant de son histoire intervient en 1927, date du décès de son co-fondateur Georges Christian. C’est alors son beau-frère, Oscar Herzog qui devient Directeur Général et le restera jusqu’en 1971. La croissance continue à un rythme régulier et pendant ce temps-là, les premières montres bracelets voient le jour. Dès 1938, Oris sort un de ses plus grands succès encore en vente aujourd’hui : la « Big Crown », une montre d’aviation équipée d’une grosse couronne afin que les pilotes puissent la remonter facilement avec leurs gants. A la fin des années 60, Oris est une des plus grandes marques de montres suisses et emploie près de 800 personnes. Mais la crise du quartz étant, elle se voit rachetée par le futur groupe Swatch auquel elle appartient encore aujourd’hui.

orix six dive edition movember

A l’âge de l’horlogerie moderne, Oris est toujours un nom qui compte dans le paysage actuel. Des partenariats qui ont façonné la marque au fur et à mesure de son histoire furent multiples. En 1996, elle s’associe ainsi au Festival de Jazz de Londres pour se tourner petit à petit vers un univers plus sportif. Le sport auto est toujours très présent ainsi que l’aviation, mais en toile de fond, Oris peut se targuer d’être un nom très masculin pour l’aspect et le design de ses montres et pour l’image qu’elle a construite. Pour 2017, l’association avec la fondation Movember est ainsi apparue naturelle.

La fondation

La fondation Movember est la seule association caritative luttant pour la santé masculine. Elle ne cible alors que des problèmes concernant les hommes tels que le cancer de la prostate ou le cancer des testicules. Financer des recherches sans aucune aide financière gouvernementale est un défi que relève la Fondation au quotidien et la fait investir dans des initiatives efficaces. Réduire de 25% le nombre de décès masculins prématurés, tel est l’objectif de Movember pour 2020. En quelques années, elle est parvenue à se faire un nom grâce à sa campagne virale qui consiste pour les hommes sensibles à son action de se laisser pousser la moustache.

Oris Movember edition

Faites un donc et remportez une montre

Durant le mois de novembre, Oris et Movember ont trouvé un terrain d’entente évident pour tout d’abord booster les dons et récompenser les participants par un joli cadeau. Deux montres Oris Six-Dive en édition limitée sont ainsi mises en jeu dans une grande tombola. Pour participer, il suffit simplement de faire un don afin d’être intégré au tirage au sort. Une somme de 2€ donne alors droit à un ticket et on peut participer sans limite. Plus concrètement, pour remporter ce bijoux de plongeuse de 40mm équipé d’un mouvement de Oris 733, sur une base Sellita SW 200, il suffit de se rendre sur cette page https://fr.movember.com/team/2281759 et de faire un don. Le tirage au sort aura lieu le 4 décembre 2017. Alors à vos dons !

montres basiques icone

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles