La liste de noël de Rody

Cher petit papa Noël,

Je ne sais pas vraiment par où commencer car c’est belle et bien la première fois que je t’écris. Il parait que tu ne distribues des cadeaux qu’aux enfants sages mais je t’assure, sous mes airs patibulaires et abrupts, je suis doux et bienveillant. Si je ne t’ai jamais écrit c’est parce que tu as toujours su ce que je voulais, notre similarité capillaire en est peut-être d’ailleurs pour quelque-chose. Sauf que le petit garçon que tu as connu n’est plus. Cette année, je compte bien choisir mes cadeaux afin d’avoir quelque-chose qui me corresponde vraiment et qui me soit vraiment utile. Tu vas voir, ma liste n’est pas compliquée à remplir, alors je compte sur toi pour réussir à réunir toutes ces pièces afin de faire de moi le plus heureux des enfants hommes !

Rody

Un casque de réalité virtuelle

Si il y a bien quelque-chose qui me manque depuis que je suis passé dans la vie d’adulte, c’est l’insouciance de ma tendre enfance. Tout y était plus simple et l’une de mes préoccupations principales était de savoir si j’allais rentrer de l’école à l’heure pour regarder mes dessins animés préférés. Aujourd’hui, la réalité est tout autre : payer ses factures, l’actualité de plus en plus morne et l’omniprésence de la pauvreté intellectuelle véhiculée par la télévision rendent la vie définitivement plus morose. Afin d’esquiver mes responsabilités d’adulte de m’évader un peu de tout ce marasme ambiant, le Playstation VR semble tout indiqué. Simple d’utilisation et vraiment performant (j’ai déjà pu me frotter à la bête), il pourra sans aucun doute me redonner -légèrement – foi en l’humanité.

Psvr 3 4

Disponible à la Fnac

Un kit pour réaliser son propre alcool

Tu commences à nous connaître, les camionneurs, et tu sais qu’on a un faible pour les spiritueux. Si comme les autres, je ne suis pas contre un verre d’un bon whisky, je dois t’avouer que mon coeur bat pour un autre alcool, le gin. J’en ai gouté de toutes sortes et même si il y en a de très bons, je n’ai jamais trouvé la perle rare. Se pourrait-il alors que la recette du Graal que je recherche se trouve entre mes propres mains ? Et puis tu sais très bien que j’adore jouer les apprentis chimistes, rappelle toi le kit que tu m’avais offert lorsque j’avais 12 ans !

The Homemade Gin Kit

Disponible chez Les Raffineurs

De belles et bonnes boots

Si il y a bien une personne qui est à même de connaître mon adoration pour les chaussures, c’est bien toi. Je n’ai d’ailleurs pas dû te faciliter la tâche tant j’en ai reçu ces dernières années. Et je te vois venir : pourquoi en voudrais-je une énième alors que j’en ai déjà une palanquée ? Et bien sache que cette paire est toute particulière pour moi car elle provient de la marque qui m’a fait adorer les boots. Qui plus est, et je pense que tu seras d’accord avec moi, la couleur est magnifique ! Ce bordeaux lie-de-vin est vraiment à tomber. Et dis toi que si tu m’apportes cette paire, je ne t’en demanderai plus d’autres tant je ne vais pas la lâcher de si tôt.

Grenson

Disponible chez Mr Porter

Un beau sac de voyage

Le seul (et, à mon sens, unique) intérêt à être adulte est pécuniaire. Le fait de gagner son propre salaire (et de ne plus harceler ses parents pour avoir de quoi acheter 2 bonbons à la boulangerie du coin) garantit une certaine liberté. Et la principale est sans aucun doute la possibilité de partir où bon nous semble en vacances. Mon problème majeur est que, niveau bagagerie, je suis plus que mal équipé : j’ai soit une valise de 40 litres des plus encombrantes soit un sac soit disant 48h qui ne peut contenir à peine plus qu’une trousse de toilettes. C’est donc décidé, il est grand temps que je fasse l’acquisition d’un sac de voyage digne de ce nom ! Et je suis persuadé que ce Maxwell Scott pourra remplir aisément cette fonction.

Maxwell Scott

Disponible chez Menlook

Un kit pour une barbe propre et soyeuse

Je pense que tu seras d’accord avec moi, avoir un belle barbe est fastidieux. Il faut la laver régulièrement, la protéger des agressions extérieures, ne pas laisser la moitié de son repas dedans et la tailler. Comme je n’ai pas forcément de l’excellent matériel à la maison et que ce kit regroupe tout ce qu’il faut pour avoir une très belle barbe, douce et nette, j’aimerais pouvoir l’essayer ! De plus, cela m’évitera de dépenser une fortune en barbier. Et, s’il te plait, évite de le mettre au pied de TON sapin !

Coffret Barbe

Disponible chez Les Raffineurs

Un livre sur les vrais, les durs, les tatoués

Depuis que je suis tout petit, le monde du tatouage me fascine. J’ai toujours vu cette pratique comme un art à part entière, chose que, malheureusement, peu de personnes font. Mais ce qui me plait le plus dans le tatouage est sans nul doute l’histoire qu’il peut raconter et qui, parfois, n’est pas si flagrante. Si aujourd’hui, une partie des gens tatoués l’a fait sans penser sincèrement à une signification, le tatouage était encore il y a peu un canal d’expression parallèle, codé et avec ses propres règles. Alors oui, il était l’apanage des mauvais garçons et des filles faciles mais le tatouage moderne est né dans la douleur et la solitude des bagnes français du XIXè siècle. Ce livre est donc, pour moi, une sorte d’hommage à ces hommes trop longtemps catalogués de sous-êtres.

Les vrais, les durs, les tatoués

Disponible chez Amazon

Une chemise sur mesure

Après mon amour pour les chaussures vient irrémédiablement celui des costumes. J’ai pu en tester quelques-uns depuis que je travaille au camion et je dois t’avouer que ça n’a pas étancher ma soif de complet, bien au contraire. Qui dit porter le costume, dit porter la chemise. Et c’est là que Le Chemiseur rentre en scène. En effet, j’ai de plus en plus de mal à porter un costume sur-mesure avec une chemise qui provient de la fast fashion. Pour moi, c’est comme couper un Macallan avec du coca-cola. Ma comparaison est certes quelque peu exagérée mais comprends bien qu’une chemise sur-mesure sera la cerise sur le gâteau lorsque que je porterai mes complets préférés !

Le Chemiseur

Disponible chez le Chemiseur

Un marchand de sable 2.0

Comme je te l’ai fait comprendre plus haut, j’ai désormais des responsabilités d’adulte. Finis donc les bêtises, place au sérieux. Malheureusement, cette nouvelle vie n’a pas que des bons côtés et influe principalement sur mon cycle de sommeil. Tu l’as compris, je peine à m’endormir chaque soir ! Du coup, j’ai sillonné Internet pour trouver une solution tangible pour pallier ce problème. Et il semble que ce petit outil soit mon nouveau marchand de sable. Grâce à la projection de différentes lumières au plafond, ce Dodow garantit un sommeil en 8 minutes. Pense donc à ma santé et apporte le moi au pied du sapin, je t’en supplie !

Dodow

Disponible chez Bisly
Retrouvez également :

La liste de Romano
La liste de Max
La liste de Valentino
La liste de Joe

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles