La liste de Noël de Valentino

Cher Père Noel,

J’espère que tu vas bien et que l’année 2016 fut plus tranquille en Laponie qu’ici. Car franchement, cette année ne fut pas de tout repos et je pense que j’aurai été mieux à chiller avec tes rennes que dans les rues de Paris. Sinon, j’ai été plutôt sage, je travaille désormais à plein temps chez Comme un Camion et j’ai eu la chance de rencontrer une fille formidable. Donc malgré les turbulences extérieures, je fais mon petit bonhomme de chemin en tentant de distribuer des grosses galettes de polenta de bonheur autour de moi. Si tu pouvais m’aider avec les cadeaux, je t’en serais très reconnaissant. En attendant, je te tapes la bise et je te souhaite de rester OKLM avec la mère Noël et les lutins en cette belle fin d’année.

Valentino.

Une belle parka

Malgré toute la bonne volonté du monde (ou presque), je n’ai toujours pas passé mon permis de conduire. J’enfourche donc mon puissant 2 roues jour après jour malgré le froid et la pluie. Afin de pallier à ces désagréments, j’aimerais me procurer une parka assez longue qui puisse me tenir chaud et éviter d’arriver au bureau en mode « concours de t-shirt mouillé ». Je porte une certaine affection à la marque APC et tout particulièrement leurs vêtements de pluie au style très épuré. Voilà donc de quoi faire une pierre deux coups !

parka apc

Disponible chez Menlook

Un sac de baroudeur

J’ai toujours rêvé d’être livré à moi même en pleine Amazonie pour me faire des petits déjeuner à base de mousse et de peau de serpent. Mais comme j’ai peur de l’avion, j’ai préféré suivre les aventures de Bear Grylls à la télévision en me disant que son caméraman devait vraiment galérer encore plus que lui. Ainsi puisque je n’ai de baroudeur que l’imaginaire, j’aimerais trouver au pied du sapin un sac kaki tel que le propose la marque Sandqvist histoire de faire illusion au centre ville.

sandsvist sac baroudeur

Disponible chez Bee&See

Une lampe de chevet

Franchement, je n’ai plus le temps de lire. Entre l’ordinateur toute la journée, le téléphone le midi et ma PS4 qui me réclame dès que je franchis le seuil de mon appartement, il m’est difficile de décrocher de l’écran pour ouvrir un bon bouquin. Le pire, c’est que je ne manque pas de bons ouvrages sur mes étagères. Donc une petite lampe à mes côtés lors des longues nuits d’hiver m’aiderait surement à m’y remettre tout en freinant un petit peu ma progression sur Titanfall 2 ou The Witcher 3.

julian appelius lampe

Disponible chez Arne Concept

Un objectif pour smartphone

Il est certain que les téléphones actuels parviennent à réaliser des clichés de plus en plus convaincants. Seulement, on peut aussi leur reprocher de manquer quelque peu de personnalité. Ainsi, une petit objectif à clipser sur mon téléphone serait une vraie aubaine pour ma cote de popularité sur Instagram en postant des photos de mon petit déjeuner ou de ma dernière opération chirurgicale. Cela afin de pouvoir devenir pote avec Kim Kardashian et ainsi rendre visite à Kanye West à l’hôpital. Car oui, je m’inquiète. #prayforkanye.

pixter objectif

Disponible chez Pixter

Une paire de Timberland

Depuis ma prime adolescence je suis un fan inconditionnel de hip-hop new-yorkais. Chez ce type de rappeurs, de Jay-Z au Wu Tang Clan en passant par Big L, la Timberland est plus qu’une simple chaussure, c’est une légende. Alors afin de capter ce petit bout de culture qui m’est si cher, une belle paire de « Tim’s » beige serait du meilleur effet. Car comme diraient les Poètes de la Rue : « Rien de mieux qu’un baggy clair sur une paire de Timberland boots ».

timberland boots

Disponible chez Menlook

Un GROS plaid

C’est l’hiver, je vis désormais en Bretagne et franchement, on se les pèle. Non pas que je sois particulièrement frileux mais lorsqu’il commence à y avoir des grêlons à l’intérieur même de ta maison, c’est le moment de t’inquiéter. Donc, Père Noël, toi qui connait le grand froid et sa rudesse, serait-il possible de m’envoyer un plaid en laine bien épais ? Histoire de me blottir contre ma bien aimée avec une grande tasse de chocolat chaud pour « subsiter jusqu’à la saison nouvelle. »

plaid donegal woollen mil

Disponible chez Les Raffineurs

Retrouvez également :

La liste de Max
La liste de Romano
La liste de Joe

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles