Aux couleurs de l’été indien

C’était l’automne, un automne où il faisait beau. Ce matin là, j’avais mis un chino beige, une chemise rayée bleu et blanc et un blazer d’été en fresco bleu. En souvenir du soleil et du bonheur qui passaient sur la mer, j’avais conservé mon bracelet de coton, mes lunettes de soleil et mon chapeau de paille orné d’un gros grain bleu profond. J’avais habillé mon blazer d’une étoffe africaine et mes chaussures de lacets aux couleurs de l’été indien.

dandy-joe-lacets

Les chaussures viennent de chez Loding. Une marque qui a bâti sa réputation en proposant des chaussures avec un bon rapport qualité/prix, et un prix unique, pour chaque paire. J’ai changé les lacets marron proposés en série pour des lacets bleus qui apportent une légère touche de fantaisie et de bonne humeur au moment de reprendre le chemin de l’école du travail. Je porte par ailleurs des chaussettes qui viennent de chez Vestiaire Dandy, une jeune marque française.

dandy-joe-chapeau

Le chapeau (vous connaissez ma passion pour les chapeaux) vient de chez Stetson. C’est un joli chapeau de paille à bords courts couleur beige habillé d’un ruban qu’on appelle gros grain en chapellerie. Les lunettes viennent de chez Robert Laroche, une marque créée dans les années 70 par un designer autrichien. Elles sont fabriquées en Italie et au Japon. Je trouve ce modèle “Allan” très joli bien qu’il ne s’agisse pas exactement du type de forme qui convient le mieux à mon visage.

dandy-joe-lunettes

Le blazer vient de chez Artling qui est un tailleur installé à Paris où l’on peut réaliser des chemises et costumes sur-mesure. Il est en fresco qui fait partie des “laines froides” qui sont particulièrement appréciables en été. Un tissu que l’on peut porter lorsqu’il fait chaud et notamment en voyage car il a de plus l’avantage de très peu froisser. Ce blazer peut même être plié en 4 dans une valise pour être porté ensuite, exceptionnel ! Je vous en reparlerai plus longuement dans un sujet test.

dandy-joe-bracelet

Le bracelet me rappelle l’adolescence, ce trophée que l’on conservait le plus tard possible comme pour retenir l’été et nos souvenirs de vacances. Je trouvais que l’élégance de ses fils de coton et de son fermoir en acier s’accordaient bien avec une tenue plus chic de rentrée. J’aime beaucoup ce bracelet ! Il vient de chez Les Candides, une jeune marque qui réalise des bijoux de manière artisanale en Provence. On a eu le coup de coeur et la distribution étant très limitée on leur a proposé de présenter quelques modèles dans notre boutique en ligne (voir lien plus bas).

dandy-joe-look

Le pantalon est un chino de chez Dockers qui fait partie de la gamme Alpha Khaki, je vous remet le lien vers le test que j’avais réalisé en juin. J’avais à présent 2 coupes et j’en ai repris un nouveau en “Slim Tapered” qui est une coupe ajustée mais moins près du corps que le “Skinny Tapered” qui me tenait trop chaud. Je trouve ce pantalon très confortable et il se porte vraiment facilement aussi bien avec une tenue décontractée que de manière plus élégante comme illustré ci-dessus.

dandy-joe-accessoires

La chemise vient de chez Charles Tyrwhitt, une marque anglaise qui propose un des choix les plus intéressants en matière de chemises. Non seulement en terme de couleurs, motifs mais aussi de coupes et de tailles. Option très intéressante, notamment pour ceux qui sont plus petits ou plus grand que la moyennes, sur beaucoup de modèles proposés il est possible de choisir indépendamment la taille du col et la longueur des manches. Le tout proposé à un excellent rapport qualité/prix. Une très bonne adresse pour ceux qui n’ont pas peur de commander en ligne qui plus est sur un site en anglais !

Autre coup de coeur qui apporte une touche d’originalité à ce look, qui est à la base d’un grand classicisme : cette pochette colorée. Elle est faite avec un tissu qui vient du Sénégal. On trouve différents modèles sur le site Sapeur Pocket Square dont je vous indique l’adresse en fin d’article. Je suis fan ! Je dois avoir un peu une âme de sapeur (blanc).

dandy-joe-ceinture

Et vous aurez enfin reconnu la ceinture Cavalier Bleu que nous vous avons proposé en commande groupée début septembre et qui sera livrée la semaine prochaine. Elle est depuis présentée dans la boutique car on relancera sûrement une nouvelle commande groupée d’ici la fin de l’année ! Bien qu’il s’agisse d’une ceinture dont la largeur (3cm) convient mieux à un pantalon de costume je trouve que dans cette couleur, avec son piqué, et sur cette tenue, elle s’accorde bien aussi avec une tenue moins formelle (et ces chaussures).

dandy-joe-dos

 

Résumé du look

Chapeau Stetson
Lunettes Robert La Roche
Pochette Sapeur Pocket Square
Chemise Charles Tyrwhitt
Bracelet Les Candides
Veste Artling
Ceinture Cavalier Bleu
Pantalon Dockers
Chaussettes Vestiaire Dandy
Lacets Crazy Lace
Chaussures Loding

En musique

L’autre Joe, “le grand Joe” :)

 

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles