Uniform Wares 351 Series

Cela fait un bout de temps que l’on ne vous avait pas parlé d’Uniform Wares, cette marque de montres anglaise adepte du minimalisme que nous avions présentée en 2010. A la base, ils s’étaient lancés avec un modèle unique, la 102 qui était une montre à l’allure simple : cadran rond, couleur unie, peu de détails et au mouvement quartz japonais. La 102 est désormais devenu 103, puis se sont ajoutées de nombreuses gammes au cours des 3 dernières années, toujours dans le même style qui les caractérise.

uniform wares collection

Aujourd’hui, Uniform Wares annonce la sortie de son nouveau modèle phare, la 351 series. Décliné en trois coloris différents, Oliver Fowles et Patrick Bek, les deux créateurs de la marque, annoncent s’être inspirés de modèles classiques qu’ils ont revisités à la sauce UW, chacun des trois ayant ses spécificités au niveau du cadran, comme du mouvement. C’est par ailleurs la première fois que les boitiers sont en céramique et que les montres embarquent des verres en saphir. Voyons ceci de plus près.

uniform wares 351 series release

La 351-BR01 propose dans un boitier en acier inoxydable bleu marine, un cadran fini de cercles en céramique bleus issus des ateliers de Wedgewood, manufacture de céramiques du Royaume-Uni, et orné d’une date à 6 heures et d’aiguilles en aluminium, le tout fourni avec un bracelet en caoutchouc.

uniform wares 351 series 3

D’inspiration de l’école Bauhaus, la BR02 comporte elle aussi un affichage de date, situé lui à 3 heures, un boitier en céramique noir mat et un bracelet en cuir de vachette.

uniform wares 351 series 2

Enfin, la BR03 propose un boitier en or rose avec l’aiguille des secondes dans un second cadran placé à 6 heures et toujours avec un bracelet en cuir de vachette.

uniform wares 351 series

Si la nature des mouvements n’a pas encore été annoncée, on retrouve dans ces modèles une vraie recherche au niveau du design, marquant encore plus le style Uniform Wares. La marque semble atteindre sa maturité avec cette nouvelle collection et affirme sa différence face à l’horlogerie traditionnelle, tout en s’en rapprochant. Au mieux, on peut s’attendre à des mouvements automatiques suisses, au pire, ce sera du quartz japonais de qualité, le tout pour environs 630€. Plus d’infos à venir sur http://www.uniformwares.com

Logo Uniform Wares
prix conseillé  
£530
montres basiques icone

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles