Rasoir Panasonic ES-SL41 : Test & Avis
Le “ES-SL41” est le dernier né de chez Panasonic. Un rasoir qui vient compléter leur entrée de gamme. Avec ce modèle, la marque japonaise cible clairement les plus jeunes d’entre nous qui souhaiteraient acquérir un premier rasoir électrique. Avec 3 arguments clés : son design, sa simplicité d’utilisation et son prix !
Caractéristiques
Pour une transition en douceur entre mécanique et électrique, la forme du ES-SL41 s’inspire d’un rasoir traditionnel. Il a un petit look sympa qui se décline en 3 couleurs (bleu, rouge ou argenté). Son cache profilé permet de protéger les lames (cf. photo sur son socle dans la galerie photos en bas d’articles) et de verrouiller le rasoir pendant le transport. Le système de coupe se compose de 3 lames dont une grille de finition extra fine. Le rasoir est 100% waterproof : on peut donc se raser avec sous la douche. Deux clapets situés de part et d’autre de la tête du rasoir permettent de l’ouvrir facilement pour nettoyer les lames après utilisation. On le repose ensuite sur son socle pour le recharger. L’autonomie est de seulement 21 minutes mais cela suffit à se raser 3/4 fois sans avoir à le recharger.
Test
Le ES-SL41 est simple à utiliser, léger et maniable. Si il a un petit côté jouet il est bien fait : les matériaux sont agréables et la qualité inspire confiance. Au niveau de l’efficacité, sans surprise, s’agissant d’un rasoir entrée de gamme, le système de coupe n’est pas des plus performants mais il fait le boulot. Comptez 3/4 passages sur la même zone pour vous débarrasser vraiment des poils. Disons qu’il ne faut pas être trop poilu ou trop pressé mais pour un premier rasoir et à 69€ il se défend bien ! Si vous avez la peau sensible vous apprécierez en plus la possibilité de pouvoir l’utiliser sous la douche.
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).