Braun Serie 5 : test et avis

Il y a quelques mois, je vous présentais mon test du rasoir Braun Pulsonic qui fait partie de la gamme Series 7 (le haut de gamme de chez Braun). Je teste depuis le Braun 590cc dans la gamme juste en dessous : Series 5 que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

Technique

Par rapport à la série 7, la série 5 se caractérise pas l’absence du système Pulsonic (micro vibrations) et Sensoflex (flexibilité latérale de la tête). On retrouve par contre le principe du Power Comb (coupe par micro-oscillations), la même tête flexible et les lames de précisions.

Braun series 5 tete

Tout cela vous semblera sans doute très abstrait alors pour mieux comprendre ces caractéristiques, je vous recommande les vidéos de présentation sur le site de Braun (en anglais). Il est un peu mal foutu (je ne peux pas faire de lien direct vers certaines pages) mais si vous allez dans “Explore” puis “Series 5 Models” vous trouverez de plus un tableau présentant les différentes options selon les modèles !

Design

Moins imposant que le Pulsonic, le 590cc est plus sobre avec une moindre utilisation du métal (seulement sur les contours du rasoir). Le manche du rasoir est un revêtement plastique dont les côtés sont moulés pour épouser la forme des doigts. Rien de transcendant mais le rasoir est élégant et on l’a bien en main !

Braun series 5

Équipement

Le 590cc de Braun est livré avec :

  • une station permettant de nettoyer et recharger le rasoir
  • une coque de transport souple
  • une tondeuse rétractable de précision (intégrée au dos du rasoir)
  • une brosse de nettoyage
  • et évidemment un cordon d’alimentation !

Braun series 5 equipement

A noter : la seule différence entre le Braun 590cc et le Braun 560 (rasoir de la même gamme moins cher) est le fait que ce premier est livré avec une station de nettoyage. Ce qui est évidemment un plus mais pas indispensable non plus ! On peut aussi très facilement démonter la tête pour la nettoyer manuellement…

Braun series 5 station

Bilan

Le 590cc est un beau rasoir auquel je reprocherais cependant la présentation un peu “cheap” du témoin de charge : j’aurais préféré des diodes de couleur que ces touches rouge et verte. Reste l’essentiel : il est précis et efficace ! Dès mon premier test, le rasage était presque parfait.

Braun series 5 comparatif

Et pour revenir au Pulsonic de la série 7, le système de micro-pulsation me manque un peu. C’est sensible mais j’ai l’impression de manquer un peu de puissance en comparaison. Je ferais d’ailleurs un parallèle avec l’automobile : le choix de la série 5 contre la série 7, c’est un peu comme hésiter avec la version sportive d’une caisse ! Moins de plaisir, mais plus économique ! La série 5 est en somme le choix de la raison.

  • Prix public conseillé : 250€ (mais vous verrez via le comparatif de prix sur Kelkoo qu’on le trouve à moins de 200€ en le commandant sur Internet)
  • Site officiel : www.braun.com
  • A lire également : mon test du Philips Arcitec et l’ensemble des précédents sujets concernant le rasage
Conseils pour le rasage
Conseils pour le rasage
Avant, après, pendant : découvrez nos conseils pour un rasage plus agréable et plus efficace


PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques