Rasoir Braun Pulsonic : test et avis

Première fois que j’utilise un rasoir Braun. Et je débute par ce qui se fait à priori de mieux en ce moment : le Braun Pulsonic 9595, renommé depuis 790cc de la Series 7. Un rasoir haut de gamme qui se paie au prix fort. Lorsqu’on me l’a présenté, à ce prix, j’ai cru qu’il faisait également lecteur mp3 et téléphone portable. Il n’en est rien. C’est juste un rasoir. Un simple rasoir ? Test…

braun pulsonic

Design / Ergonomie

La façade du rasoir est recouvert d’un habillage métallique. Le dos est fait d’un revêtement style gomme. Pas de fioritures. -Pas de cinéma (comme dirait l’ami tourangeau ;) Juste un large manche et des lignes épurées. Une première impression de qualité qui se confirme surtout à la prise en main. C’est du solide. Pour faire un parallèle d’actualité, on a l’impression de saisir un manche de raquette de tennis. Alors, action !

Technologie

La mise sous tension se fait par une pression du bouton « on » et est signalée par l’allumage d’une diode bleue. La caractéristique majeur de ce rasoir, ce sont les vibrations (le système Pulsonic). Il y en aurait parait-il, 10 000 par minutes ! Difficile à vérifier mais effectivement ça vibre et ça fait du bruit. Un ronronnement qui s’atténue dès lors que l’on met le rasoir en contact avec la peau.

La tête est composée de 3 parties flexibles : les grilles de rasage et le bloc couteaux. Le Pulsonic utilise une technologie de coupe transversale. Évidemment, on ne le perçoit pas, mais les mouvements des grilles de rasage se font dans le sens opposé du bloc-couteaux.

A la base du manche, se situe un écran LCD qui permet de visualiser le niveau de charge de la batterie et son niveau d’hygiène. Le rasoir est rinçable à l’eau ou grâce à sa station d’accueil qui propose un programme de nettoyage automatique.

braun pulsonic details

Bilan du test

Je teste ce rasoir depuis à présent un mois. J’ai vraiment été surpris par son efficacité. Sur le visage il est élimine vraiment 100% de poils en quelques secondes. Reste le cou, qui est toujours la zone la plus délicate, mais là aussi il est diablement efficace : les finitions à la main sont vraiment minimes. Efficace, et agréable ! Les pulsations, c’est pas bon pour les poils, mais c’est vachement agréable sur la peau !

En temps normal, je me rase très rarement. Juste un coup de tondeuse tous les 3-4 jours pour ne pas avoir la barbe longue. Vraiment ce rasoir est top parce qu’il m’a redonné envie de me raser !

Reste le dernier point, et pas des moindres, son prix : 329€ (-combien ???). Soit 2 fois plus cher que la plupart des rasoirs électriques (-et 2.193 Bic Classic, oui monsieur ! :). Ses qualités font qu’effectivement ce n’est pas un simple rasoir mais ça fait quand même un sacré investissement !

Alors évidemment, il faut en avoir l’utilité. Si se raser est pour vous une obligation quotidienne, et si vous avez jusque là tout essayer sans conviction, le Pulsonic est fait pour vous. Sans ça : -allez, vous trouverez bien un autre objet pour décorer votre salle de bain ;)

Braun

Disponible chez Amazon au tarif de 239€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques