Paname Collections inaugure le printemps avec une nouvelle précommande !
Amis des vestiaires simples, efficaces et bien conçus, la nouvelle collection de Paname Collections devrait faire résonner quelque chose en vous ! En effet, si, depuis 2017, la marque française ne cesse de s’approprier les codes de la mode masculine, c’est pour mieux nous parler de l’époque dans laquelle on s’habille vit. En témoignent l’absence d’intermédiaire, ou encore le principe de précommande, qui illustre parfaitement cette collection printanière, dont l’expédition est prévue fin avril (pour les chemises et les vestes) ou le 17 mai (pour les sweats). Vous l’aurez compris, à l’heure où nous écrivons ces mots, Paname Collections nous a dévoilé trois grandes gammes de pièces. On retrouve donc un modèle de veste workwear surcylée (déclinée en trois couleurs), des chemises de saison en Oxford, ainsi qu’une référence de sweatshirt à bande contrastée. Sur le papier, tout est réuni pour nous contenter stylistiquement, mais depuis qu’on la suit, on l’aura compris : la marque n’aime pas faire les choses à moitié. C’est la raison pour laquelle chacune de ces pièces possède des petites subtilités qui en font tout l’intérêt, et qui nous montre également que, oui, on peut faire les choses bien, même lorsqu’on fait de la mode ! On vous montre ça tout de suite !
Disons-le tout net : la veste workwear, c’est un peu comme du sel en cuisine : ça va avec (presque) tout, et ça donne tout de suite plus de saveur à une tenue. Au-delà de cette comparaison douteuse, il s’avère qu’effectivement, avec sa coupe assez casual et son tissu confortable, ce type de pièce peut vite devenir une sorte d’indispensable au printemps. Paname Collections a décidé de nous en proposer trois versions, qui se différencient principalement par leur coloris : beige, kaki, et rouille. Ce qui en fait l’intérêt ? Il s’agit d’une veste “surcyclée” ! Cela implique que l’on utilise des vêtements inutilisés pour en faire de nouveaux. En l’occurrence, pour ces vestes, il s’agit de stocks dormants du groupe LVMH. On a connu pire qualité ! Mais ça n’est pas tout, car en plus de cela, ce modèle de veste est fabriqué… à Paris (sauf le coloris kaki) ! Paname Collections a plus que jamais respecté la promesse de son nom… Pour cela, elle a fait appel à un atelier de réinsertion, “Femmes Actives”, pour réaliser cette collection. Côté matières, on retrouve un twill italien, ainsi que 3% d’élasthanne pour le confort, et des boutons en ivoire végétal (ou corozo). Place aux chemises !
Chemise Cactus
Cette saison, Paname Collections a développé plusieurs modèles de chemises, qui auront l’avantage de plaire au plus grand nombre. Car oui, si certaines sont assez classiques, d’autres laissent apparaître un petit logo brodé au niveau de la poitrine, en forme de cactus ou de palmier. Une bonne manière de se rappeler que l’été n’a pas jamais été aussi proche ! Mais toutes ont un point commun : des boutons en bois, ainsi qu’une poche poitrine boutonnée, elle aussi. Si certaines chemises (comme la “Chelsea“) sont en popeline 100% coton, d’autres sont fabriquées à partir d’Oxford, à l’instar de la “Watson“, une chemise blanche unie particulièrement polyvalente, qui saura trouver sa place dans notre vestiaire été comme hiver. Les deux chemises brodées, quant à elles, sont également en Oxford 100% coton, et se déclinent en blanc et en bleu. Enfin, pour l’arrivée des beaux jours, Paname Collections nous présente “Raglan“, un sweat bleu 100% coton biologique (certifié GOTS), qui porte plutôt bien son nom puisque les manches sont… raglan. Parmi ses spécificités, on retrouve, en plus, une bande blanche latérale, qui apporte un petit esprit rétro qui ne nous déplaît pas ! Le tout : made in Portugal, bien sûr !
Chemise Chelsea
Chemise Cactus | Veste workwear Alma
Plus d’infos : https://panamecollections.com
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).