3 idées de looks avec un marcel blanc
James Dean, Marlon Brando, Sylvester Stallone (cœur sur lui), Vin Diesel, Belmondo, Bruce Willis, votre tonton Pierrot et… Mattéo. Tous font partie des (très) nombreux hommes à avoir étrenné le débardeur blanc avec plus ou moins de style. A l’origine pensé pour les fameux “Forts des Halles” qui débardaient les camions – d’où le nom – il devient marcel dans le langage courant, du nom des “Établissements Marcel” qui fabriquaient la pièce à Roanne. Et c’est dans la même ville que l’on retrouve, depuis 2019, Les Tricots Marcel, qui fabrique en France l’iconique sous-vêtement. C’est d’ailleurs dans le catalogue de cette jeune marque que l’on a sélectionné le “Véritable Débardeur”, en coton pima (190g/m2) côtelé, avec un joli logo haltères stylisées. Une pièce du dessous qui, une fois l’été arrivé, se dévoile. Si aujourd’hui il est admis que porter le marcel c’est cool, encore faut-il le faire avec goût. Pour vous aider, l’équipe style a concocté trois looks pour savoir quoi faire de son marcel blanc.
Comment porter un marcel blanc ?
Look 1 : A l’américaine
Ce marcel là, contrairement à Cerdan, a traversé l’Atlantique avec succès. Il se couvre d’un teddy en laine vierge pour les longues soirées frisquettes de l’été, que l’on a pris chez Kulte en bleu marine, et d’un jean délavé Bellerose avec une coupe droite qui a son importance car, tendance, elle donne une allure dans l’air du temps à la silhouette. On le porte en dehors du jean sur ce look, pour une carrure plus affirmée et workwear à l’ancienne, mais on peut également le sortir si l’on veut se la jouer mécano casse-cou à la Dominic Toretto. Idem aux pieds : nous on préfère des sneakers colorées, mais une paire de baskets blanches feront très bien l’affaire également.
Teddy Kulte | Marcel Les Tricots Marcel | Jean Bellerose | Baskets Belledonne
Look 2 : Chicos le marcel
Alors on va pas aller jusqu’à dire que vous pourrez monter les marches du Festival de Cannes ou aller à un mariage en marcel. Mais pour une balade dans les rues de Bergame, un petit cocktail en terrasse à Saint-Raphaël, une soirée en rooftop à Lisbonne, c’est parfait. Comment ? Avec une veste entre tailleur et veste de travail en mélange lin et coton couleur taupe, un chino kaki, une paire de bateaux et une casquette en velours côtelé dans les mêmes tons. Dans cet ensemble de couleurs similaires, notre marcel blanc ressort encore plus ! Par contre, on le porte rentré dans le pantalon, pas d’alternative possible.
Veste Hast | Marcel Les Tricots Marcel | Chino LePantalon | Derby Bobbies | Casquette Côtelé
Look 3 : Sexy jogg’
C’est le look le plus simple de ce trio, mais la simplicité peut s’avérer être un exercice paradoxalement compliqué. Tout est question de détails. Ici, une montre Tissot cuir façon croco, chic, et des sandales semelle crantée en caoutchouc. Deux pièces qui entourent notre “Véritable Débardeur” Les Tricots Marcel et un jogging écru en chevrons. Ça fonctionne aussi avec du molleton, du moment qu’il n’y a pas d’élastiques aux chevilles. L’ensemble est presque élégant. Oui, monsieur, élégant en marcel et en jogging !
Marcel Les Tricots Marcel | Jogging American Vintage | Sandales Kleman | Montre Tissot
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).