Un foulard en soie et a Piece of chic

A Piece of Chic est le nom d’une jeune marque lyonnaise créée en 2011. Un beau projet que j’ai découvert en décembre dernier avec les premières photos des foulards en soie. Et que j’ai pu voir depuis en vrai dans un bistrot parisien lors d’une rencontre avec Sébastien Chirpaz, créateur de la marque. La première collection est à présent disponible et attention : vous risquez d’adorer !

Question de style

A Piece of Chic rend hommage à l’élégance des années 40, 50 et 60 avec un foulard qu’on n’enroule pas négligemment mais que l’on noue avec coquetterie. Les imprimés créés par Stéphanie Carrion, styliste lyonnaise, se veulent rétro mais sans pour autant tomber dans le cliché vintage trop évident. Sébastien et Stéphanie imaginent des modèles qui s’inspirent de leurs passions pour l’automobile, le design, la mode, la musique, le cinéma et l’art. Les modèles sont mixtes et déclinés dans plusieurs coloris.

a-piece

Lyon capitale de la soie

Réaliser ses foulards dans la région de Lyon était pour Sébastien une évidence. La ville est la capitale de la soie depuis la Renaissance. De la préparation de la soie, à la confection des foulards, jusqu’à leur mise en packaging, toutes les opérations d’impression et de transformation sont réalisées par des entreprises du Rhône. Et cela représente 80% du prix de revient du produit.

Première collection

Pour sa première collection, baptisée “Chapitre I”, A Piece of Chic propose 3 formats : un carré de 50x50cm, un carré de 70x70cm et une écharpe tubulaire de 140x15cm qui peut se porter autour du cou, de la taille ou autour de la tête chez la femme. Parmi les modèles proposés citons notamment “L’étoffe des héros” qui évoque l’épopée de l’aviation en reprenant des motifs art déco des années 30 et le modèle “Cafe Race” qui rend hommage aux gentlemens racers des années 60. La marque a par ailleurs sorti un foulard qui reprend le célèbre motif Bandana, une icône de mode et complète au fur et à mesure ses premières collections par des séries limitées et collaboration.

J’en veux un !

Si quelques boutiques proposent les foulards a Piece of chic depuis quelques semaines, ils sont à présent disponibles pour tous via la boutique en ligne de la marque. Le carré de 50x50cm est vendu 65€, tandis que le carré 70x70cm tout comme l’écharpe en soie sont à 89€. S’il vous plait, évitez les remarques en commentaire du style “Telle ou telle grande enseigne propose des produits moins chers” (exemple encore récent). Ces produits s’adressent à ceux pour qui le mot “qualité” et la valeur “Made in France” ont un sens. Et on parle de véritables foulards en soie. Plus d’infos sur www.a-piece-of-chic.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles