Montre Marvin

La marque Marvin, fondée en 1850, propose une gamme variée de modèles, du très chic régulateur au très sportif modèle Sebastien Loeb. Nous avons choisi le modèle Malton 160 Coussin, à la fois élégant, sportif et moderne. Il s’agit d’un modèle 3 aiguilles en acier, basé sur un mouvement automatique suisse. Comme son nom l’indique, le boitier est de forme “coussin”, une forme très actuelle qui apporte une personnalité marquée au modèle, avec un jeu de matière entre les surfaces polies et brossées. Pour l’avoir eu en main, je vous assure que c’est vraiment superbe!

Le cadran n’est toutefois pas en reste, avec un léger gaufrage motif “nid d’abeille” qui donne du relief, des index appliqués, et -petit détail caractéristique des Marvin- la petite touche de rouge à 8 heures, sur l’index des 40 minutes du rehaut exactement. La date est indiquée à 6 heures, par un guichet large (une tendance qui se retrouve chez beaucoup de marques, et qui me laisse toujours perplexe, on sait bien que le 28 est le lendemain du 27 et la veille du 29… ).

Pour le reste, c’est du niveau de ce que l’on peut attendre d’une belle montre haut-de-gamme: verre saphir, fond vitré pour admirer le mouvement, couronne gravée au logo de Marvin. Le bracelet est en veau noir, doublé en cuir rouge (là encore, un détail propre à Marvin). D’un point de vue technique, la montre est étanche à 50 mètres, et bénéficie d’une réserve de marche de 38 heures.

Un très beau cadeau à s’offrir ou à se faire offrir (seulement si on a été extrêmement sage) pour commencer l’année dignement avec une belle montre suisse au poignet!

marvin-logo
prix conseillé  
944,50€

sur Marvin

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles