Fondée en 2019 par Jérôme Burgert et Gabriel Vachette, Serica naît de l'ambition de retrouver "l'âge d'or de l'horlogerie" - de l'Après-Guerre à la fin des années 70 en gros - en concevant des montres mécaniques sophistiquées mais minimalistes, aux dimensions contenues et au design rétro. Mais les montres de la marque ne sont pas qu'une belle gueule, puisqu'elles répondent, comme promis par Serica, "aux normes les plus élevées d'exigence". Et, parce que le dire ne suffit pas, on en a eu la preuve le 3 juin 2022 à 18h35 précisément, quand Nicolás Diaz et Gabriel Morant ont atteint le sommet du Mont Denali en Alaska, culminant à 6190 mètres d'altitude tout de même, en faisant le point le plus élevé d'Amérique du Nord. Accessoirement, il s'agit de la montagne la plus froide au monde. Quel rapport avec Serica ? Eh bien Nicolás Diaz portait, lors de cette dangereuse expédition, une montre Serica "4512" à son poignet. Depuis 2019, les modèles se suivent et ne se ressemblent pas - en ce moment sont disponibles les références "6190", "8315" et "5303" - tout en conservant tout de même une identité design qui permet de reconnaître une Serica en un coup d'œil alors même que la marque tient à ne pas afficher son logo ou son nom sur le cadran. En 5 ans d'existence seulement, c'est fort !
Infos pratiques sur la marque Serica :
Gamme de prix : Entre 900€ et 1 800€.
Expédition : Via DHL contre signature.
Livraison : Offerte.
Boutique : 32 rue de Turenne, Paris 3e.
Avis sur la marque Serica :
Des montres performantes, stylées, que l'on ne voit pas à tous les poignets, qui ont les avantages du vintage (les proportions, l'esthétique générale) sans les inconvénients et avec toutes les technologies actuelles : la proposition de Serica est top. Le fait de ne pas afficher son logo, c'est couillu, surtout pour une jeune marque, et ça permet également de se faire un nom sans le crier sur tous les toits, ce qui est encore plus cool ! Notre modèle préféré, même si c'est très compliqué à choisir, certainement la "6190 California" avec son cadran qui sort de l'ordinaire conjugué au minimalisme bien pensé de la marque.
À chaque saison son changement de garde-robe. Nos poignets ne sont pas en reste et demandent eux aussi à se parer de nouveaux accessoires pour les beaux jours. Nous avons sélectionné 10 montres qui seront parfaites pour nous accompagner au cours de nos prochaines aventures.…
Pour cette avant-dernière série look de la saison (automne-hiver), nous avons pris pour point de départ cette très belle doudoune signée Colmar. Elle provient de la collection “Colmar Revolution”, conçue par le créateur japonais Yosuke Aizawa. Il s’agit d’une réinterprétation contemporaine de la classique field…
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).