Summer workwear
Les journées qui rallongent et la douceur estivale permettent de pouvoir profiter pleinement des extérieurs (c’est encore plus valable en Bretagne). Alors que le reste de l’année, ma première partie de soirée est plus consacrée à du canapé/Netflix, l’été, j’apprécie après le dîner d’aller me faire une petite balade digestive. Les températures actuelles permettent en plus de ne pas avoir à se couvrir à outrance, c’est donc vêtu d’une simple veste tout en restant dans ma tenue du jour que je suis allé m’oxygéner au bord du Ter, rivière située à l’embouchure de la rade de Lorient.
Ceux qui ont l’habitude de suivre mes looks, ne seront pas surpris du choix des pièces qui composent celui-ci. Fidèle à mes goûts, on reste ici sur du basique efficace. À l’inspiration workwear réhaussée par cette veste de travail en canevas de coton avec traitement Teflon repérée chez Basus, j’ai souhaité rester dans des teintes accessibles. Ainsi chacune des pièces prises indépendamment pourra très facilement s’intégrer à une multitudes d’autres tenues. C’est le cas également de cette chemisette Olow dont je suis amoureux de la coupe du monde, on est les champions !!!! depuis cet article. Je les préfère même à un t-shirt et pourtant, intégrer la chemisette à mon vestiaire personnel n’était pas gagné d’avance. Ce modèle « Armistice » est subtilement chiné et muni de boutons marron translucides renforçant son côté « authentique ».
Toujours dans l’esprit workwear et pour ne pas suer dans un jean par ces chaleurs, ce short Bask in the Sun en sergé de coton finement rayé marine reprend également l’aspect des tenues de travail de l’époque. Aux pieds, je porte une paire de la jeune marque française NEWLAB en suède et cuir beige qui gagne vraiment à être connue. Enfin concernant les accessoires, j’ai opté pour le design de cette paire en titane d’une jeune marque de lunettes également française Lplr (La petite lunette rouge). Inspirées des formes des modèles des années 80, je vous invite d’ailleurs à aller découvrir l’ensemble de leur collection qui propose des montures vraiment originales. Au poignet, une montre automatique Doplr qui comme le nom le laisse présager a été conçue par des médecins en collaboration avec des horlogers suisses. Un test détaillé à son sujet est d’ailleurs prévu dans les jours à venir, encore un peu de patience.
Veste Basus
Chemisette Olow
Short Bask in the Sun
Chaussures Newlab
Lunettes Lplr
Montre Doplr
Crédit photo : Noé C. Photography
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).