fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

3 idées de looks avec une surchemise rouille The Nines

Avec Max, notre modèle pour l’occasion, nous partageons un amour inconditionnel pour les chemises. C’est d’ailleurs pour cette raison que je lui ai demandé de poser (ça, et le fait qu’il soit très beau). C’est simple, on en porte de toutes sortes et tout au long de l’année : denim, popeline, motifs, unies, manches courtes ou manches longues, chemises simples ou… surchemises. Et, l’hiver ayant fait une apparition remarquée, c’est de cette dernière catégorie dont il est question aujourd’hui. Une pièce de saison, fabriquée à partir d’un matériau de saison lui aussi : la laine. Et dans une couleur de saison, histoire d’avoir le tiercé dans l’ordre, du rouille. Notre pépite, on l’a repérée chez The Nines, marque française que l’on met régulièrement en avant au Camion, tout simplement parce que son vestiaire est complet, de qualité, les pièces bien faites et bien coupées, et les finitions toujours impeccables.

La pièce star du jour :

Cette surchemise en laine bouillie garantie “mulesing-free” (l’animal n’est pas maltraité), propose un tissu déperlant à la densité plus que correcte de 307 g/m2 et se caractérise par une fermeture boutonnée, un col classique et une coupe décontractée, tout ce qui plaît quand les températures baissent. Les boutons corozo – une matière naturelle – font partie des détails que l’on apprécie, tout comme les poches poitrine plaquées et le col classique – The Nines est connue pour ses cols toujours très travaillés. Le tissu nous vient d’Italie, signé de la Manifattura Tessile Toscana, MTT pour les intimes, spécialiste des draps de laine depuis plus de 60 ans et basée à Prato (en Toscane donc). La doublure, composée à 65% de polyester et 35% de coton évite le contact direct avec la laine qui, s’il ne me dérange pas personnellement, peut en rebuter quelques-uns. Le tout est fabriqué en Tunisie, pays reconnu pour son savoir-faire dans le textile et qui permet, sans trop s’éloigner de l’Europe, de proposer un rapport qualité/prix très intéressant.

Comment porter une surchemise rouille ?

Look 1 : En rouille et noir

On commence par du simple, du brutal, du contrasté, bref, de l’efficace. Notre surchemise The Nines voit sa jolie couleur rouille sublimée et sa texture bouillie révélée sur un tableau noir composé d’un pull en laine merinos fin et élégant, d’un jean noir sans délavage (pour le moment en tout cas), et d’une paire de Derby chunky, noires, elles aussi. C’est élégant, avec un twist coloré et décalé (notre surchemise donc), et la preuve que, parfois, less is more.

chemise rouge pull noir

Surchemise The Nines | Pull Paris Yorker | Jean Asket | Chaussures Kleman

Look 2 : Western

Yeehaw ! Pour être qualifié de surchemise, notre pièce doit pouvoir se superposer sur une autre chemise. C’est la règle. Et la star du jour passe le test haut la main en venant se glisser sur une chemise en denim façon cowboy, par son délavage et ses broderies tout droit sorties de Texarkana, signée Iron & Resin. Pourquoi cette inspiration western ? Parce que le rouille de notre surchemise rappelle les paysages et canyons escarpés du Far west. En bas, on calme le jeu en associant un pantalon en velours côtelé et une paire de sneakers blanches.

the nines chemise laine western

Surchemise The Nines | Chemise Iron & Resin | Pantalon Bellerose | Chaussures National Standard

Look 3 : Rustique chic

C’est mon look favori et, de source sûre, je sais que c’est celui de Max également. Ici, on porte notre surchemise The Nines par-dessus un pull noir, mais contrairement au premier look, on joue une carte plus détendue sur le bas. Le pantalon est toujours un jean, mais cette fois en bleu délavé et on y fait quelques revers pour mieux admirer la vue sur nos jolies boots Hardrige en cuir velours couleur taupe. Un côté rancher et gentleman auquel il ne manque qu’un gros blouson en canvas.

look jean délavé surchemise laine homme

Surchemise The Nines | Pull Momen | Pantalon Lee Cooper | Chaussures Hardrige

Photos : Émeline Hamon
Merci à l’hôtel Lucien & Marinette pour son accueil

Surchemise The Nines en laine : Test & Avis

Chemises

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux chemises l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs chemises préférées !

Découvrez nos articles chemises

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

surchemise laine the nines
Chez The Nines

169€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles