10 idées de cadeaux pour la Saint-Valentin

Trois cent soixante cinq jours se sont déjà écoulés depuis le dernier rendez-vous annuel spécialement dédié aux cadeaux à offrir à notre dulcinée pour la Saint Valentin. Et oui messieurs, il est déjà temps de se creuser les méninges pour sortir une idée de son chapeau tel un magicien sortirait un lapin de son haut-forme ! Rassurez-vous, cette fois-ci encore, nous ne vous laisserons pas tomber. Vous pouvez compter sur nous pour combler vos pannes d’inspiration grâce à des idées différentes les unes des autres. Parmi notre sélection, vous trouverez bien un petit quelque chose qui plaira à l’élue de votre cœur. Au delà de l’aspect commercial que peut revêtir cette fête, il n’y a en plus aucune raison de se priver de lui faire plaisir ou bien de vous faire plaisir à tous les deux !

1. Un sac

On imagine déjà votre réaction en voyant la première idée de cadeau qui s’est glissée dans cet article : encore un sac ! Ça nous dépasse et l’on comprend parfois difficilement que les collectionneuses, que dis-je, les passionnées de sacs à main n’en ont jamais assez. Même si l’armoire déborde ostensiblement, ce cadeau sera toujours accueilli avec beaucoup d’enthousiasme. Par contre, on vous l’accorde, ce n’est pas évident de taper dans le mille à tous les coups. Gardez à l’esprit qu’un modèle plutôt classique sera apprécié par la majorité des femmes car elles le porteront durant des années. C’est par exemple le cas de ce petit sac en cuir The Kooples pensé par le mannequin Emily Ratajkowski  (lien pour se faire plaisir au passage) qui porte son nom. Après avoir fait ses preuves auprès de la gent masculine, Emily apporte sa féminité au service de cette création qui a su séduire à l’unanimité les femmes a qui nous avons pu le présenter. La couleur rouge carmin vient réhausser ses lignes épurées et apporte une touche de gaieté à ce modèle intemporel.

sac emily saint valentin

Disponible chez The Kooples

2. Une HyggeBox

Après avoir passé deux mois dans la grisaille sans voir un rayon de soleil (ou presque), vous la sentez au bout du rouleau ? Profitez de l’occasion pour lui offrir un cadeau réconfortant et cocooning afin qu’elle se sente chouchoutée. C’est le principe de la HyggeBox inspirée de cet art de vivre danois qui donne la priorité à la chaleur d’un foyer, à la famille, à la luminosité ou encore aux matériaux de décoration bruts et naturels. Cette philosophie doit contribuer à créer un environnement cosy autour d’une personne en rendant les moments à plusieurs agréables. La HyggeBox pensée pour répondre à cette tendance, rassemble donc des objets de décoration, des thés ou produits alimentaires savoureux, des chaussettes ultra confortables et bien d’autres idées apaisantes et réconfortantes. À offrir ponctuellement ou sous forme d’abonnement, vous parviendrez sans nul doute à la rebooster jusqu’à la fin de l’hiver !

hygge box saint valentin

Disponible chez HyggeBox

3. Un joli bijou

La perspective d’offrir un bijou à votre chère et tendre vous à certainement déjà traversée l’esprit. Difficile de ne pas y penser à l’approche de la fête qui célèbre l’amour et le romantisme. Pour autant, il n’est pas toujours évident de trouver la bonne boutique pour dégoter un joli bijou conçu dans des matériaux de qualité qui ne vous coûtera pas un mois de salaire. Depuis plusieurs années, la marque Pandora est devenue une valeur sûre de l’univers de la bijouterie. Elle propose une sélection spécialement pour la Saint Valentin sur son site, à l’image de cette bague en argent serti de quelques pierres en oxyde de zirconium pour former un petit cœur discret, effet garanti !


pub

Disponible chez Pandora

4. Un parfum

Vous êtes en panne d’inspiration ? Restez sur une idée classique qui lui fera plaisir à coup sûr. Portez votre choix sur un parfum ultra féminin et sensuel s’accordant parfaitement avec cette occasion. C’est le cas de la nouvelle fragrance La Nuit Trésor À La Folie de la maison française de parfumerie Lancôme. La marque revisite son parfum iconique Trésor, dans une version aux tonalités florales et orientales qui dégage chaleur et sensualité. Cette ode à l’amour est une invitation aux plaisirs charnelles, alors laissez vous séduire ! D’autant plus que lorsque l’on sait que Lancôme a choisi Pénélope Cruz comme égérie pour incarner le visage de son parfum, on aurait tendance à se laisser tenter…

lancome la nuit trésor saint valentin

Disponible chez Lancôme

5. Une box My Personal Closet

Elle n’a de cesse de vous répéter qu’elle n’a plus rien à se mettre sur le dos ces derniers temps ? Simplifiez vous la tâche en optant pour une box de personal shopping. Le principe est très simple : vous indiquez ses mensurations, vous sélectionnez le style qui colle au plus près à ses goûts, vous déterminez un budget par vêtement et les conseillers du site My Personnal Closet s’occupent du reste. Elle recevra une grande malle contenant des pièces actuelles et tendances qu’elle aura la possibilité de renvoyer sans frais si certaines ne convenaient pas. Vous serez facturés uniquement sur ce qu’elle souhaitera conserver. Si vous doutez de sa taille ou bien du style qui la sublimera le plus, offrez lui une carte cadeau lui donnant accès à ce service.

my personal closet decouverte

Disponible chez My Personal Closet

6. Un ensemble lingerie

L’une des idées phare à offrir lors de la Saint Valentin, c’est bien évidemment la lingerie. Symbole de féminité et de raffinement, faire le choix d’une belle parure c’est finalement se faire plaisir à soi autant qu’à elle. La couleur rouge incarnant la fougue et la passion sera souvent privilégiée pour ce type d’événement. Suite à un petit sondage auprès des femmes de notre entourage, c’est cet ensemble en dentelle carmin baptisé Love de la marque Princesse tam.tam qui a emporté les votes. Doté d’un porte jarretelles assorti et de dentelle finement travaillée, il est légèrement transparent pour qu’elle puisse rester sexy tout en élégance sans trop en dévoiler.


pub

Disponible chez Princesse tam.tam

7. Un coffret à bijoux

Si certaines femmes développent une passion pour les sacs à main, d’autres vouent un attachement sans faille à leurs bijoux. En effet, quelle que soit leur valeur, chacun d’entre eux a une signification bien particulière à ses yeux (cadeau, bijoux de famille…). Si c’est le cas pour votre partenaire, elle accordera une certaine importance à l’endroit où les ranger lorsqu’elle ne les porte pas sur elle. Offrez lui une belle boîte à bijoux assez grande pour accueillir toute sa panoplie de joyaux ! Nul besoin de vous tournez vers un modèle trop clinquant, optez pour un design épuré à l’image de ce coffret en noyer proposé sur le site Les Raffineurs.

coffret bijoux raffineurs

Disponible chez Les Raffineurs

8. Un coffret coquin

Vous êtes en couple depuis un moment déjà et vous souhaitez la surprendre avec un cadeau original et audacieux ? C’est le moment de sortir un peu de sa routine amoureuse en lui offrant une box contenant des produits et accessoires coquins pour passer de bons moments à deux. La maison Dorcel propose différentes versions de coffrets dédiés pour pimenter vos soirées. Il y en a pour tous les goûts et personne n’est oublié. En misant sur cette invitation au plaisir, vous avez la garantie de la surprendre. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi la sélection !

coffret extase dorcel saint valentin

Disponible chez Dorcel Store

9. Un objet décoratif

Lorsque l’on est à court d’idée, on pense rarement à un cadeau pouvant porter notre patte ou notre signature. Sans pour autant se lancer dans la réalisation d’une peinture représentant le portrait de votre partenaire, pourquoi ne pas personnaliser un objet décoratif visible au quotidien. Admettons que vous ayez gardé des photos souvenirs de chacun des moments marquants de votre relation de couple, profitez en pour faire revivre ces instants en imprimant des photos sur papier. Ensuite, trouvez un joli pêle-mêle comme celui que nous avons repéré chez Maisons du Monde pour les accrocher. L’attention plaira sans aucun doute !

cadre pele mêle maisons du monde

Disponible chez Maisons du Monde

10. Un bouquet de fleur

Quelle meilleure occasion que la Saint Valentin pour lui offrir un beau bouquet de fleur ? Il s’agit d’un grand classique qui accompagne tous les moments de célébration dans la vie d’un couple. L’idée est simple mais c’est une attention qui produira toujours son effet. Même si il représente une valeur sûre, le bouquet de rose rouge classique pourra être remplacé par une composition mêlant différentes variétés de fleurs. Vous trouverez un large choix de bouquets spécialement imaginés pour l’événement sur le site Interflora.

bouquet je taime interflora

Disponible chez Interflora

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles