Who’s Next Hiver 2014 : les accessoires

Pour notre troisième journée sur le salon Who’s Next session hiver 2014 ; après avoir fait des focus sur les chaussures et le prêt-à-porter, nous nous sommes aujourd’hui concentrés sur les accessoires. La tache n’est pas aisée, les allées des halls 7.1 et 7.2 fourmillent de marques. S’il en est certaines que vous avez d’ores et déjà découvertes sur notre site, nous sommes également allés à la rencontre de nouvelles marques d’accessoires. Voici notre compte rendu de la journée !

A Piece of chic, la marque du lyonnais Sébastien Chirpaz inspirée des années 40, 50 et 60 était présente sur le salon pour montrer ses dernières nouveautés. Si ses jolis foulards étaient jusqu’à présent en 100% soie, le créateur a sortis de nouveaux tissus en laine et soie très doux que l’on peut plus facilement porter que le traditionnel carré en soie. Comme de coutume, les imprimés qu’ils proposent sont très graphiques, tantôt “persians”, tantôt “racing”. On adore !

a-piece-of-chic-x-blitz

a-piece-of-chic-foulard-laine-soie

echarpe-a-piece-of-chic

La marque de ceintures Billy Belt était également au rendez-vous. Sur leur stand ils montraient les nouveaux coloris de leurs fameuses ceintures que nous avions testées. Au menu des nouveautés : ceinture tressée multicolore et déclinaisons de couleurs à volonté.

ceintures-billybelt

billybelt-ceintures

billybelt-porte

Nouveau venu chez les chaussetiers français, existant depuis un peu plus d’un an, Bonne maison et une marque de chaussettes bien de chez nous. Produisant ses chaussettes à Limoges, elle est déjà distribuée dans 400 points de ventes à travers le monde. On a apprécié la diversité des motifs qui étaient classés par univers.

bonne-maison-france

bonnemaison-chaussettes-france

chaussettes-bonne-maison

Code Postal est une marque qui réédite les sacs que les postiers portaient à partir des années 1920. A l’époque, chaque service postal avait alors son producteur local. Les postiers de France ne portaient alors pas tous le même sac, même si la base restait globalement identique. Code Postal produit ses sacs entre Bretagne, Orléanais et Île-de-rance.

sac-code-postal

Des sacs imprimés en bonne laine anglaise nous ont attiré l’oeil entre deux allées du salon. C’était une marque bien british appelée Glenalmond Tweed qui y tenait son stand. Ils exposaient leurs sacs en Harris Tweed, spécialité d’Ecosse avec de nombreux formats disponibles dont ce 24h à carreaux bleu qui qui nous a séduit.

glenalmond-sacs-tweed

glenalmond-tweed-co

glenalmond-tweed-sac

Kollektion est une marques de lunettes de soleil provenant d’Allemagne. Dessinées à Berlin, produites en Italie, on a trouvé ces lunettes haut de gamme vraiment originales avec notamment de nombreuses associations de montures et de couleurs de verres.

kollection-lunettes

Présentant sa première collection, Le Cartable Français exposait sur son stand ces sacs fabriqués à la main par des artisans de notre cher pays. Entre le Tarn et l’Oise, les sacs reprennent le design du cartable de professeur classique. Des boucles, les surpiqûres, rien ne dépasse des produits de cette marque de maroquinerie haut de gamme. La collection comporte également des housses ipad, et téléphone.

le-cartable-francais-sacs

le-cartable-francais

Sorbatti est un vieux chapelier italien qui existe depuis 1922. Sur le stand qu’ils avaient dans l’espace accessoires, Joe (le plus calé en chapeaux chez nous) a été attiré par des trilby à bords relevés bi-matières, alternant chevrons, pied-de-poule et autres. Romano quand à lui, s’est tout de suite dirigé vers ces très beaux “ranger hats” en feutre bien épais.

sorbatto-chapeau

Enfin, on s’est rendu chez Union objet, une marque originaire de Corée du Sud qui présentait sa collection de sacs modulables. Leur design très anguleux, la présence de zips et les possibilités de personnalisation en font vraiment des produits à part. Max s’est laissé tenter par ce sac à dos transformable en sac polochon. A voir !

union-objet-bags

union-objet-sacs

Nous vous proposerons demain un compte-rendu des meilleurs moments passés sur le salon avec notre traditionnel série “Good Times“.

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles