Who’s Next Hiver 2014 : prêt-à-porter

Au deuxième jour sur le Who’s Next, après nous être intéressés aux chaussures, nous avons entamé notre tour d’horizon des collections de prêt-à-porter 2014/15. Voici notre compte-rendu en images des marques et pièces que l’on se verrait bien porter dès à présent !

Boom Bap est une marque française créée en 2007 qui connait un beau succès avec une présence dans 35 pays. Elle propose notamment un grand choix de t-shirts. On la connaissait pour ses imprimés un brin provocateurs, on la redécouvre avec une gamme de t-shirts très graphiques.

t-shirt-motif-boombap

Color Siete est une marque américaine créée en 1989 qui propose des collections de vêtements, sacs et chaussures dans un style casual chic. Très présente en Amérique latine ou elle produit ses collections (en Colombie), Color Siete était présente sur le salon pour se développer en Europe. Nous avons craqué sur cette surchemise en laine bien épaisse et bien coupée

color-siete-romano
color-siete-overshirt

Emile Lafaurie est une marque française créée en 1991 qui nous a séduite par sa très belle collection de chemises. Après une longue hésitation entre 12 modèles qui nous plaisaient tous autant, nous avons opté pour cette chemise au motif floral. Des chemises simples et bien taillées proposées dans une gamme de prix comprises entre 65 et 75€, puis complétées par un vestiaire complet composé de basiques aux belles matières.

emile-lafaurie-chemise

chemise-fleurs-emile-lafaurie

chemises-emile-lafaurie

New Man est une marque créée en 1967 à Cholet dont le style s’inspire beaucoup de l’éternelle élégance de l’acteur américain Paul Newman. Une marque que nous avons redécouverte la saison dernière après qu’elle ait amorcé un nouveau tournant. La collection Automne-Hiver 2014/15 nous réserve quelques bonnes surprises comme ce chino testé décliné dans de nouvelles couleurs et notamment ce blouson en velours de style “Trucker jacket” avec son col en fourrure.

joe-new-man

max-new-man

O’Neill nous a surpris avec sa dernière collection qui est bien loin de la marque de surf “au gros logo” que l’on a pu connaitre. Cette parka réalisée en collaboration avec la marque américaine Pendleton en est une bonne illustration.

max-pendleton-oneil

oneill-pendleton-collaboration

Oxford Blue est une marque originaire de Birmingham ou elle produit l’ensemble de ses collections. Déjà présents l’année passée, ils avaient remis le couvert avec leurs jolis blazers en tweed, vestons en laine et autres vestes en coton ciré.

oxford-blue-birmingham

oxford-blue-romano

Selected est une marque à laquelle nous faisons souvent référence car elle propose saison après saison des pièces très justes avec un rapport qualité/prix intéressant. Parmi la collection présentée sur le salon par cette marque d’origine danoise, nous avons eu un coup de coeur pour cette parka à la doublure en tartan.

max-selected

details-parka-selected

Welligogs est une jeune marque anglaise qui fleure bon les week-end à la campagne avec ses bottes en cuir imperméables et ses manteaux esprit chasseur. Les matières qu’ils utilisent sont vraiment originales et les vêtements bien finis.

welligogs-manteau

Nous nous intéresserons demain aux accessoires présentés sur le salon.

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles