Cravate Atelier Particulier

La découverte de nouvelles marques a toujours fait partie de l’ADN de Comme un camion. L’écriture du livre nous a donné l’occasion de constater combien d’entre elles étaient devenues pour nous des incontournables au moment de donner des références pour chaque type de produits. Peut-être en sera t-il de même dans quelques mois lorsque nous évoquerons Atelier Particulier, une marque créée il y a quelques mois et qui se lance réellement aujourd’hui.

Cravate Atelier Particulier

Concept

Le concept est semblable à celui d’un Everlane ou d’un Maison Standards : proposer des pièces essentielles dans une qualité exemplaire au prix le plus juste ! Les cravates, ceintures ou écharpes imaginées par Atelier Particulier sont fabriquées dans les mêmes ateliers que ceux des grandes Maisons, en France et en Italie, mais à des prix bien moindres. Pour cela, la marque parie sur un modèle sans intermédiaire, sans boutique physique et sans marketing.

Cravate Atelier Particulier

Test

Nous avons pu tester le tout premier produit réalisé par Atelier Particulier. Il s’agit d’une cravate en laine confectionnée dans un atelier à Côme en Italie. La laine mérinos vient de Nouvelle-Zélande. Elle a été tissée en Italie avec une finition qui lui procure un touché cachemire. La cravate est entièrement faite main et comporte notamment une doublure et une triplure de confection, un passant en laine cousu en 3 points et un point d’arrêt “double noeud à l’aiguille”. Elle est proposée dans 4 coloris (grenat, navy blue, vert anglais et Ecossais) avec une largeur de 7cm.

Cravate Atelier Particulier

Avis

La cravate tient toutes ses promesses : la laine est effectivement superbe, les finitions sont impeccables et le rendu est top ! On ne peut-être qu’enthousiaste lorsque l’on sait de plus qu’elle est proposée à 50€; ce qui au regard de sa qualité est en effet un très bon prix. C’est une cravate pour l’hiver qui peut se porter aussi bien dans un cadre décontracté avec une chemise en chambray ou en Oxford que de manière plus formelle sur une chemise a chevrons ou en Twill. La première vente démarre aujourd’hui pour un mois sur Ulule.com (une plateforme de crowdfunding). On vous les recommande vivement (vous nous en donnerez des nouvelles) et on souhaite à Atelier Particulier d’atteindre les quantités suffisantes pour lancer cette belle fabrication.

Cravate Atelier Particulier

atelier particulier
prix conseillé  
50€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles